Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
il est vrai qu'il serait normal de les jumeler même s'il faut créer des partiels! Les contraintes administratives deviennent pénibles! avec ces deux lignes qui se tourment le dos. Cela frise le ridicule!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
SFT a écrit:
paris1926 a écrit:Help! le PC est loin d'être un PC. Le renuméroter comme un 99 serait intelligent!

Tout à fait d'accord, mais vu qu'il boucle la boucle la numérotation PC reste logique

Appelons le PC1 et c'est plié
I’ve been gone. Now I’m back!

RATP 94
 
Messages: 475
Inscription: Sam 26 Aoû 2017 17:27
Localisation: Choisy-Le-Roi/Orly (94)
D'ailleurs je me demande où ils irons les Citelis line très fatigués du

Avatar de l’utilisateur
Juze
 
Messages: 72
Inscription: Ven 16 Mar 2018 19:54
Surement sur les lignes ayant encore des plus vieux matériels...ou a VOO...
4003
Avatar : Citaro G Facelift à La Verrière.

Nant-272
 
Messages: 362
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Il reste pas mal de lignes en agora line ou vieux Man notamment à Pleyel/Asnières

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
ligne 133 a écrit:Le prolongement du T3b est prévue le Samedi 24 Novembre prochain, la restructuration prévue est la suivante :

: La ligne sera prolongé à "Alsace-Levallois" autour du centre commercial So Ouest, le terminus sera placé rue Victor Hugo. Depuis la Rue Courcelles, emprunt des rues Wilson, d'Alsace, et de la rue Victor Hugo où sera placé le terminus.
La ligne est renforcée du Lundi au samedi avec une fréquence de 12 à 15minutes.
Création d'un service le dimanche avec une fréquence de 20min la journée et dernier départ à 00h30.


Donc novembre 2018 pour les historiens : plus aucune ligne de Paris ne fonctionnera pas le dimanche (du moins partiellement evidemment) ce qui est un bon progrès dans l'offre de transport. Donc apparemment le crochet bizarre par Porte de Champeret est supprimé. Reste l'arrêt Porte de Courcelles à reporter sur le


ligne 133 a écrit: & fusionne et donne la nouvelle PC avec le matériel de l'ancien PC3.
La ligne circulera entre la Porte d'Asnières et le Pont du Garigliano, la ligne sera exploitée avec des courses partielles uniquement en heures de pointes et les Samedis après-midi entre la Porte Maillot et la Porte d'Asnières.
Fréquence du lundi au vendredi :
En heures de pointes : 6/7min (courses grandes lignes)
3/4min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillon. (courses partielles et grandes lignes)
Heures creuses : 7/8min

Samedi matin : 8/9min
Après-midi : 7/8min (courses longues)
5min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillot. (courses partielles)

Dimanche :
10' le matin et 7/8' l'après-midi.

Très honorable, le seul hic c'est l'arrivé de plusieurs articulés en même temps à Garigliano qui peut poser problème vu que le terminus est adapté pour du materiel standard. On pourra stocker seulement 3 bus en articulés sans gêner la circulation donc le premier départ devra forcement s'installer directement à l’arrêt de départ.

Même si PC ne veut plus dire grand chose vu que les 3/4 du parcours sont en tram, je pense que garder ce nom de ligne sera beaucoup plus simple pour la compréhension des voyageurs qu'un "vulgaire" nombre 97 qui ne dira rien à personne sauf aux machinistes et passionnés. Et pas de chiffre PC1 ou 3 ou 1 pour bien faire comprendre qu'il ne reste plus qu'une seule ligne de bus, il suffira d'ajouter Porte D’Asnières TRAMWAY T3B pour que ça soit clair pour tout le monde.

Aucune mention du ? Certains au dépot de CXN parlaient que le prolongement à HEGP sera fait dans la foulé mais je suis d'avis que non car pour cela il faut aussi que soit modifié en passant par Gare de l'Est (et que le donc n'y passe plus ...) bref gros bordel. Rdv en 2019 pour le Grand Paris des bus ...
Surement sur les lignes ayant encore des plus vieux matériels...ou a VOO...
Oui, très très fatigués on peut dire, ils auront 12 ans. Certains iront sans doute à VOO et le reste tiendra le temps que IDFM se décide quel materiel acheter après l'échec de l'hybride ...
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Très honorable, le seul hic c'est l'arrivé de plusieurs articulés en même temps à Garigliano qui peut poser problème vu que le terminus est adapté pour du materiel standard.


et là encore Fall !!!! 2 standards et tu dépasses sur la route.un troisieme en amont quai départ est possible.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
En même temps le contrat STIF-RATP impose de n'avoir que 2 bus simultanément en terminus (à la construction bien entendu) si l'intervalle est supérieur ou égal à 6 min. Donc "en théorie" le problème de 3ème bus ne devrait pas se poser...

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
Fall Gamer a écrit:
ligne 133 a écrit:Le prolongement du T3b est prévue le Samedi 24 Novembre prochain, la restructuration prévue est la suivante :

: La ligne sera prolongé à "Alsace-Levallois" autour du centre commercial So Ouest, le terminus sera placé rue Victor Hugo. Depuis la Rue Courcelles, emprunt des rues Wilson, d'Alsace, et de la rue Victor Hugo où sera placé le terminus.
La ligne est renforcée du Lundi au samedi avec une fréquence de 12 à 15minutes.
Création d'un service le dimanche avec une fréquence de 20min la journée et dernier départ à 00h30.


Donc novembre 2018 pour les historiens : plus aucune ligne de Paris ne fonctionnera pas le dimanche (du moins partiellement evidemment) ce qui est un bon progrès dans l'offre de transport. Donc apparemment le crochet bizarre par Porte de Champeret est supprimé. Reste l'arrêt Porte de Courcelles à reporter sur le


ligne 133 a écrit: & fusionne et donne la nouvelle PC avec le matériel de l'ancien PC3.
La ligne circulera entre la Porte d'Asnières et le Pont du Garigliano, la ligne sera exploitée avec des courses partielles uniquement en heures de pointes et les Samedis après-midi entre la Porte Maillot et la Porte d'Asnières.
Fréquence du lundi au vendredi :
En heures de pointes : 6/7min (courses grandes lignes)
3/4min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillon. (courses partielles et grandes lignes)
Heures creuses : 7/8min

Samedi matin : 8/9min
Après-midi : 7/8min (courses longues)
5min entre la Porte d'Asnières et la Porte Maillot. (courses partielles)
je ne comprend pas cet argumentaire de garder le terme de PC pour sa partie dans le 16ème!. c'est ridicule! Un 99 ou un 36(identifiant de l'arrondissement) serait plus logique voire une navette 16ème :D
Dimanche :
10' le matin et 7/8' l'après-midi.

Très honorable, le seul hic c'est l'arrivé de plusieurs articulés en même temps à Garigliano qui peut poser problème vu que le terminus est adapté pour du materiel standard. On pourra stocker seulement 3 bus en articulés sans gêner la circulation donc le premier départ devra forcement s'installer directement à l’arrêt de départ.

Même si PC ne veut plus dire grand chose vu que les 3/4 du parcours sont en tram, je pense que garder ce nom de ligne sera beaucoup plus simple pour la compréhension des voyageurs qu'un "vulgaire" nombre 97 qui ne dira rien à personne sauf aux machinistes et passionnés. Et pas de chiffre PC1 ou 3 ou 1 pour bien faire comprendre qu'il ne reste plus qu'une seule ligne de bus, il suffira d'ajouter Porte D’Asnières TRAMWAY T3B pour que ça soit clair pour tout le monde.

Aucune mention du ? Certains au dépot de CXN parlaient que le prolongement à HEGP sera fait dans la foulé mais je suis d'avis que non car pour cela il faut aussi que soit modifié en passant par Gare de l'Est (et que le donc n'y passe plus ...) bref gros bordel. Rdv en 2019 pour le Grand Paris des bus ...
Surement sur les lignes ayant encore des plus vieux matériels...ou a VOO...
Oui, très très fatigués on peut dire, ils auront 12 ans. Certains iront sans doute à VOO et le reste tiendra le temps que IDFM se décide quel materiel acheter après l'échec de l'hybride ...
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
mais où est passée ma réponse?
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits