[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
SFT a écrit:Le plan secteur 10 de mai 2020 n'indique plus la présence des lignes 134, 334 et 347, et n'affiche plus le passage du 146 par Gargan. Des modifications sur les plans qui sont anticipées car il me semble que le T4 n'est toujours pas prolongé à Hôpital de Montfermeil


C’est exactement ce que je craignais, c’est du n’importe quoi cette restructuration.

Donc le 146 direct de Marx Dormoy à Thiers, sans desserte de l’arrêt Allée des Bosquets, qui lui est desservi par le N45 et le 605... Et donc aussi doublon 146/605 avec abandon de la desserte Nouveau Cimetière, ce qui faisait justement la différence entre le 601 et le 605. C’est un point d’arrêt assez important sur cette ligne.

On remarquera aussi le doublon 602/603.

Et surtout plusieurs zones devenues inaccessibles sans rupture de charge. (RN3 entre La Fourche et Chanzy, plus de desserte direct vers les centres médicaux, les pôles administratifs, zones commerciales..)

Quel itinéraire dorénavant pour rejoindre le Lidl de Livry-Gargan depuis Les Genettes par exemple? 146 + 613 + 147? Au lieu du 347. Coup de gueule.

Absence de correspondance du 147 avec le T4 à Gargan est réellement regrettable. Vivement le TZen 3..

Et quels alternatives pour rejoindre le plateau en cas d’anomalie T4, depuis la zone commerciale clichy 2?

Avatar de l’utilisateur
SFT
 
Messages: 993
Inscription: Dim 11 Déc 2016 22:01
Localisation: Val-de-Marne
C'est dommage, il y avait en plus une pétition pour la conservation de la ligne 347. IDFM en a décidé autrement. Il est clair qu'il fallait conserver une desserte bus acceptable. La ligne T4 est beaucoup trop sujette aux incidents

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Bref, ce T4 est un fiasco depuis le début, ce serait compréhensible s'il s'agissait de la première réalisation de tramway en France, mais là...
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
C'est la première exploitation d'une ligne de tram par la SNCF. Le problème vient peut-être de là...

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
C'est ce que je pense aussi, à chacun son métier.
Image

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Quand on voit le T11 express c'est pas plus glorieux. J'imagine pas le T9.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
OP52 a écrit:Bref, ce T4 est un fiasco depuis le début, ce serait compréhensible s'il s'agissait de la première réalisation de tramway en France, mais là...

Quant j'ai commencé a travaillé à Aulnay, je prenais le T4 matin et soir pour aller de la gare à Rougemont, c'était parfait en 2007, puis progressivement cela dégradé avec les problèmes récurrents de matériels, d'interruption de liaison entre Bondy et les Coquetiers avec des attentes de 6 à 9 voire 12 minutes. À partir de 2014 c'est devenu lamentable donc j'ai décidé d'emprunter la 613 mais je ne suis pas le seul. Fiasco est un petit mot pour l'exploitation de la ligne.
Bounonne a écrit:C'est la première exploitation d'une ligne de tram par la SNCF. Le problème vient peut-être de là...

OP52 a écrit:C'est ce que je pense aussi, à chacun son métier.

Ou pas, les autres lignes qu'elle exploite en province(Mulhouse/Thann, Nantes/Clisson, à Lyon) ou apparemment cela ce passe pas trop mal, mais bon faut-il que la SNCF aille voir chez les allemands!? Ou bien Mme IDFMobilité devrait revoir le marché avant de mettre la livrée macabre, ah bah non y a plus d'argent...!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

FANA92
 
Messages: 4147
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Cruchot a écrit:Quand on voit le T11 express c'est pas plus glorieux. J'imagine pas le T9.

C'est un peu mieux quand même, une de mes collègues l'emprunte tous les jours, il y a des incidents mais sans battre ceux du T4. Quant au T9 c'est Kéolis un transporteur de voyageurs diversifié(métros, bus, trolleybus, tramways...) donc un peu moins de crainte.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Cruchot
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2448
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 10:05
Localisation: Choisy le Roi(94) - La Faute sur Mer (85)
Certes mais cela reste une filiale SNCF.
Maréchal des logis-chef Cruchot
Machiniste centre bus de Ivry
Image Image

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C'est surtout sous maîtrise d'œuvre IDFM et surtout c'est un tramway urbain ultra classique, avec un matériel relativement fiable, pas un mix bizarre de divers trucs qui s'agglutinent en une ligne bâtarde.
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Rmeteora et 0 non inscrits