[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Kéolis sait faire du tramway en zone dense, je ne m'inquiètes pas pour le T9.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
FANA92 a écrit:Ou pas, les autres lignes qu'elle exploite en province(Mulhouse/Thann, Nantes/Clisson, à Lyon) ou apparemment cela ce passe pas trop mal

Là tu nous parles de lignes qui ont un intervalle de 15 à 30 min. Même si ça reste du tram-train on ne peut pas comparer avec le T4...

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Bonjour,
Bounonne a écrit:
FANA92 a écrit:Ou pas, les autres lignes qu'elle exploite en province(Mulhouse/Thann, Nantes/Clisson, à Lyon) ou apparemment cela ce passe pas trop mal

Là tu nous parles de lignes qui ont un intervalle de 15 à 30 min. Même si ça reste du tram-train on ne peut pas comparer avec le T4...

C'est vrai l'intervalle n'est pas de 6 minutes, mais au début de l'exploitation du T4 ça roulait impeccable(ça nous changeait du RER B) à l'image du réseau Est, puis c'est devenu catastrophique.
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Je viens de me rendre compte aussi de certaines choses pas très logiques.

La ligne 100 est schématisée comme empruntant l’allée Maurice Audin, avec un arrêt à Vallée des anges (outre le fait de ne pas avoir mis l’arrêt en correspondance avec Léon Blum ou Maurice Audin), sur cet allée, aucun aménagement pour les bus est prévu, pas de rehaussement des trottoirs, ni emplacement libre pour un marquage arrêt de bus au sol, contrairement au bas du boulevard Gagarine... où tout est prévu avec emplacement abri-bus, rehaussement et marquage, mais aucun bus est prévu sur le boulevard (au niveau Collège Louise Michel).

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Une photo du (futur) terminus de Montfermeil sur ce tweet de la FNAUT : https://twitter.com/Asso_usagersidf/sta ... 0751622144
Image

FANA92
 
Messages: 4206
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15444
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
A ajouter au passif déjà lourd de cette ligne.
Image

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Il me semblait qu'il était prévu de longue date par la SNCF de regrouper tous ses Avanto à Mulhouse ?!
Cà éviterait le gâchis de la réforme prématurée.
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

L’arrêt Mairie de Clichy-sous-Bois actuel est renommé Mairie de Clichy - Château.
Le nouvel arrêt des lignes 603/623 ou 603/643 ou 603/623/643 se nomme Mairie de Clichy - Tramway.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Confirmation:

603/623 passent par le chêne pointu.
643 tout droit de la lorette vers administrateur puis itinéraire normal.
602/603 conservent le matériel articulé actuel.
613 en standard.
Fréquence du 603: 12 en HP, 20 en HC, en semaine et le samedi. Augmentation de l’amplitude le soir avec des bus plus tard. (Je n’ai pas l’heure du dernier passage).

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit