[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
Pion
Modérateur
 
Messages: 6114
Inscription: Dim 5 Juil 2015 10:28
Bonjour, la TRA semble avoir commencé sa campagne d'informations sur la restructuration des lignes de bus liée à la création de la branche du T4 à Montfermeil.

https://www.transdev-idf.com/actualites-l-arrivee-du-t4-fait-bouger-les-lignes-666532752

Cordialement

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

Pourquoi encore une fois constaté à l’instant sur place, lorsqu’un tram tombe en panne, tous les autres trams doivent rentrer au dépôt. Pour ensuite reprendre le service 1/2 heure plus tard? Ne peuvent t-ils pas rester en station?

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
On pourrait poser presque la même question sur le T3, à ceci près que ce n’est pas un retour dépôt mais une interruption complète de l’arc au moindre pépin
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:On pourrait poser presque la même question sur le T3, à ceci près que ce n’est pas un retour dépôt mais une interruption complète de l’arc au moindre pépin

Tout simplement parce que si les trams continuaient tous jusqu'à celui qui est arrêté ils se retrouveraient cul à cul en laissant des "trous" impossible à résorber rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
C'est pas pour ça qu'on a inventé les services provisoires?
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Un exemple entre une rame sans voyageur, une rame en essai et 30 minutes d’attente.


Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:C'est pas pour ça qu'on a inventé les services provisoires?

Les services provisoires ne servent qu'en cas d'impossibilité totale de poursuivre l'exploitation normale (camion sur les voies, rupture de LAC...).

Si pour un "simple" malaise voyageur on se met à faire rebrousser les rames, je ne voudrais pas être à la place du régulateur ni des clients !

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Cette nuit, j'en ai profité pour enregistrer les annonces sonores d'arrêts de la ligne 347.
Je pense faire ça aussi sur le 146 et 334.

https://youtu.be/ID_xhtKRm30

Membre banni
Ismaël Alves
Membre banni
 
Messages: 195
Inscription: Mar 3 Oct 2017 17:47
Agorah a écrit:Cette nuit, j'en ai profité pour enregistrer les annonces sonores d'arrêts de la ligne 347.
Je pense faire ça aussi sur le 146 et 334.

https://youtu.be/ID_xhtKRm30


Bonne idée, tu peux faire ça pour le 134/234 aussi ?


Merci :D
Mes Lignes Préférés à Saint Denis

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Agorah a écrit:Déblocage des feux après plus d’une heure 30, et passage en feu orange clignotant et feu seconde position clignotant pour le tram.

La position en question s’appelle le disque (parce que c’est rond j’imagine).
Je ne connais pas les procédures SNCF donc je ne me risquerais pas à parler dessus, mais en ce qui concerne la RATP dans ces cas là on franchit le carrefour à faible allure. Occasionne des ralentissements certes, mais pas de non-dessertes de station (ou alors vraiment de petits arrêts et encore).
I’ve been gone. Now I’m back!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 non inscrits