[Topic Unique] Tramway T4

Les infos et scoops du mois ;-)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 793
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Schéma-cible COPIL du 22/11/17:

146
Limité à Gare de Gargan

134/234
Fusion des 2 lignes avec conservation indice 234.
Depuis mairie de livre gargan, rue Jules vallès, avenue jean zay, (évite de doubler le 605) puis doublon avec le 613 jusqu'à mairie de Clichy sous bois, ensuite continue sur allée de gagny, tourne a droite sur allée M. Audin et Allée S. Allende afin de faire une boucle terminus.

347
Supprimé.

601
Supprimé.

602
Itinéraire normal jusqu'à Barrière Blanche.
A partir de l'Av J. Jaures, emprunte le Bd. Bargue jusqu'à la plateforme T4 puis rue Utrillo pour un crochet aux Bosquets via Av. Paul Cezanne, ensuite il tourne sur la rue Picasso et rejoint le Bd. Bargue et continue tout droit sur Bd. Hardy.
Itinéraire normal jusqu'au terminus.
Abandonne donc son détour sur mairie de Montfermeil pour desservir la cité des bosquets.

603
Itinéraire normal jusqu'à rond point Thiers.
Continue tout droit après le rond point tiers sur l'avenue de Livry, afin de rejoindre le boulevard de l'est. Emprunte celui ci jusqu'au croisement allée des sapins.
Itinéraire normal jusqu'à Lycée Nobel.
dévie sur bd Gagarine, allée Ladrette et allée Audin jusqu'à la lorette.
Itinéraire normal jusqu'au terminus.
Evite de faire doublon avec le 602 et desserte du boulevard de l'est.

604
Itinéraire normal jusqu'à Europe .
Descend tout le boulevard de l'Europe avant de remonter rue du général Leclerc et ainsi rejoindre le terminus hôpital.
Seule déviation possible pour rejoindre l'hôpital depuis l'arrêt Europe, donc plus long.

605
Continue tout droit au lieu de faire un crochet sur Nouveau Cimetière.
Possibilité de rabattement sur le 603 a quelques mètres sur boulevard de l'est.

613
Itinéraire via boucle Mairie de Montfermeil (boucle de l'actuel 602) au lieu de boucle Paul Bert.

623
Itinéraire normal jusqu'à Barrière Blanche
Tourne à gauche jusqu'au 7 îles sur Av J Jaures, puis allée de gagny, allée du chêne pointu
Itinéraire normal jusqu'au terminus.
La portion actuelle gagarine / NDDA abandonnée car reprise le T4.

643
Itinéraire normal jusqu'à Collège R Rolland
emprunte l'allée de Gagny au lieu du détour au chêne pointu, avec reprise de l'itinéraire normal à la lorette.

644
Possible énième réorganisation de la ligne. (non lié au tram)

645
Supprimé, repris en partie par apolo ligne 1.

APOLO LIGNE 1
Depuis le rond point des sciences, avenue Vaucanson jusqu'à l'arrêt Arago, et doublon du 602 jusqu'à mairie de Montfermeil, enfin emprunte la boucle Lavoir / Général Leclerc pour effectuer son terminus à l'hôpital.

EXP 100
Itinéraire normal jusqu'à les bosquets
se base sur l'itinéraire de l'actuel 146 via Bd E Zola et Av Gagarine
Itinéraire normal jusqu'au terminus.
Correspondance tram à liberté et leon blum. Itinéraire plus simple avec évitement du tram.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 793
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Et ensuite, après concertation avec les souhaits des mairies, on réajuste et ça nous donne:

Schéma-cible COTEC du 02/05/18:

146
itinéraire normal jusqu'à rond point thiers, n'effectue plus la boucle gargan, donc continue tout droit jusqu'à république Marx Dormoy. Tourne à droite sur Bd du Temple et All Devillette. Arrivé sur le Rond Point, abandon de la desserte via Gagarine pour emprunter l'itinéraire du 347 avec terminus aux bosquets. Scission à Pablo Picasso

234
abandon du projet de prolongement sur Clichy.
cependant, fusion des 2 lignes avec maintien de l'indice 234.
au niveau de pavillons sous bois, après le dépôt de la RATP en direction d'Auber:
déviation via av 14 juillet et tourne a gauche sur avenue Andreï Sakharov pour rejoindre l'itinéraire du 134 à l'arrêt Rabelais.

322
Prolongement au Bourget via itinéraire du 146.

347
Supprimé

601
Supprimé

602
A partir de l'Av J. Jaures, emprunte le Bd. Bargue jusqu'à la plateforme T4 puis rue Utrillo pour un crochet aux Bosquets via Av. Paul Cezanne, ensuite il tourne sur la rue Picasso et rejoint le Bd. Bargue et continue tout droit sur Bd. Hardy. Ensuite, effectue une boucle au niveau de la Haute Futaie / La Tuilerie. Terminus Hôpital et la portion au delà est abandonnée au profit de la ligne 604.

603
Continue tout droit après le rond point tiers sur l'avenue de Livry, afin de rejoindre le boulevard de l'est. Emprunte celui ci jusqu'au croisement allée des sapins.
Itinéraire normal jusqu'à Lycée Nobel.
dévie sur bd Gagarine, allée Ladrette et allée Audin jusqu'à la lorette.

604
Descend tout le boulevard de l'Europe avant de remonter rue du général Leclerc et ainsi rejoindre le terminus hôpital, enfin, itinéraire du 602 jusqu'à Coubron.

605
Continue tout droit sur Bd Marx Dormoy au lieu de faire un crochet sur Nouveau Cimetière.

613
Itinéraire via boucle Haute Futaie / La Tuilerie au lieu de la boucle Paul Bert / La Tuilerie.

623
Après l'arrêt Maison Rouge continue tout droit sur Av de Maison Rouge, jusqu'au 7 Îles, puis allée de Gagny, jusqu'à Mairie de Clichy. Ligne beaucoup plus directe.

643
Itinéraire actuel.
Prolongement à Neuilly sur Marne ZAC Maison Blanche

644
Possible énième réorganisation de la ligne. (non lié au tram)

645
Supprimé, repris en partie par apolo ligne 1.

APOLO LIGNE 1
Depuis le rond point des sciences, avenue Vaucanson jusqu'à l'arrêt Arago, et doublon du 602 jusqu'à mairie de Montfermeil, enfin emprunte la boucle Lavoir / Général Leclerc pour effectuer son terminus à l'hôpital.

EXP 100
Itinéraire normal jusqu'à les bosquets
se base sur l'itinéraire de l'actuel 146 via Bd E Zola et Av Gagarine afin de rejoindre son trace habituel.
Prolongement au delà du rond point des sciences (Secteur Torcy/Lagny avec correspondance ligne P).

vohafova
 
Messages: 451
Inscription: Sam 28 Sep 2013 10:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Mais le 234 il va faire Aubervilliers <> Livry-Gargan ? Ça va être énorme comme le futur ancien 146

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 793
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Le 234 effectue déjà le tracé Mairie de Livry > Fort d’Auber.
C’est la volonté d’IDFM de prolonger le 234 sur Clichy.

vohafova
 
Messages: 451
Inscription: Sam 28 Sep 2013 10:11
Localisation: Hauts-de-Seine Sud
Au fait ils devaient pas supprimer le 334 ? J'avais vu ça quelque part

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 345
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
Notez bien : la ligne 100 a depuis été renommée 193.100 !
Par ailleurs...prolongement de la 643 ? Et à Maison Blanche ? J'aimerais en savoir plus...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 793
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 16:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Le projet indique que la scission du 642 sera définitif et qu’effectivement le tronçon « Sud-643 » comportera une extension sur la ZAC Maison Blanche.

La ligne « X100 » sera prolongé au niveau d’une gare transilien au delà du RdPt des Sciences.

Avatar de l’utilisateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 12585
Inscription: Mar 6 Juil 2010 20:38
Localisation: Champigny (94)
Un très vaste projet immobilier (4200 logements) est en cours de réalisation sur le site de l'ancien hôpital psychiatrique de Maison-Blanche à Neuilly sur Marne. Les premiers emménagements sont prévus fin 2019 ou 2020, les aménagements s'étalant jusqu'en 2030. Pas moins de 8 promoteurs se partagent le gâteau.
http://www.c-du.com/sites/default/files ... lanche.pdf

Inutile de dire que le prolongement de la à Noisy-Champs est attendu avec impatience.

Drake
 
Messages: 1053
Inscription: Mer 7 Juil 2010 08:11
Sauf que ce prolongement n'arrivera jamais ou alors pas avant 2050 minimum. En France on est incapables de tenir un délai pour un chantier, par exemple quasiment 10 ans pour faire le prolongement de la ligne 4 et certainement plus de 10 pour la ligne 12, les 2 faisant a peine 3km, quand on voit que les chinois construisent 600km en même pas 25 ans c'est juste se foutre de la gueule du monde.

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 345
Inscription: Lun 1 Jan 2018 11:54
Drake a écrit:Sauf que ce prolongement n'arrivera jamais ou alors pas avant 2050 minimum. En France on est incapables de tenir un délai pour un chantier, par exemple quasiment 10 ans pour faire le prolongement de la ligne 4 et certainement plus de 10 pour la ligne 12, les 2 faisant a peine 3km, quand on voit que les chinois construisent 600km en même pas 25 ans c'est juste se foutre de la gueule du monde.


L'exemple du métro de Shanghai est récurrent. Mais c'est tout autre chose.
Déjà compare la densité de population à Paris et à Shanghai. Cette dernière ville a une des plus hautes densités de population au monde. Les besoins sont tout autres, comparons ce qui est comparable. L'Île-de-France, c'est 10 millions d'habitants, Shanghai c'est 22 millions. On n'est pas sur la même matière.
Voilà une vraie chose à comparer : Moscou et Paris. L'agglo de Moscou compte 11 millions d'habitants. Leur métro a ouvert en 1935 et il compte 346 kilomètres ! Le nôtre a ouvert 35 ans plus tôt, et ne compte que 202 kilomètres !

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: MALS1 et 0 non inscrits