Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
X a écrit:Vu le plan, la fusion 21-81 est faite ! Le PC3 s'appelle PC, comme sur le plan !


Le 21 semble rejoindre la rue Cardinet par l'itinéraire actuel du 66. Le 81 qui circule sur les avenues de Clichy et de St Ouen, par La Fourche, n'est pas modifié.

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
FANA92 a écrit:Bonjour,
Que deviennent les 53, 66, 94 et 341?
Bonne journée

Et d'ailleurs les 31 et 66 n'apparaissent pas sur le plan, et le prolongement de la 21 se fait par une nouvelle rue dans l'ancienne gare des Batignolles pour rejoindre les marechaux. Mais comment fait-elle pour la traversée des voies de la PC??
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
il y a longtemps que le prolongement du 21 était envisagé mais pas ainsi(21/81). je pense que le 20 aurait mieux répondu à la demande des usagers du 17ème notamment en direction de la gare de Lyon car c'est la gare la plus difficile a atteindre depuis les Batignoles à moins que comme il avait été envisagé le 20 soit uni au 66?...mais ce n'est qu'une hypothèse; J'ai lu aussi un propos d'une étude mariant le 53 au 32 (celui-ci abandonnant la partie saint Lazare- gare de l'est mais je n'en connais pas le résultat sauf que les 2 sont dans le même centre bus
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15447
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est un éternel recommencement : à certaines périodes on juge que les lignes trop longues nuisent à la régularité et on les coupe en deux. Une autre fois on s'aperçoit que de fusionner deux lignes permet d'économiser une ou deux voitures et le personnel qui va avec, et réinvente les lignes longues. Et le cycle se répète trente ans plus tard
Image

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
Le 53 et le 94 ont disparu ? Ce plan est-il fiable ?

charles-henry
 
Messages: 1833
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
Bourbon a écrit:Le 53 et le 94 ont disparu ? Ce plan est-il fiable ?


Je rajouterai qu'on ne voit pas non plus le Roissybus qui passe également à la Porte d'Asnières, l'itinéraire serait modifié ?

FANA92
 
Messages: 4224
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bourbon a écrit:Le 53 et le 94 ont disparu ? Ce plan est-il fiable ?

Il me semble que j'ai fait cette remarque précédemment avec les 31, 66 et 341?
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

F.O.D.
 
Messages: 517
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 23:51
De toute évidence, ce plan n'indique que les lignes modifiées suite au prolongement du tram. Les autres (53, 66, 94, 341, Roissybus) ne seront évidemment pas supprimées ou toutes détournées.
"She's an endless war, she's a hero for the lost cause."

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
OP52 a écrit:C'est un éternel recommencement : à certaines périodes on juge que les lignes trop longues nuisent à la régularité et on les coupe en deux. Une autre fois on s'aperçoit que de fusionner deux lignes permet d'économiser une ou deux voitures et le personnel qui va avec, et réinvente les lignes longues. Et le cycle se répète trente ans plus tard

c'est vrai, il n'y a qu'à se référer à la rubrique évoquant l'histoire des lignes: exemple le 61 qui allait de pré saint gervais à Gentilly aa été coupé en deux avec l'arrivée du 57 (petite ligne) puis prolongé vers la porte de Bagnolet redevient une longue ligne;
Il faut croire que les ingénieurs cogitent tout le temps!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Bourbon
 
Messages: 446
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:31
F.O.D. a écrit:De toute évidence, ce plan n'indique que les lignes modifiées suite au prolongement du tram. Les autres (53, 66, 94, 341, Roissybus) ne seront évidemment pas supprimées ou toutes détournées.


Je ne le pense pas puisqu'apparaissent le 54 et le 74 qui ne sont pas concernée par ces modifications.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits