Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Photographe
Pacificelectric
Photographe

dtilliet a écrit:pour revenir au T3 j'ai posté ma vidéo dans la rubrique ad hoc!

Euh... je crois qu'on dit haddock.... :o :?

:dejaout:
Image

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Pacificelectric a écrit:
dtilliet a écrit:pour revenir au T3 j'ai posté ma vidéo dans la rubrique ad hoc!

Euh... je crois qu'on dit haddock.... :o :?

Bien mon capitaine

Philippe02

Pacificelectric a écrit:Euh... je crois qu'on dit haddock.... :o :?

Pour certains sur le forum, c'est même sûr !!! (certains à ne pas confondre avec Sertintin)
Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

nico318

Tram testé samedi et bonjour le bordel à la porte de charenton...

Les voitures arrêtées au milieu des voies et des trams qui usent de la cloche dans le vent pour tenter de se frayer un chemin.

En plus les trams étaient indiqués "sans voyageur" avec les stations annoncés correctement mais la destination elle aussi "sans voyageur"...

Problème de programmation qui n'a pas été changée suite au passage de marche à blanc à circulation réelle.

Dommage tout ça mais ce sera rodé ce sera mieux que de faire un changement à Reuilly Diderot pour aller au cirque Pinder... :lol:

StM

Merci Capitaine ad hoc !
Superbe reportage, sauf la Pte de St mandé un peu schintée !

KD75018

Salut à tous !

Pris hier, le T3a jusqu'à la Pte d'Ivry: ça roulait très bien et les conducteurs n'hésitaient pas à accélérer dès qu'ils pouvaient.

Pris également huer, le T3b dans les 2 sens de bout en bout: ça roulait pas mal quand c'était possible mais les gros points noirs de circulation sont à Pte de Pantin, entre les stations Ella Fitzgerald et Pte de la Villette ainsi qu'à la Porte de la Chapelle. Pour une fois que j'entends le tram mettre des coups de Klaxons en plus des sons de cloche !

Je préfère le parcours du T3b qui est plus divers que celui du T3a parce qu'il passe de quartiers résidentiels aux bureaux vers Pantin, puis à côté de la Cité des Sciences (au passage elle est réussie la station Pte de la Villette: aller mettre les panneaux de la station en blanc sur fond noir et rouge ça rappelle bien la Cité des Sciences, et l'effet livre...bien bien !), ainsi que dans les anciens entrepots en cours de rénovation (le détour vers la future gare Rosa Parks est bien pensé !) et retour vers des quartiers résidentiels à Pte de la Chapelle.

Les annonces musicales m'ont un peu surpris: y en a qui passent pas mal (celles un peu graves), d'autres qui passent un peu moins car trop aiguës (comme celle à la station Alexandra David-Néel) ainsi que des insolites (celle de la Pte des Lilas avec une voix de petite fille qui annonce l'arrêt et celle de la station Ella Fitzgerald aux accents anglais; ils n'ont pas prononcé "Rosa Parks" avec l'accent anglais dommage !).

KD
"Please Mind The Gap between the train and the platform"

[move]Image[/move]

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

Bonsoir à tous,

j'ai testé le T3b samedi, et tout roulait bien, pas de soucis en vue.
Bon d'accord, il était 23h... :lol: :lol:

En fait, j'ai ramené une amie à la Porte de Clignancourt, et j'en ai profité pour faire une petite ballade entre Porte de la Villette et Porte d'Aubervilliers.

En revanche, j'ai trouvé assez nul qu'à cette heure, ils remplacent les Citadis par des Peugeot 307 :

Image

:evil: :evil:

On dira rien, c'était un 89...

Yann :wink:

Edit : j'ai oublié de préciser que la nouvelle gare routière de la Porte de la Villette était bien en service aujourd'hui.
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Agorah

Yann a écrit:
On dira rien, c'était un 89...

Yann :wink:

Edit : j'ai oublié de préciser que la nouvelle gare routière de la Porte de la Villette était bien en service aujourd'hui.

Ah tu sais, ceux du 89 roulent sur tout... sauf sur l'or. :evil:

Ligne 197

Ça commence bien pour le T3b, il y a une rame qui a déraillée ce matin aux lilas, aujourd'hui, il y a des navettes de remplacement.

Hogwarts

KD75018 a écrit:Les annonces musicales m'ont un peu surpris: y en a qui passent pas mal (celles un peu graves), d'autres qui passent un peu moins car trop aiguës (comme celle à la station Alexandra David-Néel) ainsi que des insolites (celle de la Pte des Lilas avec une voix de petite fille qui annonce l'arrêt et celle de la station Ella Fitzgerald aux accents anglais; ils n'ont pas prononcé "Rosa Parks" avec l'accent anglais dommage !).

L'un des accents anglais appartiendrait en fait à une voix pas si inconnue…
Les nouvelles annonces du T3 sur le site de la RATP

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales