Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
GX337 hybride
 
Messages: 56
Inscription: Sam 11 Fév 2017 15:15
Bonsoir,
C'est au tour de la 372 de rentrer cette nuit à Pantin, soit un total de 3 rames IDFM pour T3 (367, 370, 372), à moins qu'il y en ait d'autres déjà livrés.
Bonne soirée

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, neuf nouvelles rames sont prévues pour le prolongement de la ligne T3b à Porte Dauphine. Les premières soudures de rails dudit prolongement ont été effectuées :

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/nouveau-materiel-soudure-de-rails-ca-bouge-sur-le-t3b

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour a toutes et tous,

Au sujet de ce prolongement à t on d ores et déjà une idée ou des infos des restructurations bus liées, à part bien sur le abattement du PC?
Merci!!

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Le serait dévié par le Bois de Boulogne... et limité à la Porte Maillot du coup je suppose.

EDIT : Pourquoi parle-t-on de "rames TW03" dans l'article ? Évoquer la désormais dépassée génération du Citadis 402 leur écorcherait tant la gorge ?
On passera aussi sous silence la livrée aux logos ô combien disproportionnés qui sied bien moins bien au tram que la frise RATP.

Cbastien
 
Messages: 33
Inscription: Sam 20 Nov 2021 17:42
À prendre avec des grandes pincettes car je ne retrouve plus la source, le 52 dévié entre rue de la pompe et Victor Hugo par Porte Dauphine ; le 341 dévié entre Pereire et Porte d'Asnières ; le 274 terminus Porte Maillot.
Ça reste un projet prévisionnel et je vous mettrai le lien quand je l'aurai retrouvé.

Florent97-2
 
Messages: 90
Inscription: Mar 27 Juil 2010 16:01
LeCitaro77Nanonyme a écrit:EDIT : Pourquoi parle-t-on de "rames TW03" dans l'article ? Évoquer la désormais dépassée génération du Citadis 402 leur écorcherait tant la gorge ?

Salut,

C'est juste la désignation interne à l'exploitant, rien de bien grave.

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Merci.

Pour le 274 c est déjà fait je crois.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
fredratp a écrit:Merci.
Pour le 274 c est déjà fait je crois.

Pour l'instant c'est Porte des Ternes son terminus.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Pas faux!!!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
De toute façon, vaut mieux éviter de faire passer trop de bus Porte Maillot en ce moment, sous peine de plomber leur régularité. Entre les travaux du tramway et ceux du RER E, c'est enfer et damnation pour traverser le coin.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits