[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
FANA92
 
Messages: 4198
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Bounonne a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:La ligne Puteaux-Issy avant le TVS n'était pas terrible non plus...
A croire que la SNCF n'est pas bonne pour faire du tram...

Cette ligne était la dernière exploitée en 3ème rail juqu'en 1993 date de la dépose, avec un train par quart d'heure en HP et toutes les 30 minutes en HC et les samedis, dimanches et fêtes. Le STP décida d'en faire une ligne de tram en la prolongeant à la Défense et c'est la RATP qui l'exploiterait, la SNCF n'a jamais exploité de tram avant le T4.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
SFT a écrit:On bat des records avec cette ligne T4. Elle est plus souvent fermée qu'en service. Ça ne va sûrement pas s'arranger avec le prolongement... La structure à branches risque-t-elle de pénaliser encore plus la ligne ?


1 tram sur 2 en direction d’Aulnay,
1 tram sur 4 en direction d’Arboretum,
1 tram sur 4 en direction de l’Hôpital.

Avec une fréquence de 3 minutes entre Bondy et Gargan, ils n’arrivent même pas à faire respecter des fréquences de 9 minutes..

Sans parler de l’information voyageur, écran illisible, les noms des stations de la branche T4CM ne sont même pas à jour sur les écrans.

Je pressent une prolongation des travaux jusqu’au 14 décembre, et des problèmes dès le premier jour.

FANA92
 
Messages: 4198
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Agorah a écrit:
SFT a écrit:On bat des records avec cette ligne T4. Elle est plus souvent fermée qu'en service. Ça ne va sûrement pas s'arranger avec le prolongement... La structure à branches risque-t-elle de pénaliser encore plus la ligne ?


1 tram sur 2 en direction d’Aulnay,
1 tram sur 4 en direction d’Arboretum,
1 tram sur 4 en direction de l’Hôpital.

Avec une fréquence de 3 minutes entre Bondy et Gargan, ils n’arrivent même pas à faire respecter des fréquences de 9 minutes..

Sans parler de l’information voyageur, écran illisible, les noms des stations de la branche T4CM ne sont même pas à jour sur les écrans.

Je pressent une prolongation des travaux jusqu’au 14 décembre, et des problèmes dès le premier jour.
Je pressens surtout des problèmes continuels après l'inauguration, comme sur le T11 actuellement. Quant aux fréquences, elles ne sont déjà pas régulières ni respectées actuellement, je n'ose pas imaginer au matin du 14/12/19(même un samedi)
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:Bonsoir,
Bounonne a écrit:
LeCitaro77Nanonyme a écrit:La ligne Puteaux-Issy avant le TVS n'était pas terrible non plus...
A croire que la SNCF n'est pas bonne pour faire du tram...

Cette ligne était la dernière exploitée en 3ème rail juqu'en 1993 date de la dépose, avec un train par quart d'heure en HP et toutes les 30 minutes en HC et les samedis, dimanches et fêtes. Le STP décida d'en faire une ligne de tram en la prolongeant à la Défense et c'est la RATP qui l'exploiterait, la SNCF n'a jamais exploité de tram avant le T4.

Euh oui merci pour cette historique que je connaissais déjà. Je n'ai pas dit pour autant que la SNCF exploitait du tram avant le T4.

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir
J'ai pris la ligne en début de soirée, la fréquence était d'une rame toutes les 9min. Les Avantos sont également de retour en plus des Dualis.
En complément des bornes de validation, des écrans d'informations ont été installés à bord rames Avantos et les girouettes de destination ont été changées.
Savez-vous d'ici quand les marches à blanc vers le nouveau tracé débuteront ?

nvallan0350
 
Messages: 478
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:15
Et une panne en plus ce matin sur le T4!
Conséquence: trafic interrompu entre Bondy et Gargan et fortement ralenti entre Gargan et Aulnay. Reprise estimée à 10h30.

Il n'y a pas un seul jour sans qu'il y ait une panne sur ces rames. T4 et branche Esbly - Crécy compris.

FANA92
 
Messages: 4198
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bounonne a écrit:Euh oui merci pour cette historique que je connaissais déjà.
Je n'ai pas voulu mettre en doute tes excellentes connaissances historiques sur cette ligne et pas que!
Bounonne a écrit:Je n'ai pas dit pour autant que la SNCF exploitait du tram avant le T4.
J'ai bien compris le sens de ta phrase donc je voulais abonder dans ce sens.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Pas de soucis :-)

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Dans la foulée après la reprise progressive suite à une panne matériel:

#Tram4 #Infotrafic : Le trafic est interrompu sur l'ensemble de la ligne jusqu'à 13h30.

Motif : heurt d'un véhicule sur un passage à niveau à Pavillons sous Bois. #T4

Il est nécessaire de mettre en place une ligne caméléon exploitée en permanence, surtout que le tronçon entre Bondy et Gargan n’est desservi par aucun bus pratiquement.

l'ancien
 
Messages: 58
Inscription: Sam 18 Sep 2010 20:42
bonjour
la ligne tram train Mulhouse /Vallee de la Thuir dejà ancienne semble fonctionner normalement
n est ce pas alors une incompatibilité en milieu urbain avec un certain cadencement

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BUSRATPpassion301 et 1 non inscrit