[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Sans doute, mais la SNCF applique les normes de sécurité SNCF
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
OP52 a écrit:Sans doute, mais la SNCF applique les normes de sécurité SNCF


c'est bien ça le problème! il faut appliquer la consigne de carré fermé avec bulletin de franchissement!!! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
dtilliet a écrit:
Il est quand même anormal qu'une panne de système radio sur quelques centaines de mètres plante la totalité de la ligne. Une marche à vue sur la zone concernée aurait pu suffire. Au nom d'une pseudo sécurité on met la vertu des mouches en péril. Il y a partout des trams qui circulent sans contact radio avec un régulateur.


Je n'ai pas les données exactes mais à première vu il s'agit d'un problème de radio GSMR. L'exploitation en zone IDF impose la radio sur tous les trains étant donné qu'ils ne sont pas équipé de torches, n'oublions pas que le T4 est 100% en zone RFN.
Donc oui c'est le règlement et une marche à vue ne change rien au problème...
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
MP55 a écrit:
dtilliet a écrit:
Il est quand même anormal qu'une panne de système radio sur quelques centaines de mètres plante la totalité de la ligne. Une marche à vue sur la zone concernée aurait pu suffire. Au nom d'une pseudo sécurité on met la vertu des mouches en péril. Il y a partout des trams qui circulent sans contact radio avec un régulateur.


Je n'ai pas les données exactes mais à première vu il s'agit d'un problème de radio GSMR. L'exploitation en zone IDF impose la radio sur tous les trains étant donné qu'ils ne sont pas équipé de torches, n'oublions pas que le T4 est 100% en zone RFN.
Donc oui c'est le règlement et une marche à vue ne change rien au problème...


C'est vrai que la règlementation SNCF très contraignante en sécurité n'est pas adaptée à une ligne de tram qui fonctionne en marche à vue. Il aurait donc été préférable de passer cette ligne en régime RATP comme le T2

charles-henry
 
Messages: 1825
Inscription: Dim 3 Nov 2013 15:43
Localisation: Paris, France
le site du journal Direct Matin à fait un article au sujet des problèmes du T4, ils expliquent en fin d'article qu'un dispositif sera testé demain pour tenter de rétablir le trafic sur la ligne

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
charles-henry a écrit:le site du journal Direct Matin à fait un article au sujet des problèmes du T4, ils expliquent en fin d'article qu'un dispositif sera testé demain pour tenter de rétablir le trafic sur la ligne


en attendant les voyageurs doivent se tourner vers les bus de remplacement qui sont loin d'assurer un service correct.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Quelle galère depuis la rentrée cette ligne, entre les pannes de matériels :roll: :evil: les fréquences allongées de 6 à 12 voir 18 minutes d'attentes :? , l'interruption partielle entre Bondy et Gargan puis l'interruption totale depuis bientôt 15 jours. Mon trajet s'en trouve modifier, vais-je reprendre le T4? j'ai découvert que je mettais 15 minutes à pied de la gare d'Aulnay au taf(vers Rougemont-Chanteloup) sans la contrainte de l'attente. Donc je vais faire du sport sauf quand la "satané" B s'y mettra aussi. Mais il est dommageable que ce problème ne trouve pas de solution très vite car le T4 est une solution de rechange pour rejoindre Paris quand la B est interrompue via la E à Bondy :wink: .
Bonne soirée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
MP55
 
Messages: 853
Inscription: Sam 26 Juin 2010 00:34
Localisation: Saint-Maur-Des-Fossés
Faut avouer que le cocktail T4 + RER B est détonnant... :(
@lex.
Président de l'association Bus Parisiens
Conducteur de trains SNCF à Paris Gare de Lyon. TER CVL, IC, TGV Inouï et Ouigo GV.

FANA92
 
Messages: 4148
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
MP55 a écrit:Faut avouer que le cocktail T4 + RER B est détonnant... :(

N'est-ce pas :roll: :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
MP55 a écrit:Faut avouer que le cocktail T4 + RER B est détonnant... :(

Manquerait plus que tu sois détaché sur le T4 Alex :-D

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits