[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7172
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
PR180.2 a écrit:Celles des plaquettes oui, mais pas sur le site...
Tu peux vérifier

Je n'ai pas dit le contraire
JM-C a écrit:Je pense que cette version a été publiée par erreur car le plan publié dans la plaquette a été corrigé

J'avais d'ailleurs récupéré la version erronée sur le site (le 16/11) avant de m'apercevoir qu'il y avait la bonne dans la plaquette (qui est maintenant sur le site) que j'ai mise dans l'historique du 272

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Photographe
Pacificelectric
Photographe
 
Messages: 6236
Inscription: Mer 18 Aoû 2010 13:41
Localisation: Gentilly (94)
OK, là c'est bon!! :wink:
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça n'est pas précisé dans la nouvelle fiche horaire, mais la desserte de la Cité des Indes est toujours abandonnée de 19h00 à fin de service du lundi au vendredi et de début à fin de service les samedis, dimanches et fêtes.

FANA92
 
Messages: 4306
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Tout comme la 235, ce n'est pas l'arrivée du tram T2 qui va modifié la mentalité de quelques ignares et abrutis. Et encore moins le changement de centre bus(Nanterre, Asnieres, Charlebourg sont sensibles aux quartiers "sensibles").
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

SK 6000 de NLG
 
Messages: 529
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir,

Etant présent pour l'inauguration du T2 à Bezons, je confirme que cet évènement a été pour plus rendre
un grand hommage à l'ancien maire Jacques Leser qu'ils surnommaient "Jacko".
De plus, le maire de Bezons fera tout pour que la station Pont de Bezons soit nommé Jacques Leser.
Je posterais plus tard une photo de la plaque qu'ils ont inauguré en son nom :wink:

Avatar de l’utilisateur
wolfy973
 
Messages: 580
Inscription: Mar 9 Nov 2010 12:57
Bonsoir,

Où iront les 4 agora ex-363 ???

FANA92
 
Messages: 4306
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Enfin ce matin la 272 ne va plus à la Défense mais bien à la gare d'Argenteuil. Hier encore sur l'appli Android RATP les intervalles horaires étaient donnés entre la Défense et Sartrouville avec les arrêts qui ne sont plus desservie depuis lundi. Pour le reste il faudra attendre la mise à jour car la 163 ou le T1 etc n'ont pas les nouvelles stations.
Bonnes journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Petites remarques à propos du 262 "nouvelle formule":

1. Il semblerait que la ligne ait récupéré les voitures de l'ancienne 163 (Bezons - Champerret), il n'y a plus que des CItélis 12 en 52XX sur ligne. Savez vous où ont été ré-affecté les CItélis 18 de l'ancienne 262 (coquilles 51XX)?
2. Les girouettes mentionnent "Service Partiel" pour toutes les courses entre Maisons Laffitte et Pont de Bezons. Quand on sait qu'aujourd'hui 90% des courses s'effectuent entre ces deux terminus, peut on vraiment parler de "partiel"?

Dites moi si j'ai bien compris le nouveau concept, mais la prolongation du T2 a induit une refonte des lignes du secteur. La 262 fait partie des lignes restructurées et a été modifiée en conséquence, avec un corps de ligne entre Maisons Laffitte RER et Pont de Bezons T2 (les deux terminus considérés aujourd'hui sur tous les plans et fiches horaires).
Toute la modification réside dans le changement de terminus de la ligne; autrefois La Défense RER, désormais Pont de Bezons T2, qui n'est plus un terminus partiel mais bien le terminus "tout court" depuis la prolongation du T2. Le bout de chemin Pont de Bezons - La Défense est une extension ponctuelle désormais, pour palier au T2 sur une plage horaire très matinale où le tramway n'est pas encore en exploitation, pour preuve qu'il est considéré ainsi par l'exploitation, ce tracé est matérialisé en blanc sur le thermomètre de ligne.

Donc je me demandais si mon interrogation, aussi légitime soit elle, était partagée?
Si la programmation en vigueur des girouettes sur "Pont de Bezons" n'était que le reliquat de l'ancienne 262 (qui intégrait bien des partiels Pont de Bezons), dans l'attente d'une modification du programme des girouettes de la lignes?
Ou si l'on pouvait parler de partiel quand 90% des courses s'y arrêtent?

A vos réponses Messieurs, je suis tout ouï quant aux réponses que vous saurez judicieusement m'apporter en matière d'exploitation ;)

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2175
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Quel long paragraphe pour une simple question :-P

Ça ne doit être qu'une question de programmation de girouette.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
On a à peu près le même problème sur le 251 où 90% des courses sont aulnay - bobigny P Picasso et qui affichent service partiel alors quela desserte de la ZI est squeletique. Il vaudrait mieux avoir comme terminus principal celuiqui accueille le plus de services et une mention prolongé partiellement à... pour les courses concernées comme c'était la règle antérieurement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits