Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 153
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Bourbon a écrit:A mon humble avis, le T 3 aurait dû logiquement faire le tour complet de Paris sauf, à l'extrême rigueur, le tronçon Pte Maillot- Pte d'Auteuil.

Après tout, le T3 peut très bien un jour faire tout le tour... sans passer par le 16ème ! Il pourrait, entre Pte d'Asnières et Garigliano, s'écarter des Bds périph et s'aventurer intra-muros...

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Si on veut éviter le 16è qui est un des plus grands arrondissement de Paris au départ de la porte d'asnières il faut remonter jusqu'à etoile descendre l'avenue d'iena et suivre ensuite les quais rive gauche à partir du pont d'iena!!!

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Le T3 à l'Etoile puis avenue d'Iéna, je n'y crois pas !

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Ou par le bois de Boulogne en surface ou souterrain,j avais lu sa sur internet de le faire passer par là,mais je m en souviens plus du site.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Et vous avez bien raison de ne pas y croire. Le T3 s'arrêtera porte d'asnières pour de très longues années aux conditions économiques actuelles. Après, l'évolution des prix du pétrole ou des décisions politiques municipales ou régionales pourront voir naitre d'autres projets de tram notamment avec utilisation de l'APS qui est aujourd'hui une technique chère mais maitrisée

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Sachez que le XVI éme n'acceptera jamais le passage d'un nouveau mode de transport qu'en souterrain(le métro sort de son tunnel à Passy, le RER C est totalement recouvert dans cet arrondissement) l'ancienne ligne de la Petite Ceinture aérienne de la gare d'Auteuil jusqu'au XV éme a été arrêté dans les années 1930, quant au tronçon restant entre Maillot et Auteuil à été repris par le RER C jusqu'à la Muette et abandonné au-delà. Donc si le T3 sera souterrain ou ne sera pas prolonger.
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Je ne comprends pas trop ce débat car après tout ce n'est pas le maire du 16ème qui décidera si oui ou non le tram sera prolongé dans son arrondissement.

Si le projet est validé ça se fera que ça lui plaise ou pas. Il suffit d'aller voir sur le T2 pour se rendre compte qu'il n'y a pas que les fauchés qui prennent le tram.

Et pour ce qui est du niveau économique il faudra bien se rendre compte là aussi que le tram ça marche bien et que ça évite aux gens d'utiliser leur voiture perso pour peu que le temps de trajet soit correct.

Un peu comme le TVM qui a son époque a très vite rencontré un vif succès grâce à son site propre passant au dessus du carrefour Pompadour.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
nico318 a écrit:Je ne comprends pas trop ce débat car après tout ce n'est pas le maire du 16ème qui décidera si oui ou non le tram sera prolongé dans son arrondissement.


Les exemples du T1 dont le prolongement est bloqué par le maire de Noisy le Sec depuis des années, ou de celui du T2 dont la mise en service a été retardée d'un an à cause de celui de Puteaux démontrent bien le pouvoir de ces petits édiles locaux. Même un simple particulier peut arrêter les travaux du T2 sur le Bd de la Mission Marchand

Un peu comme le TVM qui a son époque a très vite rencontré un vif succès grâce à son site propre passant au dessus du carrefour Pompadour.


Pour le TVM, c'était facile car le 392 qui le précédait transportait déjà 350000 voyageurs par mois(autant que le 58 ou le 69), avec un ratio voyageur/km utile des plus élevés (mieux que le 152 et autant que le 182)
Image

Avatar de l’utilisateur
nico318
 
Messages: 1562
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 12:12
Le T1 était bloqué, il ne l'est plus, le tracé définitif a été voté. :) Bon OK le retard encouru est assez énorme mais bon voila ça va se faire.

Les arguments se tenaient (largeur de la voirie dans le centre de Noisy) mais à force ça a fini par passer même s'il a fallu du temps.

C'est vrai qu'il existe le même problème avec le TVM mais il me semble que là aussi le projet est validé pour son prolongement à l'est.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
nico318 a écrit:Le T1 était bloqué, il ne l'est plus, le tracé définitif a été voté. :) Bon OK le retard encouru est assez énorme mais bon voila ça va se faire.



Je l'ignorais, et c'est une excellente nouvelle. Donc, le tram passera bien dans l'avenue Jean Jaurès. Double voie ou une seule avec circulation alternée ?
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MALS1 et 7 non inscrits