Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
De rien :wink:

VITO-MI79
 
Messages: 428
Inscription: Jeu 2 Sep 2010 18:22
FANA92 a écrit:
D'accord, mais je me suis basé sur les divers écrits concernant Lagny dans votre topic, voili que voiça, et tout peut aller très vite la démolition comme la reconstruction.
Bonne journée


Bonjour!

Pour le moment d'après mes sources, les travaux du dépôt de Lagny ne sont pas encore prêts de commencer. Certes, il semblerait que le décret d'application sur l'attribution des biens entre le RATP et le STIF soit enfin signé, mais la reconstruction a déjà pris deux ans de retard, le nouveau dépôt devant être mis en service début 2013, ce qui me paraît très fortement compromis.

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Dont acte, mais à la lecture de certains post ou articles rien ne laisser présager d'un retard aussi important. Mais il est possible quand même, que l'actuel lieu qui le remplace, puisse prendre des bus supplémentaires.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Un autre point qui limite la charge du PC1 c'est une ligne qui ente maillot et auteuil n'est alimentée que d'un côté en voyageurs, à moins que les écureuils du bois de boulognene l'utilisent pour se ravitailler en oisettes à carrefour auteuil. Pour un bon apport de clientèle il est préférable que les deux côtés de la ligne soient urbanisés

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
L'université Paris-Dauphine apporte un trafic appréciable... quand toutefois on n'est pas dans un des innombrables congés scolaires
Image

FANA92
 
Messages: 4241
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
dtilliet a écrit:Un autre point qui limite la charge du PC1 c'est une ligne qui ente maillot et auteuil n'est alimentée que d'un côté en voyageurs, à moins que les écureuils du bois de boulogne ne l'utilisent pour se ravitailler en noisettes à carrefour auteuil. Pour un bon apport de clientèle il est préférable que les deux côtés de la ligne soient urbanisés

Bonsoir,
D'après mes souvenir, il me semble que c'est plutôt entre Maillot et la Muette où il n'y a que très peu d'urbanisation(ambassade de Russie) :? , d'ailleurs le périphérique n'est plus couvert dès la Muette(côté intérieur) :roll: .
De plus les écureuils sortent surtout en soirée et la nuit, importunés par les automobilistes qui essayent leurs éclairages :lol: :lol: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1563
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Oh une attaque personnelle envers moi :evil:

Fana tu le prends comme tu veux (ah ben oui le tutoiement est de rigueur sur le net) mais si tu ne veux pas que je te prenne pour une bille il faudrait juste arrêter de citer des sources que tu considères toi même comme étant du n'importe quoi.

Le forum bus parisiens est bien plus sur niveau sources (on a des gens qui savent tout avant tout le monde ici). :wink:

Mon post étant humoristique et en même temps piquant justement à cause de la citation des sources sans intérêt.

Et non je n'irtai même pas lire ces absurdités, j'ai autre chose à faire. :lol:

Edit : Suite à un MP de FANA92 j'ai lu le document officiel qui donne le 121 et 322 à la porte de Vincennes mais il n'empêche que ce n'est pas crédible pour deux sous. Les arguments avancés plus haut sont toujours d'actualité et même si je peux me tromper il n'est pas prévu de renfort sur ces deux lignes.
Dernière édition par nico318 le Mer 14 Sep 2011 09:28, édité 1 fois.

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
A mon humble avis, le T 3 aurait dû logiquement faire le tour complet de Paris sauf, à l'extrême rigueur, le tronçon Pte Maillot- Pte d'Auteuil. En réalité, au mieux, il n'ira pas au delà de la Pte d'Asnières et ne pénétrera pas dans le 16ème. On retrouve un peu ce qui s'est passé lors de la prolongation du Périphérique dans les années 60, qui ont abouti à des tronçons en souterrain dans le 17ème chic et le 16ème, alors que dans d'autres quartiers, il passe au ras des fenêtres des riverains (Ptes de St-Ouen, Clignancourt).

Membre banni
citelis12
Membre banni
 
Messages: 273
Inscription: Ven 9 Juil 2010 21:12
l'avenir du bus c'est le tramway de toute façon moins d'agents plus de capacité .... a long therme beaucoup de lignes de bus disparaitront :)

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
citelis12 a écrit:l'avenir du bus c'est le tramway de toute façon moins d'agents plus de capacité .... a long therme beaucoup de lignes de bus disparaitront :)

Le tramway restera l'exception en région parisienne et particulièrement à Paris, vu les travaux nécessaires et les coûts. En revanche, le bus en site propre comme dans le Val de Marne pourrait se répandre. :)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits