J'ai retrouvé 2 vues que j'ai faite du remplacement de la ligne des Coquetiers, avant la mise en service du T4.
Oct. 2005.
Mauvaise qualité, mais je pense que peu de monde a du photographier ce service.
17
Août
2019
23:23
|
|
FANA92 a écrit:Bonsoir,
Petit article du Parisien sur le prolongement et les premiers tours de tramway's :
http://www.leparisien.fr/info-paris-ile ... 118270.php
et copie de l'article au cas ou :
"Le T4 est à l'arrêt tout l'été, jusqu'en septembre, entre Bondy et Aulnay. Une galère pour les habitants, mais c'est pour la bonne cause : des travaux ont lieu sur toute la ligne, pour finir la construction de la nouvelle branche de ce tramway, entre Les Pavillons-sous-Bois et Clichy-Montfermeil via Livry-Gargan, mais aussi pour essayer des rames toutes neuves.
Quelques habitants ont ainsi eu la chance de découvrir, ce lundi, deux nouvelles rames à l'essai sur le nouveau parcours du tram. « Ils ont suivi cette arrivée avec émotion en applaudissant chaleureusement les rames qui roulent pour la première fois sur la plateforme après quatre ans de travaux », indique-t-on chez Ile-de-France Mobilités (IDFM).
L'autorité organisatrice des transports dans la région a financé l'achat de ces rames Citadis Dualis d'Alstom, les mêmes qui circulent actuellement sur le tram-train T11 entre Le Bourget et Epinay-sur-Seine, et qui rouleront sur les futurs T12 (Massy-Evry) en Essonne et T13 (Saint-Germain - Saint-Cyr) dans les Yvelines.
Des tests sur toute la ligne
Ces rames neuves aux couleurs blanches, grises et bleues d'IDFM, réfrigérées et spacieuses (elles sont en « boa », c'est-à-dire sans séparation entre les voitures), sont testées sur le futur débranchement entre Les Pavillons-sous-Bois (station Gargan) et Clichy-Monfermeil. Mais elles seront essayées aussi sur la section Bondy-Aulnay, pendant sa fermeture estivale.
Dans un premier temps, seules 2 à 4 rames circuleront, à vitesse réduite, pour vérifier que tout fonctionne : alimentation électrique, signalisation… Puis, également cet été, on passera aux « essais d'ensemble », sur toute la ligne entre Bondy et Montfermeil. La performance du nouveau tram sera testée : vitesse commerciale, priorité au carrefour, respect des fréquences de passage… Pendant cette étape, il pourrait y avoir jusqu'à 11 rames circulant à la vitesse moyenne de 20 km/h.
Attention aux abords des voies
Enfin, à partir de septembre, ce sera la « marche à blanc » : la SNCF fera tourner la ligne en conditions réelles, mais sans voyageurs à bord. Jusqu'à la mise en service de la section Gargan-Arboretum, prévue courant décembre 2019 (le raccordement au terminus à l'hôpital de Montfermeil aura lieu quelques mois plus tard).
Ce tramway tant attendu, annoncé à maintes reprises depuis les émeutes de 2005 pour désenclaver le territoire, devient donc enfin concret. L'occasion pour IDFM de rappeler les consignes de sécurité : il est interdit de circuler sur les plateformes réservées au tram, que ce soit à pied, à vélo ou en voiture. Une signalétique lumineuse a été installée aux carrefours, et des policiers veilleront pendant les essais. Des dépliants ont également été distribués aux habitants et automobilistes."
18
Août
2019
13:29
|
|
|
18
Août
2019
14:27
|
|
|
23
Août
2019
15:00
|
|
26
Août
2019
09:02
|
|
|
10
Sept.
2019
12:59
|
|
|
Retourner vers Actualités et informations générales
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits