Tramway T10

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Watson
 
Messages: 541
Inscription: Lun 19 Oct 2020 17:29
Localisation: Paris / Val-de-Marne
Bonjour.

Terminus prévu au lycée de Châtenay-Malabry pour le 195.
Pour le 191, il y’a des discussions avec la mairie de Clamart sur le terminus de la place du garde. Cf historique de la ligne. Un terminus vers le jardin parisien concilierait desserte de la forêt & changement de tracé voulu par la mairie.

Bonne journée,
Watson
Souvent sur M7, M14, RER B, , .

Plus occasionnellement sur , , , .
Ligne d’enfance : .

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Watson a écrit:Bonjour.

Terminus prévu au lycée de Châtenay-Malabry pour le 195.
Pour le 191, il y’a des discussions avec la mairie de Clamart sur le terminus de la place du garde. Cf historique de la ligne. Un terminus vers le jardin parisien concilierait desserte de la forêt & changement de tracé voulu par la mairie.

Bonne journée,
Watson


Bonsoir,

justement c'est du nouveau tracer que je parlais avec la limitation a Chatenay Malabry. Dans mes souvenirs la ligne charge énormément entre le Plessis Robinson et la gare de Robinson. Mais avec la limitation, je pense qu'elle ne sera plus rentable surtout si IDFM garderont le partiel du soir à Division Leclerc.
Avant le 17 avril 2000 la ligne faisait Butte Rouge Cité Jardin à la Porte d'Orléans, peut être qu' elle retrouvera son itinéraire de longue date ou voire un autre chemin.

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 847
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Personnellement je ne comprends pas déjà à l’ouverture du T6 pourquoi la fusion / a été abandonnée, plus que jamais avec maintenant le T10 elle fait sens.
Le pourrait parfaitement reprendre l’itinéraire du entre Jardin Parisien et Meudon-la-Forêt, avec un crochet dans Noveos entre Mail de la Plaine et Pavé Blanc. Et pour le , rendre le omnibus une bonne fois pour toutes suffirait.
On gagnerait ainsi une liaison Issy-Le Plessis Robinson-Châtenay à ce jour inexistante sans correspondance, et même localement pour Clamart on pourrait envisager une liaison directe Mairie-Division Leclerc via l'itinéraire du ClamiBus.
Prolonger le , je n’y avais pas pensé jusque là, mais cela fait tout son sens effectivement.

J’en comprends les raisons, mais l'ouverture du T10 cette année aura quand même un sacré goût d’inachevé au Nord, beaucoup plus que la limitation du T6 à Châtillon-Montrouge.
Néanmoins, le prolongement à la Gare de Clamart est tout à fait logique, dans une optique de desserte de cœur de ville + correspondance LigneN/M15. Je suis juste relativement étonné de voir que le scénario du prolongement en tunnel soit moins cher que celui en surface. Après il est vrai qu'il n'y a pas que le coût de la construction à prendre en compte. Croisons les doigts qu'un prolongement en Phase 3 vers Issy soit rapidement envisagé. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Un prolongement du 290 à la gare Robinson en reprenant l'itinéraire du 595 peut être sympa.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 578
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir,
Croisons les doigts qu'un prolongement en Phase 3 vers Issy soit rapidement envisagé. :)


C'était à la base le projet initiale que le T10 fasse la liaison entre le TVM et le T2 à Val de Seine, puis le second schéma à la gare d'Issy RER avec un prolongement aux 3 moulins ( sur l' itinéraire du 190 entre place du garde et la gare d'Issy) mais les 2 projets sont tombé à l'eau. Ils ont privilégié le M15 à la gare de Clamart, au final on aura 2 lignes de tram à Béclère qui rejoindront le M15 dommage.

Un prolongement du 290 à la gare Robinson en reprenant l'itinéraire du 595 peut être sympa.


Oui même très intéressant.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Bonjour, voici les éléments officiels en ce qui concerne la restructuration T10 :
194 : Suppression de la branche Lycée de Châtenay-Malabry et report du terminus à Groupe Scolaire Sophie Barat avec renfort d'offre suite à la suppression du doublon avec le 294
195 : Terminus Lycée de Châtenay-Malabry (actuel terminus du 194)
290 : Adaptation de l'offre secteur Boursidière sur les courses partielles de début et fin de service
294 : Reprise de l'itinéraire du 195 entre Robinson RER et Carrefour du 19 mars 1962, la ligne empruntant ensuite les Rue de Saclay et Avenue d'Estiennes d'Orves puis reprise de l'itinéraire actuel à l'arrêt Les Antes
379 : Suppression de la ligne
595 : Simplification de la ligne avec un itinéraire unique au lieu de 3 actuellement. Calage des départs de Robinson selon les arrivées du RER B.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 504
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Donc le 595 n'aura que le tracé en bleu foncé ? Et le 290 n'aura donc pas de modification d'itinéraire ?
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
RATP 174 a écrit:Donc le 595 n'aura que le tracé en bleu foncé ? Et le 290 n'aura donc pas de modification d'itinéraire ?

Pour le 595, d'après ma compréhension il s'agit du tracé bleu ciel qui serait effectué dans les 2 directions.
Pour le 290, le cahier des charges ne fait pas mention d'une modification de son itinéraire, après ça peut toujours évoluer d'ici la mise en service du T10...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 5939
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, quelles seront les modifications sur le réseau de Bièvre (DSP 37) hormis la suppression de la ligne 12 ?

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 394
 
Messages: 578
Inscription: Lun 11 Oct 2010 15:56
Localisation: Bagneux , Ile de France ( 92 )
Bounonne a écrit:
RATP 174 a écrit:Donc le 595 n'aura que le tracé en bleu foncé ? Et le 290 n'aura donc pas de modification d'itinéraire ?

Pour le 595, d'après ma compréhension il s'agit du tracé bleu ciel qui serait effectué dans les 2 directions.
Pour le 290, le cahier des charges ne fait pas mention d'une modification de son itinéraire, après ça peut toujours évoluer d'ici la mise en service du T10...


Ce n'est pas plus mal quasi peu de collègues faisaient les 2 antennes "bleu ciel" et "blanche"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits