[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 581
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
c'est la technique du stif : rabattre les lignes de bus sur le tram.

Il coûte tellement cher qu'il faut bien justifier par de la fréquentation ,en ne laissant pas le choix et les entassant dedans ....

mais les gens iront plutot vers les gares sncf les plus proches pour aller a Paris.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Lyon-St-Clair
 
Messages: 435
Inscription: Mar 6 Juil 2010 06:34
Localisation: Caluire-et-Cuire
Lod94 a écrit:c'est la technique du stif : rabattre les lignes de bus sur le tram.


Toutes les AOM font ça, juste que certaines poussent le principe à l'extrême (cf Bordeaux époque Veolia)...

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Sauf pour le T5, où ils se sont rendu compte que la capacité du matos ne suffirait pas pour tout absorber.

Il se murmure qu'ils hésiteraient de dévier la ligne 168 par le nouvel itinéraire par la clinique de l'estree lorsque la RD928 sera terminée...

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
ledionysien a écrit:Sauf pour le T5, où ils se sont rendu compte que la capacité du matos ne suffirait pas pour tout absorber.

Il se murmure qu'ils hésiteraient de dévier la ligne 168 par le nouvel itinéraire par la clinique de l'estree lorsque la RD928 sera terminée...


Les UM entre trams c'est possible non ? Et puis y'a la place pour allonger les arrêts !
Ah, oui, c'est un tram sur pneus... :lol:

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Pas de hors sujet SVP. Si vous avez envie de parler du T5 il existe un topic dédié : tramway-t5-translohr-ste3-et-t6-t344.html?hilit=SARCELLES
Image

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Ce n'est pas un hors sujet j'ai juste utilise un contre exemple sur le rabattage systématique des lignes de bus sur le tram....

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Oui, mais il y a toujours quelqu'un pour emboîter le pas, c'est pourquoi j'ai dit : stop.
Image

Membre banni
vohafova
Membre banni
 
Messages: 353
Inscription: Sam 28 Sep 2013 09:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Agorah a écrit:J'ai échangé longuement avec monsieur le maire de Clichy sous Bois, et ai rdv avec l'adjoint au maire chargé des transports.
Pour l'instant il ressort:
Modifications du 146 et possible exploitation sous indice différend.
Renforcement et modifications du 347 en particulier à partir de La Pelouse pour éviter un doublon avec le 613.
Pas de modifications et possible baisse de fréquence de la ligne 613.
Suppression du 601.
Renforcement du 603 avec exploitation en articulé.
Baisse de fréquence du 602 (absorbée par la 603) et exploitation en articulé. (objectif 10" en pointe et 12"/13" en creuse sur les 2 lignes)
Possible prolongement de la ligne 100 au delà du rond point des sciences et redéploiement sur Clichy.
Refonte du 623 et du 643.
604 renforcé avec possible terminus aux Bosquets.
N45 modifié pour une circulation le long du T4.

Une coupure pour le 146 ? Ça en fait du chemin.

Avatar de l’utilisateur
Citelis 93120
 
Messages: 76
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 11:02
Localisation: La Courneuve
Je ne sais plus où j'avais lu ça (c'était il y a très longtemps), mais pour le 146, j'avais carrément entendu parler d'une scission, et notamment de la reprise de la section Bourget-Bobigny par un prolongement du 322.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 447
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Citelis 93120 a écrit:Je ne sais plus où j'avais lu ça (c'était il y a très longtemps), mais pour le 146, j'avais carrément entendu parler d'une scission, et notamment de la reprise de la section Bourget-Bobigny par un prolongement du 322.

Il y a une énorme possibilité de réalisation de ce que tu dis là.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Biboune31000 et 4 non inscrits