[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Salut à tous, sur le nouveau plan du 234, un indice 230 apparaît au Fort d'Aubervilliers en correspondance. S'agit il d'une erreur ?

Avatar de l’utilisateur
Équipe DataBus - RATP
Montrouge RATP
Équipe DataBus - RATP
 
Messages: 2242
Inscription: Ven 17 Fév 2017 22:40
Peut être le 230 + 100 à tout hasard si ce dernier ne figure pas déjà.
Apprendre à mourir ? A quoi bon, puisqu'on est certain d'y parvenir ! Apprendre à vivre, voilà la grande affaire ! - André Comte-Sponville
Image

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Enchainement d'interruptions de services sur le T4.
La ligne RENFORT T4 ne sert strictement a rien, elle fonctionne uniquement pointe et dès 6 heures.
Hors, les dernières interruptions ont débutés dès 4h30, et aujourd'hui à 10 heures.
La ligne renfort n'est donc pas en exploitation afin de transporter les voyageurs bloqués sur la ligne.

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça semble logique qu'une ligne "RENFORT" ne servent qu'aux moments critiques c'est à dire aux pointes.

Ce n'est pas l'équivalent des lignes Caméléon des trams RATP.

Avatar de l’utilisateur
LeCitaro77Nanonyme
 
Messages: 578
Inscription: Mer 11 Sep 2019 18:38
Ils auraient pu faire les deux. Ligne renfort qui s'active en pointe ET en cas de (gros) pépin.

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Difficile de se coordonner quand l’entreprise qui gère le T4 et celle qui gère la substituon sont deux boîtes différentes.
Déjà qu’à la RATP c’est pas ultra facile, alors que c’est la même entité…
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Journée noire mais pas rare, ça viens de tomber, le T4 est encore interrompu sur toute la ligne, en cause, une rame en panne...... A minima jusqu’à 21h. Problème, la pointe du soir, c’est Bondy vers Montfermeil, la ligne renfort T4 elle débute à ... Gargan, quelle logique ! Et puis de toute façon le dernier passage est à 20h25.

Si la TRA a les moyens d’exploiter cette ligne, pourquoi ne pas faire en sorte de redéployer les moyens de façon à ce que les bus soit en attente de part et d’autre du T4 et de lancer le service dès qu’il y a un pépin ?

Édit: énième report de l’heure prévue de reprise, on parle de 22h, mais je crois que le trafic restera interrompu jusqu’à fin de service, comme d’habitude.
Dernière édition par Agorah le Mar 1 Sep 2020 19:35, édité 1 fois.

ledionysien
 
Messages: 225
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Le plus simple aurait été de maintenir le 601 en abaissant la fréquence pour avoir une alternative à ce T4...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
ledionysien a écrit:Le plus simple aurait été de maintenir le 601 en abaissant la fréquence pour avoir une alternative à ce T4...


Surtout que le 601 chargeait très bien jusqu’à son dernier jour. A contrario des 643/623, qui depuis le lundi, sont plus fréquents, voir qui se suivent, mais à vide.

SK 6000 de NLG
 
Messages: 528
Inscription: Mer 7 Juil 2010 19:46
Bonsoir
Effectivement journée difficile sur le T4, pour avoir voulu tester le trajet (Montfermeil Hôpital --> Bondy) vers 21h, la ligne reprenait mais avec un trafic très perturbé et peu de rames en circulation.
Valait mieux prendre les 602,603 et 605 pour se rendre sur la branche Clichy Monftermeil.
Apparemment cela faisait suite à un incident à Rougemont-Chanteloup (branche Aulnay) qui a perturbé toute la ligne ce soir.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit