Lod94 a écrit:Non c'est parce que la route était remplie de camions a l'arrêt pour livraison du PEX et comme les voies routières ne sont pas adaptées a la largeur de poids lourds, car juste au normes légales, et bien il a du monter sur la plate forme...
C'est le résultat logique des politiques anti voitures appliquées a Paris....
Je ne suis pas d'accord. La voirie dédiée à la circulation générale est encore très large sur les Boulevards des Maréchaux alors que le trafic ne le justifie absolument pas. Le vrai problème est plutôt : qu'est-ce que ces camions avaient à faire là, sur le boulevard ? La voirie n'est de toute évidence pas adaptée à ce stationnement et n'aurait jamais dû l'être : les boulevards ne sont pas censés former un parking temporaire à ciel ouvert pour les camions du parc des expositions, tout comme la voirie parisienne n'est pas censée être calibrée pour du dépassement de ce genre de poids lourds.


mais dans les faits comme on est sur Paris, que la mairie de Paris n'a pas grand chose à foutre des bus et qu'on est dans le seul arrondissement qui refuse les tramways (Coucou T3A). Y a rien de près ou de loin qui fait penser qu'on aura un site propre quelque part sur le parcours d'ici à 2025.