Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Freddo92 a écrit:Oui le plan du 132 a été mis a jour,mais cela a été fait,sur ma demande de mis a jour des plans.Car il y a pas longtemps,j'ai voulu prendre le 393 a Vitry-Cité du moulin vert (je ne connais pas le secteur),et je me suis fait avoir (désoler de l'expression),sur une correspondance qui n'existe même plus.
Comme je l'ai signaler par mail à la RATP,certains plan de bus ne sont pas à jours et malgré leurs erreurs,c'est nous qui payons,un titre de transports non remboursable,en cas d'erreur de la RATP.

Un ticket maintenant coûte chère et c'est normal aux prix qu'ils coûtent,que la RATP,ce doit de mettre leurs plans a jours et cela le plus rapidement possible et non 3 mois plus tard (je n en débat pas plus sur le sujet de tarification).

Tu pense que,les plans qui ne sont pas à jour (je sais,tu n es pas PDG et que tu change les plans de la RATP),le seront,les jours a venir,mais moi j en suis sûre, que d'ici le mois de juin, les plans seront toujours les mêmes.

Au moins tu as fait les choses bien en remontant l'information, parce que ceux qui ralent mais qui ne font rien pour faire corriger les erreurs à part l'écrire sur un forum ça va pas faire avancer les choses....

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
À propos du T3, il y a une réflexion que je me suis faite ce matin : pourquoi au terminus du T3 au Pont du Garigliano, à l'instar du T2, le quai du premier départ n'est pas signalé sur les afficheurs ?
Vous me direz qu'il n'y a qu'à comparer les écrans sur les deux quais, seulement voilà, on n'y pense pas forcément au premier abord.

Ça ne coûterait rien et cela éviterait éventuellement à des personnes qui ne connaissent pas la ligne d'attendre bêtement le deuxième tram ou de faire le trajet à pied pensant que le prochain tram est dans plus de 10 minutes (= 1 voyageur perdu bêtement dans les statistiques).
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Une question : que signifie ce son strident lorsqu'une rame est en station ? Ça casse les oreilles, et je ne vois même pas à quoi ça sert. :p

(maintenant que j'y pense, ne serait-ce pas comme dans les bus lorsque les portes s'ouvrent et se ferment supposément pour les aveugles et malvoyants ?)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Bonsoir.
C'est le bruit que produit une porte quand elle va fermer car les portes de trams ne ferment pas uniformément comme un métro, donc chaque porte sonne quand elle est en passe de se fermer, puis si nécéssaire la sonnerie générale retentit pour avertir de la fermeture de toutes les portes .
Ca peut aussi servir pour les aveugles, mais ce n'est pas leur fonction première.

X
 
Il y a des machinistes qui font comme cela, mais d'autres préfèrent garder le système "métro"

Avatar de l’utilisateur
Rmeteora
 
Messages: 851
Inscription: Dim 13 Mar 2011 23:03
Localisation: Issy-les-Moulineaux
Merci pour vos explications. :)

X a écrit:Il y a des machinistes qui font comme cela, mais d'autres préfèrent garder le système "métro"

Excellente initiative ! :)
Ils pourraient désactiver ce truc, c'est désagréable et inutile. Le système "métro" suffit amplement. ;)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Les Citadis sont à l'instar des bus articulés : les portent se ferment automatiquement au bout d'un petit temps...et si aucune personne n'en rouvre une le "monocoup du tram" retentit directement avec le bruit strident pour les rames livrées pour le prolongement ou dans le silence le plus total pour les 21 premières :).

On peut effectivement faire un service de portes "classique" avec vibreur -> fermeture/départ comme sur un métro - les machinistes s'en servent surtout dans les stations à forte affluence :evil:
Barbès, la 2 en août 2010.

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Quelqu'un aurait t-il des photos des travaux preparatoires en direction de Porte d'Asnieres ?

urban.lilsaint
 
Messages: 97
Inscription: Sam 5 Mai 2012 09:35
Je suis passé ce we sur les Portes d'Asnières à La villette et il n'y a aucun travaux préparatoires liés au tram. Est-ce que le projet a déjà été validé ?

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
On en est proche, le projet a été passé en enquête publique au cours du mois de juin en même temps que le T7 à Juvisy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: montrouge88 et 4 non inscrits