[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Un 146 prolongé à Hôpital de Montfermeil ne serait-il pas trop long ?

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonsoir,
Petite nouvelle du fumeux T4 :
- http://www.leparisien.fr/seine-saint-de ... 1481423553
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Et dire que l'on souhaite supprimer les seules solutions de substitution au tram en avril...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Je suis neutre en politique, mais Olivier Klein maire actuel, ne fait le moindre effort pour négocier le maintien d’une des 2 lignes, après une pétition réunissant 400 signatures sur le site change.
Ali Meziane, candidat aux municipales, propose le prolongement du 603 à Rosny Bois Perrier, afin de desservir les pôles d’activités et d’emplois sur ce prolongement, la branche Tournan, et la future ligne 11.
A votre avis, s’il est élu, ce projet est t-il possible? (+8 arrêts, en doublon sur 6 station avec les lignes 121/221.)

Enfin, il n’y a qu’à constater, les habitants préfèrent largement le bus. Le tramway est constamment vide du matin au soir. IDFM table sur 37000 voyageurs, il n’y en a à peine 5000.
Le 601 charge autant qu’avant la mise en service.

Beaucoup de problèmes sur la ligne, entre les véhicules embourbés avec des interruptions de plusieurs heures, avaries matériel, malaise voyageur, accident, grèves, travaux, problèmes de régulation, et une ligne qui se retrouve limitée à Clichy-sous-Bois Montfermeil depuis 2 semaines et pour une durée indéterminée. (D’après les rumeurs, ils attendent l’ouverture de la station Hôpital de Montfermeil afin d’avoir le temps d’effectuer divers travaux (invisibles d’ailleurs) sur cette portion).

Enfin, il est constate que les travaux ne sont pas finis, absence de goudronnage sur des kilomètres de trottoir, absence de marquage au sol, les barrières en béton sont toujours en place alors qu’il n’y a plus de travaux depuis 3 mois, empêchant le reprise des itinéraires normaux des lignes de bus. Des abris de bus toujours non finalisés et absence de mobilier urbain. Ce n’est pas une liste exhaustive.. Et je n’ai même pas évoqué l’absence d’entretien de la piste engazonnée, détruite à mainte reprise par des véhicules sur les voies, ni la remise en place du mobilier urbain endommagé par des accidents de la circulation. (Un feu à terre, 2 placards Lacroix signalisation endommagés donc absence de feux aux croisement tram, plusieurs potelés pliés.)

J’oublie, chose étrange, j’étais en voiture hier soir sur Livry Gargan, lorsque le feu véhicules passe au vert, je m’avance et un tram passe à toute vitesse sur l’intersection, alors que le feu rouge tram était éteint des 2 cotés. Que s’est t-il passé? Le tram a « grillé » son feu stop ou bien carrément un problème de signalisation? J’ai eu le temps de piler et en cas d’accident j’aurai pu faire plier la SNCF avec ma dashcam.

Hismo
 
Messages: 25
Inscription: Dim 24 Fév 2019 19:59
Localisation: Rosny-sous-Bois (93110)
Je pense que le projet de prolongement du 603 jusqu’à Rosny Bois Perrier est possible, il évitera la rupture de charge des lignes TRA entre la gare du Raincy et le château de Villemomble, et les habitants du plateau éviterons de prendre les 146 et 347 englués dans la circulation de la RN3 pour prendre ensuite un 143 bondé. Mais il faudrait trouver un emplacement terminus pour la ligne 603, car actuellement on a 3 lignes terminus dans cette gare et à mon avis, les emplacements ne sont pas vraiments prêts pour accueillir une 4ème ligne terminus, sachant que cette dernière sera exploitée en articulés. A moins que le 102 devienne une ligne de passage dans cette gare en étant prolongé à Brément (voire jusqu’à Bondy) pour libérer un emplacement terminus dans cette gare. Et si le 603 passe en articulés avec une déviation via le chêne pointu et une fréquence nominale de 12 minutes aux heures de pointe, soit il faudra trouver des véhicules articulés supplémentaires si l’on compte maintenir les 602/603 totalement en articulés, soit il faudra que seul le 603 reste en articulés et que le 602 passe en standard, avec le maintien du renfort de deux véhicules articulés aux heures de pointe.

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
Bonsoir
Le communiqué présenté précédemment par IDFM présente-t-il la restructuration définitive du réseau bus lors du prolongement du T4 à Hôpital de Montfermeil ? Étant donné qu'une pétition a été réalisée pour demander le maintien des lignes 347 et 601, peut-il encore y avoir des modifications ?

Avatar de l’utilisateur
ratp213
 
Messages: 38
Inscription: Mer 9 Mar 2016 13:53
SFT a écrit:Bonsoir
Le communiqué présenté précédemment par IDFM présente-t-il la restructuration définitive du réseau bus lors du prolongement du T4 à Hôpital de Montfermeil ? Étant donné qu'une pétition a été réalisée pour demander le maintien des lignes 347 et 601, peut-il encore y avoir des modifications ?


Pour l'instant rien n'est définitif concernant la restructuration, je sais que la mairie de Montfermeil tente de faire prolonger le 146 jusqu'à l’hôpital de Montfermeil... les discussions sont en cours.
Concernant le T4, la station Arboretum à été ré-ouverte à l'exploitation hier, après +15 jours de fermeture...

Drake
 
Messages: 1122
Inscription: Mer 7 Juil 2010 07:11
Hier : "En raison d'un défaut d'alimentation, le trafic est interrompu entre Gargan et Arboretum".

Ce matin : "En raison d'un problème sur l'une de nos rames, le trafic est interrompu entre Gargan et Arboretum".

Le tramway 4 future ligne 13 ...

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Drake a écrit:Le tramway 4 future ligne 13 ...
Pas future c'est pire que la :evil: :roll:
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

bus239
 
Messages: 55
Inscription: Sam 21 Fév 2015 21:40
Localisation: Usa
[URL=https://matchnow.life]True Females[/URL]

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits