[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92

Bonjour,
A la suite de l'effondrement d'un escalier, le trafic est interrompu sur le T2 entre Parc de Saint-Cloud et Les Moulineaux.
Les équipes techniques sont toujours mobilisées pour remettre en service la ligne en toute sécurité. Les études de sol ont permis de déterminer l'ensemble des travaux nécessaires avant la remise en service de la ligne entière. Ainsi, la RATP est en mesure d'annoncer une reprise de l'exploitation de la ligne entière le 16 décembre 2023, la station Meudon-sur-Seine restant fermée dans un premier temps.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Modérateur
Pion
Modérateur

Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais les rames n°406 et n°462 sont à présent en livrée Île-de-France Mobilités.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

Nambiz

Pion a écrit:Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué mais la rame n°462 est à présent en livrée Île-de-France Mobilités.

Cordialement

Ainsi que la 406.

Stifff38

Après avoir été limité à Issy-Val-de-Seine pendant deux semaines, le T2 est de retour à Suzanne Lenglen qui sera son terminus provisoire pendant 8 mois le temps de refaire le terminus Porte de Versailles (présentation pour ceux qui n'avaient pas suivi :p )

Je pensais naïvement que cette première coupure de deux semaines serait l'occasion d'améliorer le retournement des rames au terminus provisoire Lenglen, mais peine perdue : c'est toujours un pauvre gus qui manœuvre l'aiguille à la mano à longueur de journée, comme pendant les JO...

Modérateur
OP52
Modérateur

Un article de plus sur ce terminus de la Porte de Versailles : https://actu.fr/ile-de-france/paris_750 ... 93060.html
Image

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

J'adore le sous-titre : "La RATP prévoit également l'ajout de tramways sur les rails."
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Modérateur
OP52
Modérateur

Je pense que c'était ironique.
Image

ton1ton1

Pas sur que ce soit ironique, simplement très mal formulé !
Dans la suite de l'article, on peut lire :
Ce financement englobe aussi les travaux menés pont de Bezons, sur l’autre terminus de la ligne, et l’ajout de tramways sur les rails du T2. Ces wagons, issus des lignes T7 et T8, permettront de consolider la fréquence à 3 minutes 30 aux heures de pointe.

Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site

Certes, mais ce n'est toujours pas clair : on ajoute des rames sur la ligne :roll: ?
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

SMR

Oui, il y aura un renfort d'environ 3 ou 4 rames venant du T8. Le reste ira sur le T7 prolongé et le T8 recevra du TW20 pour parc commun avec le T1

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales