[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
Agorah a écrit:La station Clichy-sous-Bois Mairie s’affiche en « Chêne Pointu » et Arborerum en « Parc Jean Valjean » sur les écrans d’informations du T4. Aussi, c’est confirmé, aucun bus ne circulera entre Maurice Audin angle Ladrette et l’agence SGN. La ligne 100 conservera soit son itinéraire de déviation (Avenue de Sévigné), soit repassera sur Gagarine. (Première hypothèse plus probable).

Sinon sur place, on ressent pas l’impression que le tram sera mis en service dans 2 mois. Travaux inachevés (2 abris-tram au lieu des 3 prévus à chaque station, problème fournisseur? Trottoirs non goudronnés, arbres non plantés, plate-forme engazonnée dégradée à cause de poids lourds, équipements de station absents.)

Toujours aucune fuite concernant la restructuration bus.
Ce qui est certain, c’est que la ligne 605P sera conservée, elle trouve son public en parallèle de la 605.
les dernier info j'ai reçu avant partir en vacances. Il garde. La 605 p et la 601 continue circuler jusque Avril parcontre des info sur la ligne 347 !?
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Encore des problèmes sur le T4:
15/10

Trafic interrompu de 6h à 9h.
Entre Gargan et Bondy.
Rame en panne à Pavillons sous Bois.

Trafic interrompu de 15h30 à 23h
Toute la ligne.
Rame en panne à Lycée Henri Sellier

Trafic très ralenti (fréquence 20/25 minutes) de 23h à fin de service.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Pourtant la SNCF annonce que les rames vont en atelier de maintenance pour remise à place(plus de train/tram entre Crécy-la-Chapelle et Esbly depuis 1 semaine). Il serait de bon ton de mettre en place un service "caméléon" dès le moindre problème!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
La SNCF et ses filiales ont du mal avec les tramways.. (T4/T11) certes c’est sûr voies ferrées en partie mais le T2 aussi qui est plus long et numéro 1 en terme de trafic..

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Fréquence en heure de pointe sur la branche a été modifiée, il n’est plus question d’un passage toutes les 6 minutes, mais toutes les 9 minutes pour une durée indéterminée.
Pour information, les lignes 601/602 sont chaqu’une à fréquence de 4 minutes en heure de pointe.

Hâte de voir comment la SNCF va se ridiculiser lors de la mise en service. Moi, je ne la sens, mais pas du tout.

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
+1 :lol: :lol: :x :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Gaby
 
Messages: 450
Inscription: Lun 1 Jan 2018 10:54
Nant-272 a écrit:La SNCF et ses filiales ont du mal avec les tramways.. (T4/T11) certes c’est sûr voies ferrées en partie mais le T2 aussi qui est plus long et numéro 1 en terme de trafic..


On sera tous d'accord que malgré la surcharge, la RATP réussit à gérer plutôt bien les incidents sur le T2, qui se font rares par ailleurs, du moins comparé aux deux lignes de tram-trains sus-citées. Hâte de voir le bordel du T12 qui sera parfois en milieu plus urbain.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15448
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Mais IDFM (du moins le Groupe Front de Gauche) a toute confiance sur la capacité de SNCF à gérer une ligne de tram : http://www.frontdegauche-idf.fr/wp-cont ... xpress.pdf
Image

FANA92
 
Messages: 4240
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Le front de Gauche préfère les entreprises "nationales" que privées, c'est peut-être pour cela que ses élus du 94 n'ont pas "rouspéter" pour le T9 qui va à Kéolis entreprise privée appartenant à 70% à la SNCF, ce n'est pas une question de confiance sur la capacité de l'entreprise mais une question d'idéologie.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Nant-272
 
Messages: 364
Inscription: Sam 6 Sep 2014 23:37
Sauf que la SNCF ne peux pas postuler et est obligé de passer par une filiale pour avoir une chance tout comme la RATP avec la RATP Dev..

Selon les filiales SNCF ont peut être dans le bon (keolis) bien reconnu que dans le moins bon (Transkeo..)

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 non inscrits