Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Lod94 a écrit:Non c'est parce que la route était remplie de camions a l'arrêt pour livraison du PEX et comme les voies routières ne sont pas adaptées a la largeur de poids lourds, car juste au normes légales, et bien il a du monter sur la plate forme...

C'est le résultat logique des politiques anti voitures appliquées a Paris....

Je ne suis pas d'accord. La voirie dédiée à la circulation générale est encore très large sur les Boulevards des Maréchaux alors que le trafic ne le justifie absolument pas. Le vrai problème est plutôt : qu'est-ce que ces camions avaient à faire là, sur le boulevard ? La voirie n'est de toute évidence pas adaptée à ce stationnement et n'aurait jamais dû l'être : les boulevards ne sont pas censés former un parking temporaire à ciel ouvert pour les camions du parc des expositions, tout comme la voirie parisienne n'est pas censée être calibrée pour du dépassement de ce genre de poids lourds.

Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Si je suis d'accord sur le stationnement (mais il me semble que l'endroit habituel était là ou le chantier de la tour triangle se trouve),je suis fermement opposé a ton argument sur la largeur de la voirie....

Les HLP évitent les maréchaux avec tramway a cause du fait que le bus doit systématiquement mordre la voie d'a coté....et le moindre virage(comme sur la photo) empire l'effet, de fait on roule au milieu.

D'ailleurs sur la photo ca ne passe pas, il faut monter sur le trottoir ,parce que vous semblez oublier les rétros, et en montant sur le trottoir le véhicule s'incline et risque de percuter le sommet du camion voisin....Donc il faut s''ecarter encore plus...
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
montrouge88
 
Messages: 454
Inscription: Lun 29 Nov 2010 14:49
Bonjour a tous,
Petite info concernant le terminus du PC lors du prolongement du T3. Le terminus sera bel et bien porte maillot. L'abribus avec indice de ligne a déjà été implanté dans la nouvelle "gare routière" juste avant l'arrêt du 244.
On peut bien s'imaginer que pour éviter le doublon avec le tram, la "déviation" par le bois de boulogne sera définitive. Cela faciliterai les manœuvres de retournement.
Bonne soirée
MONTROUGE88

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Oui, c'était déjà indiqué sur les premiers documents concernant le réaménagement de la Porte Maillot.

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1040
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
C'est plus intelligent et efficace que de limiter le PC à Porte Dauphine (avec retournement dans le rond-point. Notre futur BHNS gagne une desserte de la Fondation Louis Vuitton et continue ainsi de desservir la Porte Maillot en correspondance avec le RER E. Il va y en avoir, des visiteurs de la Fondation, à prendre le 244 ou le PC au lieu de marcher 10' !
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 580
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Enfin non pour le coup a priori le reste "en marge" du Jardin d'Acclimatation et de la Fondation en n'allant pas plus loin que l'Allée de Longchamp, il y a bien 400 m à parcourir depuis l'arrêt "Jardin d'Acclimatation" qui est un peu paumé.

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 512
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
Le PC sera un bus BHNS dès la mise en service du prolongement T3 ?
Dépôt de Pleyel:

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
D'après le site du prolongement du T3b, il y a vaguement une idée, un concept de BHNS ... :mdr76: mais dans les faits comme on est sur Paris, que la mairie de Paris n'a pas grand chose à foutre des bus et qu'on est dans le seul arrondissement qui refuse les tramways (Coucou T3A). Y a rien de près ou de loin qui fait penser qu'on aura un site propre quelque part sur le parcours d'ici à 2025.
MR Croix Nivert
Ex :

Avatar de l’utilisateur
RATP 174
 
Messages: 512
Inscription: Lun 12 Oct 2020 19:30
un 393 dans paris avec un site propre ca mettrais le bazar dans paris et ca prendrait du temps a faire
Dépôt de Pleyel:

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1040
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Fall Gamer a écrit:D'après le site du prolongement du T3b, il y a vaguement une idée, un concept de BHNS ... :mdr76:


On va acheter des standards électriques affublés de cache-roues et d'un carrossage de 500 kilos sur le toit, et on va l'appeler "Trambucékolo" ou autre c... du genre. Ce sera notre BHNS ex-PC, "et p'is c'est tout" comme dirait l'autre.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits