HOY3 a écrit:La SNCF devient une entreprise privée dès le premier janvier, je maintiens. À capitaux publics mais société anonyme.
Ne soit pas aussi péremptoire :
"La réforme prévoit la privatisation de la SNCF?
Faux. La privatisation de la SNCF, à ne pas confondre avec l’ouverture à la concurrence du ferroviaire, n’est pas inscrite par la réforme du gouvernement. Le texte compte en revanche sur un changement de statut de l’entreprise ferroviaire. Actuellement, la SNCF est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Elle deviendra une société anonyme (SA) à capitaux publics avec des titres incessibles détenus à 100% par l’Etat, au même titre que La Poste.
Le gouvernement a assuré que la privatisation du groupe public n’est pas à l’ordre du jour. Même si certaines critiques de la réforme pointent du doigt une “casse du service public”, des arguments relayés par exemple par l’association Attac, des députés de la France Insoumise ou du Front National." Donc maintenant après ces divagations revenons aux problèmes récurrents du Tram/Train 4.