[Topic unique] Tramway T2

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Trouvé ça sur internet :

http://www.t2ladefensebezons.fr/travaux4.html

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'était la gare Carasso ? Je suppose que c'était la gare routière actuelle actuelle ?
Image

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
OP52 a écrit:Trouvé ça sur internet :

http://www.t2ladefensebezons.fr/travaux4.html

Quelqu'un a-t'il une idée de ce qu'était la gare Carasso ? Je suppose que c'était la gare routière actuelle actuelle ?


Oui, la gare routière du Pont de Bezons (si on peut appeler ça une gare routière)

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Il faut fusionner ce sujet avec celui correspondant dans la section "PHOTOS".

AgoraLine 550
 
Messages: 950
Inscription: Mar 29 Mar 2011 10:45
Oui c'était une gare routière. Certes modeste en comparaison de ce qui se fait ailleurs, mais il y avait plusieurs quais et c'était un terminus pour certaines lignes TVO et partiels pour la RATP. En voyant la nouvelle organisation, je trouve dommage que la 262 ne partage pas l'arrêt avec la 272 sur le nouveau terminus T2 au lieu de conserver l'actuel qui est déporté de la correspondance directe. Il aurait été intéressant selon moi d'effectuer l'arrêt là et de poursuivre le crochet entre Grand Cerf et Pont de Bezons comme effectué ces temps ci pour éviter les bouchons liés aux feux avant le pont.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
AgoraLine 550 a écrit:Oui c'était une gare routière. Certes modeste en comparaison de ce qui se fait ailleurs, mais il y avait plusieurs quais et c'était un terminus pour certaines lignes TVO et partiels pour la RATP. En voyant la nouvelle organisation, je trouve dommage que la 262 ne partage pas l'arrêt avec la 272 sur le nouveau terminus T2 au lieu de conserver l'actuel qui est déporté de la correspondance directe. Il aurait été intéressant selon moi d'effectuer l'arrêt là et de poursuivre le crochet entre Grand Cerf et Pont de Bezons comme effectué ces temps ci pour éviter les bouchons liés aux feux avant le pont.


N'oublie pas que c'est une situation provisoire, la desserte bus du secteur changera à la mise en service effective du tramway.
Image

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bonsoir,

je suis passer a Courbevoie cet après midi, sa n avance pas trop,sur l aménagement du tram,j ai remarqué et je ne sais plus ou je l ai vue, que la mise en service est fin 2012 et non début 2012,quelqu’un' un pourrais m éclaircir deçu.

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Je travaille depuis la mi-avril sur La Défense, et les travaux ont bien avancé depuis ces 3 semaines, avec notamment la percée du tunnel, et les voies au début de l'Avenue où passent les 272 et cie :).
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
[quote]CY2N a dit: Je travaille depuis la mi-avril sur La Défense, et les travaux ont bien avancé depuis ces 3 semaines, avec notamment la percée du tunnel, et les voies au début de l'Avenue où passent les 272 et cie :).
[/quote ]

Oui j avoue que sa a progresser depuis mon dernier passage en hiver,mais j aurais penser que sa avancerai plus loin que le début de l avenue,mais bon faut dire aussi que c est un boulot qui n es pas évident.

Mais pour la mise en service commerciale c est bien fin 2012???

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Stifff38 a écrit:Il faut fusionner ce sujet avec celui correspondant dans la section "PHOTOS".

...Pénurie de modérateurs ?

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
[quote ]Mais pour la mise en service commerciale c est bien fin 2012???[/quote]

il me semble que oui car les travaux ont étés retardés a cause d'un imprévu dont je ne me souviens plus de quelle en était la cause.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits