[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Nant-272
 
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Tout comme la RATP en 2024 qui va sûrement privatisera ses bus chez RATP DEV et sûrement pareil en 2030 pour le métro ..

IDFM ne veut que des boites privées dans les appels d’offres donc ça veut dire ce que ça veut dire sur le long terme..
Après pour la SNCF je sais pas comment ça va se passer vu que c’est pour 2020..

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HOY3
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C'est l'Europe qui impose ça. IDFM se plie au règlement européen
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FANA92
 
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HOY3 a écrit:La SNCF devient une entreprise privée dès le premier janvier, je maintiens. À capitaux publics mais société anonyme.

Ne soit pas aussi péremptoire :
"La réforme prévoit la privatisation de la SNCF?

Faux. La privatisation de la SNCF, à ne pas confondre avec l’ouverture à la concurrence du ferroviaire, n’est pas inscrite par la réforme du gouvernement. Le texte compte en revanche sur un changement de statut de l’entreprise ferroviaire. Actuellement, la SNCF est un établissement public à caractère industriel et commercial (EPIC). Elle deviendra une société anonyme (SA) à capitaux publics avec des titres incessibles détenus à 100% par l’Etat, au même titre que La Poste.

Le gouvernement a assuré que la privatisation du groupe public n’est pas à l’ordre du jour. Même si certaines critiques de la réforme pointent du doigt une “casse du service public”, des arguments relayés par exemple par l’association Attac, des députés de la France Insoumise ou du Front National." Donc maintenant après ces divagations revenons aux problèmes récurrents du Tram/Train 4.
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HOY3
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La privatisation ne consiste pas forcément en l'ouverture du capital.
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FANA92
 
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HOY3 a écrit:La privatisation ne consiste pas forcément en l'ouverture du capital.

Voilà la définition d'une privatisation "Une privatisation est un transfert de la propriété d'une grosse partie, voire de la totalité, du capital d'une entreprise du secteur public au secteur privé."
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OP52
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FANA92 et HOY3, si cette discussion doit se poursuivre, merci de le faire en message privé, pour ne pas polluer plus le sujet. Ou alors créez un sujet séparé.
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FANA92
 
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OP52 a écrit:FANA92 et HOY3, si cette discussion doit se poursuivre, merci de le faire en message privé, pour ne pas polluer plus le sujet. Ou alors créez un sujet séparé.

FANA92 a écrit: Donc maintenant après ces divagations revenons aux problèmes récurrents du Tram/Train 4.
Espéront que ce vendredi 18/10/19 la circulation ne sera pas perturbée par le "droit de retrait" exercé par de nombreux conducteurs de train.
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SK 6000 de NLG
 
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Bonjour
A partir d'aujourd'hui, et ce jusqu'au 3 novembre 2019, le trafic est interrompu sur le T4 et remplacé par des bus de substitution.
http://documents.transilien.com/1568815553210.pdf

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SFT
 
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Encore ? ça n'en finit plus décidément

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stephm
 
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pardon, je reviens 2 secondes sur la "privatisation de la sncf" :

il y a toujours des "montages" possibles dans les entreprises afin qu'elles conservent telle ou telle particularité.

exemple > la poste : il y a qques années les services financiers de La Poste sont devenus "la banque postale", entreprise à 100% privée, mais qui appartient toalement au groupe La Poste (totalement public, lui). mais on n'a pas mis dehors de force tous les salariés qui avaient bcp d'ancienneté (ce serait trop cher !), ils ont donc conservés leur statut.
ce qui fait qu'aujourd'hui, au sein de "la banque postale", on a des salariés sous statut fonctionnaire (en attendant leur retraite, bien sûr que les nouveaux embauchés n'ont plus ce statut).

donc, la SNCF en sarl pourra toujours etre une entreprise tout ou partie publique, avec des agents fonctionnaires, sans changement de statut, ni à l'instant T, ni rétro-activement.

voila, pardon pour la comparaison (je ne connais bien les méandres de la sncf, en revanche ceux de la poste : oui).
A+

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