Tramway T3

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Stifff38 a écrit: Et si un jour le tram "boucle la boucle" on pourrait simplement limiter le 88 à son ancien terminus Hôpital Pompidou.


Et qu'est-ce qu'on fait de la desserte du Bd Exelmans ? Et de celle du Bd Murat (on ne va pas prolonger le 32 jusqu'à Pte de St-Cloud : son trajet est assez long comme ça et il n'y a plus de place à la gare routière).

Stifff38 a écrit: Comme je disais, pour compenser la non-desserte de Porte de St-Cloud, il "suffirait" par exemple de prolonger les 189/289 vers Porte d'Auteuil


Si tu veux prolonger ces lignes à Pte d'Auteil n'oublie pas qu'il faut tourner à gauche pour passer par la Pte Molitor et remonter à Auteuil par le trajet du 52 et 123 : pas très aisé en heure de pointe. Ensuite, à ladite porte, les terminus des lignes 32, 88, 123 et 241 (plus des rares partiels du 52) occupent toute la place ; et j'oublie sciemment le terminus du T3 prolongé... La seule solution consisterait à mettre les terminus du 189 et 289 sur le Bd Murat, trottoir ouest, après les arrêts du PC et du 52, autrement dit : quasiment à Pte Molitor...

Bref, possibilité impossible.

Stifff38 a écrit: et la 175 vers la place Claude François (où il y en a, de la place).


Euh... Faudrait aménager un rond-point pour que le 175 puisse faire demi-tour et s'arrêter au terminus sur l'avenue de Versailles au sud du Bd Exelmans, trottoir ouest. Ou alors mettre son terminus Bd Exelmans, à l'ouest de l'avenue de Versailles ; cela nécessitera toujours un tourne à gauche depuis l'avenue de Versailles, puis un demi-tour sur le bd Exelmans pour repartir en direction de l'avenue de Versailles...

Là aussi, c'est mission impossible.

Ce n'est pas pour le plaisir de te contredire, mais je connais bien le quartier, et ce, depuis la fin des années 80...

La meilleure solution reste toujours de faire passer le tram par la Porte de St-Cloud, en site plus ou moins propre longeant soit la gare routière soit l'accès au dépôt RATP Point du Jour. Dans ce cas, le terminus se fera Bd Murat dans la section la plus large, entre les Ptes d'Auteuil et Molitor. Et quand ce sera fait, les habitants des Bd Suchet et Lannes hurleront au scandale : "On nous néglige, on nous refuse quelques kms de tramway entre Auteuil et Dauphine, c'est d'une injustice criante !!!"
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, Île-de-France Mobilités a dévoilé le nom des futures stations du prolongement de la ligne T3b.

https://www.iledefrance-mobilites.fr/actualites/nouvelles-stations-du-t3b

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Quelques infos sur le T3b et son prolongement vers la porte Dauphine :
- https://www.ratp.fr/prolongement-tramway-t3b
Sur les femmes du T3b :
- https://www.ratp.fr/decouvrir/coulisses ... mmes-du-t3
Bonne lecture
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Hiroz94
 
Messages: 157
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Mise en service prévue le 05 Avril 2024.

Image

Edit OP52 : agrandissement de l'image

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 451
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
RATP 174 a écrit:ca marchait très bien les pc a l epoque, quelle idee de faire des tram ? :roll:


Je me souviens de quand j'étais gosse, que je prenais régulièrement le PC1 à la Porte de Bercy, ou le PC2 à la Porte de Vincennes parce que ma mère m'emmenait avec elle faire les courses à Masséna. J'étais content pour les gens qui habitaient sur la section sud de la PC quand le T3 a ouvert ! :lol:
Même en HC, les bus se suivaient les uns derrière les autres, au point que sur le Pont National, j'en voyais souvent deux ou trois à la suite... et autant le PC1 était moins chargé entre la Porte de Charenton et la Porte d'Ivry, autant le PC2 avait tout le temps des bus pleins à craquer !

RATP 174 a écrit:un 393 dans paris avec un site propre ca mettrais le bazar dans paris et ca prendrait du temps a faire


Pourtant, la ligne existe ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Deux videos de la marche à blanc sur le prolongement à Dauphine :

https://www.youtube.com/watch?v=Y3ylZtxb73Q

https://www.youtube.com/watch?v=x4odxCdwv6c
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
A la fin de cet article du Parisien le projet d'un prolongement vers le Pont du Garigliano est clairement évoqué : https://www.leparisien.fr/info-paris-il ... DQMZIU.php
Image

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6113
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, il me semblait que les riverains et les commerçants du XVIe était contre ce prolongement, du moins c'était encore le cas il y a quelques années.

Cordialement
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." — Pierre Desproges

Image

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Pion a écrit:Bonjour, il me semblait que les riverains et les commerçants du XVIe était contre ce prolongement, du moins c'était encore le cas il y a quelques années.
Cordialement

Et surtout l'ancien maire M. Goasguen
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
Rastaman
Administrateur du site
 
Messages: 1038
Inscription: Sam 2 Mai 2020 23:07
Les mentalités ont évolué depuis, et les avantages du tramway sont devenus évidents même pour les plus bouchés des habitants du coin : embellissement des artères desservies, "apaisement" de la circulation (d'où moins de puanteur et de bruit), et surtout... augmentation de la valeur de leurs logements.

Comme je l'ai toujours dit, ceux qui ont hurlé contre le tram dans le 16e hier, exigeront son prolongement entre Dauphine et Garigliano demain.
Un membre averti en vaut deux et demi.
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 non inscrits