[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
salut Agorah,

il me semblait que le 146 devait bien disparaitre, mais aux dernières nouvelles pas le 347 ??
ils ont encore changés d'avis ?? j'ai raté un épisode ??

A+

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
C'est flou, mais la RATP et les communes de Clichy / Montfermeil ne veulent pas voir le 347 supprimé. (Cette ligne circule assez loin du tracé du T4, elle aura comme itinéraire commun avec le T4 l'axe Leon Blum (Salengro + JBC) et sur le secteur hôtel de ville de Montfermeil
D'après cette article, si la ligne est supprimé, ce sera des dizaines de postes en moins, quand même !!

http://cgtbus-pavillons.over-blog.fr/ar ... 35089.html

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
merci pour l'info AgoraH.

(dis donc, il n'est pas franchement super-à jour le blog de la cgt des Pavillons !!) :?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Salut!
Qui pourrait me donner la raison à laquelle le T4 ne peut soit disant pas être prolongé à noisy?
Actuellement le T4 fait terminus à Bondy, va à l'atelier à Noisy, et se gare à Pantin, pourquoi le STIF refuse le prolongement au moins jusqu'à Noisy pour éviter la rupture de charge pour ceux désirant prendre la branche Tournan ou même prendre le T1..
J'ai entendu que les voies ne le permettent pas... Non mais voyons, soit le T4 emprunte les voies du RER E, soit les voies permettent de faire circuler des rames "Sans voyageurs" mais ne permet pas de faire circuler les rames "Avec voyageurs"..
Je rajoute qu'en 2006, lors de l’inauguration, le T4 est même allé à Paris Est, mais comment à t-il fait si le STIF dit que c'est impossible ???!!! Tel est la question !

Sur ce bonne nuit.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
Bonjour,

Impossible de rajouter des trains sur ce tronçon déjà saturé par tous les transilien, RER, TER et TGV. Un sextuplement des voies me paraît quasi impossible à moins d'engager des travaux lourds et très coûteux pour, au final, pas grand chose.
Donc le T4 n'est pas prêt d'aller au delà de Bondy !

boboz
 
Messages: 8
Inscription: Mer 19 Jan 2011 17:42
Au passage, un prolongement du T4 à Noisy est bien mentionné au SDRIF. Comme le dit Oulala, la lointaine perspective est sûrement liée à l'occupation des voies disponibles.
http://www.iledefrance.fr/sites/default/files/Sdrif%20-%2005%20-%20Propositions%20pour%20la%20mise%20en%20oeuvre.pdf (en page 22)

Comme quoi le STIF ne refuse pas, ni ne dit que c'est impossible... Je ne sais plus sur quel forum j'avais vu des posts intéressants et précis sur les contraintes et les besoins pour ce prolongement. Dès que (et si) je le retrouve, je mettrai un lien.

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Merci à vous 2 !
Donc si je comprend bien, le T4 utilise les voies du RER pour se rendre à son atelier de maintenance ?

Avatar de l’utilisateur
CY2N
 
Messages: 921
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:40
Localisation: Saint-Maur (94)
Pour aller à Noisy les rames continuent après le tracé terminal puis empruntent le raccord vers la GC pour gagner le dépôt. Donc non les W du T4 vers le dépôt n'utilisent ni les voies bis - E Chelles - ni les principales de la L1. Le moins coûteux pour prolonger la ligne à Noisy est de dédoubler l'itinéraire des W et faire une gare terminale sous le T1...
Barbès, la 2 en août 2010.

fredys93
 
Messages: 319
Inscription: Lun 13 Sep 2010 12:09
frederic73 a écrit:salut Agorah,

il me semblait que le 146 devait bien disparaitre, mais aux dernières nouvelles pas le 347 ??
ils ont encore changés d'avis ?? j'ai raté un épisode ??

A+



le 347 sera bien supprime avec la mise en place du T4, le 146 retrace. et le 234 sera prolonge de mairie de livry gargan et la mairie de clichy sous bois

le troncon du 347 mairie de clichy --->>> hopital : abandonne ( doublon avec le 613 existant )

source : chef de ligne du depot
Image

Hors ligne : 134/234/334 et 143

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
D'ici la mise en service prévue fin 2017, les choses ont encore bien le temps de changer
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 non inscrits