[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
mikey601
 
Messages: 40
Inscription: Ven 20 Juin 2014 17:20
Localisation: Clichy sous Bois
Si le 613 utilise les GX427/Citelis 18 du 601 comment vont finir les GX327/317

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Je suis dégoûté de vous annoncer que la mise en service du T4 à été repoussé à mi-2019... Je suis dégoûté, énervé...
http://www.leparisien.fr/clichy-sous-bo ... 977245.php

D'ici 2020 les 317 seront probablement réformées, certains 327 mis en service en 2006/2007 le seront eux aussi, t'inquiète pas, d'ici la mise en service du T4, beaucoup de matériel seront HS et les 327 vont remplacer le matériel défectueux.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Toute la semaine dernière les trams étaient en maintenance( de 12 à 18 minutes entre chaque trams), ce mardi 18/4/17 mouvement social local-pas de tram-, hier problème de signalisation-entre 12 à 18 minutes entre chaque rames- les excuses de la SNCF sont de plus en plus bidons!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

nicobcn
 
FANA92 a écrit:Toute la semaine dernière les trams étaient en maintenance( de 12 à 18 minutes entre chaque trams), ce mardi 18/4/17 mouvement social local-pas de tram-, hier problème de signalisation-entre 12 à 18 minutes entre chaque rames- les excuses de la SNCF sont de plus en plus bidons!!!

J'espère que le STIF infligera de fortes pénalités à la SNCF pour ce service déplorable! Si ça te rassure depuis mardi sur le RER A à Cergy, on les enchaîne également! (panne de matériel, 4 malaises voyageurs mardi, incendie à Houilles, incident sur la voie à Cergy hier, bref la cata également...

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
FANA92 a écrit:Toute la semaine dernière les trams étaient en maintenance( de 12 à 18 minutes entre chaque trams), ce mardi 18/4/17 mouvement social local-pas de tram-, hier problème de signalisation-entre 12 à 18 minutes entre chaque rames- les excuses de la SNCF sont de plus en plus bidons!!!


Va dire aux collègues qui galèrent sur cette ligne que ce sont des excuses bidon... Le matériel fait preuve d'une absence de fiabilité des plus déplorables, d'où les immobilisations systématiques. Et comme il ne faudrait surtout pas avoir du matos en surplus, ça provoque systématiquement le quasi-arrêt de la ligne.

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Decipher a écrit:
Va dire aux collègues qui galèrent sur cette ligne que ce sont des excuses bidon... Le matériel fait preuve d'une absence de fiabilité des plus déplorables, d'où les immobilisations systématiques. Et comme il ne faudrait surtout pas avoir du matos en surplus, ça provoque systématiquement le quasi-arrêt de la ligne.

J'ai déjà discuté avec des agents de la ligne de ces problèmes récurrents, eux aussi en souffre entre les agressions orales et physiques et ils n'en peuvent plus. Je condamne les excuses bidons de la direction et non le personnel :wink: .
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
FANA92 a écrit:
Decipher a écrit:
Va dire aux collègues qui galèrent sur cette ligne que ce sont des excuses bidon... Le matériel fait preuve d'une absence de fiabilité des plus déplorables, d'où les immobilisations systématiques. Et comme il ne faudrait surtout pas avoir du matos en surplus, ça provoque systématiquement le quasi-arrêt de la ligne.

J'ai déjà discuté avec des agents de la ligne de ces problèmes récurrents, eux aussi en souffre entre les agressions orales et physiques et ils n'en peuvent plus. Je condamne les excuses bidons de la direction et non le personnel :wink: .


Sauf que les problèmes avec le matériel et autres défauts sur l'infra ne sont pas des "excuses bidons", puisque les agents le vivent

FANA92
 
Messages: 4150
Inscription: Sam 17 Juil 2010 12:37
Localisation: Crégy lès Meaux
Quand j'écris excuses bidons, c'est celles que nous usagers nous subissons de la direction de la T4: manque de personnel! problèmes de signalisations! matériel en atelier de maintenance! grève locale!
Je sais pertinemment que depuis 2009 le mat est défectueux donc cela fait maintenant 8 ans que cela dure et que font la direction de la SNCF et le STIF devant cet état de fait!!!!! Rien la T11 arrive en juillet et c'est le même centre de Noisy qui s'en occupe souhaitons que les clients ne connaissent les même aléas!!!
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

Avatar de l’utilisateur
Decipher
 
Messages: 87
Inscription: Ven 1 Juil 2011 12:10
FANA92 a écrit:Quand j'écris excuses bidons, c'est celles que nous usagers nous subissons de la direction de la T4: manque de personnel! problèmes de signalisations! matériel en atelier de maintenance! grève locale!
Je sais pertinemment que depuis 2009 le mat est défectueux donc cela fait maintenant 8 ans que cela dure et que font la direction de la SNCF et le STIF devant cet état de fait!!!!! Rien la T11 arrive en juillet et c'est le même centre de Noisy qui s'en occupe souhaitons que les clients ne connaissent les même aléas!!!


Mais c'est justement là que je veux en venir :
- Manque de personnel : Réel (mais il a ses causes tout de même)
- Problèmes de signalisation : Réels, souvent causés par le mauvais état de l'infrastructure (fissures de rail coupant les circuits de voie,...), mais aussi par... Le manque de personnel côté infra.
- Matériel en ateliers : Réel, 15 rames en tout, y compris celles pour Esbly, alors que c'est de la camelote. Aussi, un manque de personnel en ateliers est assez envisageable (et peut-être la gestion en flux tendu des stocks de pièces, problème de société ça).
- Grève locale : Réel, et pour ce que je sais de ce que c'est que le boulot là bas, pas forcément injustifié.

Quant aux directions et au STIF, ils font des économies, toujours et encore.
Pour le T11, le Dualis semble mieux fiabilisé que l'Avento, ce serait déjà pas mal ;)

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
C'est peut-être idiot comme remarque ou non, mais à votre avis, vous pensez qu'avec tous ces problèmes, nous devrions voir des rames du T4 sur le T11 ? :roll:

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 non inscrits