Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
dtilliet a écrit:Fusion PC1 et PC3 quand il ne restera que Maillot Asnières sera possible en standard. Quant à augmenter le trafic dans le 16è il faudrait changer la population ou avoir l'essence à 5€ le litre et encore!!

Bonjour,
D'ailleurs même à 5 euro, ils manifesteront pour que le litre soit plus cher :lol: :lol: :lol: . Comme je l'écrivais sur un autre forum, le jour ou le TRAMWAY fera le tour de PARIS, le maire du XVI éme aura obtenu qu'il traverse l'arrondissement en souterrain :lol: .
Mais pour la fusion des PC1 et PC3 ce n'est que de supputations(oui je suppute même si il y a la Porte Dauphine et le Bois de Boulogne), la Régie serait amène de nous surprendre?
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Mar 13 Sep 2011 11:22, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
FANA92 a écrit:D'ailleurs on n'apprend que les lignes 121 et 322 seraient prolongées, au moins, jusqu'à la Porte de Vincennes
Le 322 ira jusqu'à la Tour Eiffel et le 121 jusqu'à Montparnasse... :evil: :evil: :evil:

Le 121 il était prévu pendant un temps de l'emmener à Porte de Montreuil oui mais ça a été abandonné because la rue de Paris à Montreuil est un vrai foutoir et ne roule jamais dans le secteur Robespierre. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il a été créé un couloir à contre sens sur le 318 pour l'éviter. Et puis il y a le métro qui suit déjà ce chemin.

Pour le 322 c'est même punition je ne vois comment on l'emmènerait à Porte de Vincennes sans doubler le 115 puis le métro ligne 1.

Et puis d'ailleurs pourquoi l'emmener si loin puisque la Porte de Montreui n'est pas loin de la mairie du même nom et dans ce cas même réponse que pour le 121. :p

Je ne sais pas d'où viennent ces sources mais ça me semble être du grand n'importe quoi.

Et puis pour finir cela nécessiterait de sérieux renforts sur ces deux lignes donc plus de bus donc plus de place pour les garer.

Problème : Aux Lilas nous ne disposons pas d'assez de place pour ça donc une des deux devrait bouger. Ah ben oui j'y suis le 322 va aller aux Pavillons. :D

Ca fait beaucoup tout ça pour un prolongement de tram non ?

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
nico318 a écrit:
FANA92 a écrit:D'ailleurs on n'apprend que les lignes 121 et 322 seraient prolongées, au moins, jusqu'à la Porte de Vincennes
Le 322 ira jusqu'à la Tour Eiffel et le 121 jusqu'à Montparnasse... :evil: :evil: :evil:

Le 121 il était prévu pendant un temps de l'emmener à Porte de Montreuil oui mais ça a été abandonné because la rue de Paris à Montreuil est un vrai foutoir et ne roule jamais dans le secteur Robespierre. C'est pas pour rien d'ailleurs qu'il a été créé un couloir à contre sens sur le 318 pour l'éviter. Et puis il y a le métro qui suit déjà ce chemin.

Pour le 322 c'est même punition je ne vois comment on l'emmènerait à Porte de Vincennes sans doubler le 115 puis le métro ligne 1.

Et puis d'ailleurs pourquoi l'emmener si loin puisque la Porte de Montreui n'est pas loin de la mairie du même nom et dans ce cas même réponse que pour le 121. :p

Je ne sais pas d'où viennent ces sources mais ça me semble être du grand n'importe quoi.

Et puis pour finir cela nécessiterait de sérieux renforts sur ces deux lignes donc plus de bus donc plus de place pour les garer.

Problème : Aux Lilas nous ne disposons pas d'assez de place pour ça donc une des deux devrait bouger. Ah ben oui j'y suis le 322 va aller aux Pavillons. :D

Ca fait beaucoup tout ça pour un prolongement de tram non ?

Bonjour,
"Je ne sais pas d'où viennent ces sources mais ça me semble être du grand n'importe quoi."(voir un peu plus haut dans mon post concernant la création de la 35 "source information Tramway T3 vu sur Forum Fleurus")
Nico318 avant de me considérer comme une "bille"(ce que vos écrits laisse sous-entendre :nimporte nawak: ) je vous prie de lire ce document assez complet concernant le prolongement du T3( vous concernant lisez la page 11) :zen: (je ne vois pas la raison, à mon âge, de divaguer ainsi :? ). Cela date de 2009 mais bon (source forum fleurus Citélis 93120)(http://tramway.paris.fr/e_upload/pdf/journal_t3_bd.pdf), je ne penses pas qu'aujourd'hui il y aura beaucoup de modifications apportées. Est-il de bon ton actuellement de vouloir à tout prix remplacer le dictateur-censeur égocentriste qui m'a aussi chercher des noises parce que nous n'avions pas la même vision "de l'art photographique".
J'aime la plaisanterie :lol: mais là vous dépassez les bornes :roll: , si je donnes ces informations je ne les ai pas eu à l'aveuglettes, quel serait mon intérêt :paf1: ?
Alors dommage la 322 n'ira pas jusqu'à la Tour Eiffel, quant à la 121 elle n'ira pas à Montparnasse(Maître Pinot et Zikman75 auraient été certainement heureux d'avoir à photographier des MAN en plus de ceux de la 28) :heu: .
Il y a un adage "tourne 7 fois ta langue avant de parler" au vu de vos allégations j'affirmerais que vous devriez tourner 7 fois votre cerveau :humour: avant d'écrire et de mettre en doute les écrits d'autrui.
PS: Elle devraient aller au moins jusqu'à la Nation ne vous déplaise Nico318, faut-il vous rappeler que le centre-bus de Lagny est en reconstruction, alors pourquoi aller chercher si loin, Les Lilas n'est pas le Centre du monde. :dejaout: :demoniaque:
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Mar 13 Sep 2011 19:45, édité 2 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Le 46
 
Messages: 182
Inscription: Mer 7 Juil 2010 18:25
FANA92 a écrit:faut-il vous rappeler que le centre-bus de Lagny est en reconstruction,


Reconstruction, je veux bien...encore faut il que l'on ait le premier coup de pioche de la démolition.

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Le 46 a écrit:
FANA92 a écrit:faut-il vous rappeler que le centre-bus de Lagny est en reconstruction,


Reconstruction, je veux bien...encore faut il que l'on ait le premier coup de pioche de la démolition.

Bonjour,
D'accord, mais je me suis basé sur les divers écrits concernant Lagny dans votre topic, voili que voiça, et tout peut aller très vite la démolition comme la reconstruction.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Concernant l'éventuelle fusion PC1/PC3, au-delà de supprimer la rupture de charge au niveau de Pte de Maillot/Pte de Champerret, je pense que mettre des articulés (si possible en site propre) sur le secteur du XVIème serait un bon test pour savoir si le prolongement du Tramway serait utile.
Je sais qu'il y a déjà eu des articulés sur le PC1, mais avec deux lignes de tramway aux extrémités, cela apporte forcément davantage de voyageurs.

Pour ceux qui disent qu'il n'y a pas de demande dans le XVIème (ou pour un TC passant par le XVIème), je leur conseille de prendre le 22, le 52 ou le 72, même le week-end en heures creuses. Le M9 charge aussi bien aux heures de pointe. Il n'y a pas que des riches dans le XVIème avec des Porsche Cayenne (même s'il y en a beaucoup ! :p). Il y a aussi des gens un peu plus modestes qui y habitent (si, si, il y a des HLM, peu, mais il y en a !), ou qui y travaillent (bureaux, boutiques) dans le XVIème. Et, même si on considère que XVIème=riches, ils ont bien des femmes de ménage, des nounous, etc. qui doivent prendre des TC. Cela dit, il ne doit pas y avoir beaucoup de montées/descentes sur le tronçon Pte Maillot/Pte d'Auteuil (il doit y en avoir autant qu'entre Pte Maillot et le Pont de Suresnes sur le 244 je suppose, c'est dire)...

Si on voit que le PC1/PC3 dans le XVIème ne transporte pas (beaucoup) plus de monde, et bien tant pis pour eux ! :evil:
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
il n'y aura jamais de fusion PC3 PC1 il sera limité à la chappelle c'est tout..

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
citelis12 a écrit:il n'y aura jamais de fusion PC3 PC1 il sera limité à la chappelle c'est tout..


Citelis12 en a décidé ainsi. Voilà qui est clair, net, définitif. :ferme la: :lol: :lol: :roll:
Image

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
Je ne reviendrais pas sur ma decision :lol: nan mais serieusement j'ai demandé justement aux collègues en roulement sur le pc3 ils m'ont dit qu'il sera limité c'est tout

FANA92
 
Messages: 4245
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Citélis12 ce n'était qu'une supputation :x pas une probabilité, mais donc le PC3(Porte de la Chapelle/Porte Maillot-Pershing) et PC1(Porte de Champerret/Pont du Garigliano) le débat est donc clos :p , merci Citélis12 de cette information :wink: .
Bonne journée
Dernière édition par FANA92 le Mar 13 Sep 2011 19:46, édité 1 fois.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: AgoraS-114, bussophile, ledionysien et 12 non inscrits