[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Rien, le tramway sera mis en service dans un peu moins de 3 mois, la décision de conserver le 601 a été prise à la rentrée. Je m’inquiète aussi du prolongement prévu du 643 à Neuilly sur Marne.
Aucun changement pour le 601 qui conserve son itinéraire entre Le Raincy et Montfermeil pour la phase 1.
NB: Les potelets définitifs TRA sont en cours d’installation, déjà 1 potelet vierge à Gagarine et un potelet vierge à Mairie de Clichy (Frédéric Ladrette). L’arrêt existant Mairie de Clichy devra changer de nom en toute logique.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
3 jours après la remise en service du T4 (interrompu plus de 6 mois.), voici un bref compte rendu.
Le trafic était censé être interrompu uniquement la soirée du 16 septembre de 21h à fin de service, l’interruption en fin de service est prolongée jusqu’au 20, si tout va bien.
Plusieurs interruption de service de plusieurs heures on eu lieu, les bus de substitution qui étaient sur place depuis le 16, 6 heures, ont pris le relais.
Vous l’avez compris, les bus de substitution sont sur place, malgré la remise en service qui a été vendue comme prometteuse, la SNCF savait peut être que le ciel n’était pas tout à fait dégagé?
Niveau fréquence, aucun respect des intervalles de 8/9 minutes (au lieu de 6), fréquence de 2/3 minutes pendant 1 quart d’heure, puis fréquence de 18 minutes. (Mauvaise répartition des trams sur la ligne, ils sont tous d’un côté ou de l’autre)..

Ça fait peur, on verra d’ici le 14 décembre.

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Agorah a écrit:3 jours après la remise en service du T4 (interrompu plus de 6 mois.), voici un bref compte rendu.
Le trafic était censé être interrompu uniquement la soirée du 16 septembre de 21h à fin de service, l’interruption en fin de service est prolongée jusqu’au 20, si tout va bien.
Plusieurs interruption de service de plusieurs heures on eu lieu, les bus de substitution qui étaient sur place depuis le 16, 6 heures, ont pris le relais.
Vous l’avez compris, les bus de substitution sont sur place, malgré la remise en service qui a été vendue comme prometteuse, la SNCF savait peut être que le ciel n’était pas tout à fait dégagé?
Niveau fréquence, aucun respect des intervalles de 8/9 minutes (au lieu de 6), fréquence de 2/3 minutes pendant 1 quart d’heure, puis fréquence de 18 minutes. (Mauvaise répartition des trams sur la ligne, ils sont tous d’un côté ou de l’autre)..

Ça fait peur, on verra d’ici le 14 décembre.



et avec les Dualis ça va pas aller mieux car elle ont pas mal de défauts... dont au SAEIV....

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Ça continue encore et encore, ce n'est qu'un début d'accord :evil:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Exactement, ce n’est qu’un début!
20 septembre:
Trafic interrompu de 14h à 18h.
Motif: Incident d’alimentation électrique.

Trafic interrompu de 21h à fin de service.
Motif: Travaux de réajustement

21 et 22 septembre
Trafic interrompu de début à fin de service.
Motif: Mouvement social

On va finir par faire une liste exhaustive de tout les motifs d’interruption de service.
Rappel: la ligne à réouvert le 16 septembre après 7 mois de fermeture, avec la promesse d’une meilleure régularité sur la ligne.

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Agorah a écrit:Exactement, ce n’est qu’un début!
20 septembre:
Trafic interrompu de 14h à 18h.
Motif: Incident d’alimentation électrique.

Trafic interrompu de 21h à fin de service.
Motif: Travaux de réajustement

21 et 22 septembre
Trafic interrompu de début à fin de service.
Motif: Mouvement social

On va finir par faire une liste exhaustive de tout les motifs d’interruption de service.
Rappel: la ligne à réouvert le 16 septembre après 7 mois de fermeture, avec la promesse d’une meilleure régularité sur la ligne.



Non l'info greve et pas claire car c'est deux jour on une raison d'on la gare aulnay sous bois et fermé donc assez chelou et effectivement j'ai lu dans le carnet bord d'une rame que j'ai pu vister une cabine et ya bien cette defaut inscrit :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Texte difficilement compréhensible. Merci de l'éditer pour le rendre plus explicite.
Image

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir
Surtout ce fameux week-end où toute la partie nord de la B était en travaux.
Je comprend mieux pourquoi ils n'ont pas mentionné le T4 comme itinéraire de substitution pour se rendre à Aulnay-sous-Bois via Bondy au départ de Paris.
Car d'habitude la SNCF encourage à emprunter le T4 en cas d'interruption au nord de la ligne B

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Salut le t4 et interrompu Période : à partir de 20h55

Dates : lundi 1 et mardi 2 octobre

Trafic interrompu. Un service de bus de remplacement est mis en place.

Pour plus d'informations, cliquez ici pour télécharger l'affiche PDF.

Les horaires du calculateur d’itinéraire tiennent compte des travaux.

Motif : travaux de maintenance.

SNCF Transilien

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
La station Clichy-sous-Bois Mairie s’affiche en « Chêne Pointu » et Arborerum en « Parc Jean Valjean » sur les écrans d’informations du T4. Aussi, c’est confirmé, aucun bus ne circulera entre Maurice Audin angle Ladrette et l’agence SGN. La ligne 100 conservera soit son itinéraire de déviation (Avenue de Sévigné), soit repassera sur Gagarine. (Première hypothèse plus probable).

Sinon sur place, on ressent pas l’impression que le tram sera mis en service dans 2 mois. Travaux inachevés (2 abris-tram au lieu des 3 prévus à chaque station, problème fournisseur? Trottoirs non goudronnés, arbres non plantés, plate-forme engazonnée dégradée à cause de poids lourds, équipements de station absents.)

Toujours aucune fuite concernant la restructuration bus.
Ce qui est certain, c’est que la ligne 605P sera conservée, elle trouve son public en parallèle de la 605.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Ligne 197, SMR et 0 non inscrits