[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
merci de nous expliquer!!!
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

jlzcaps238
 
Messages: 26
Inscription: Mar 11 Avr 2017 19:06
paris1926 a écrit:merci de nous expliquer!!!

Sur la photo ci dessous, la pose des rails du prolongement Gargan - Montfermeil. On y constate que le rail est à gorge, comme sur le T1, T3, T7, T8


Image

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
La mise en service du T4 entre Gargan et Montfermeil -Hôpital est repoussé à fin 2019. (Avant ils avaient annoncé 2019 donc sa ne devrait pas changer grand chose).
En revanche, la Boucle de Montfermeil sera finalement réalisée en deux fois... La partie de la boucle desservant le Parc Jean Valjean sera en service lors du prolongement, donc exploitation à voie unique entre Notre-Dame des Anges et Montfermeil-Hôpital...
L'autre partie de la boucle desservant De Kock et Henri Barbusse sera en service à une date inconnue...

Ce qui était prévu avant

Ce qui est prévu maintenant

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Sniff, sniff
Ça sent fort la non réalisation du reste de la boucle et impossibilité de passer en double voie sur le reste
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
Ça promet de bonnes fréquences ça encore...

Avatar de l’utilisateur
Membre banni
HOY3
Membre banni
 
Messages: 2387
Inscription: Lun 31 Oct 2011 21:41
Bounonne a écrit:Ça promet de bonnes fréquences ça encore...

Pour que fréquences il y ait, vehcicules en ligne il doit y avoir, et connaissant la T4 actuelle ce n'est pas si souvent le cas.
Je ne polémiquerai pas autour du pourquoi et du comment (me semble que ca a déjà été traité)
I’ve been gone. Now I’m back!

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15422
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Qu'est ce qui empêche de construire la boucle dès maintenant ?
Image

Avatar de l’utilisateur
Bounonne
 
Messages: 2173
Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
HOY3 a écrit:
Bounonne a écrit:Ça promet de bonnes fréquences ça encore...

Pour que fréquences il y ait, vehcicules en ligne il doit y avoir, et connaissant la T4 actuelle ce n'est pas si souvent le cas.
Je ne polémiquerai pas autour du pourquoi et du comment (me semble que ca a déjà été traité)

Je ne parlais pas du matériel mais du fait de la voie unique, cela sous entend qu'une rame allant vers Montfermeil devra attendre à Notre-Dame des Anges que la rame précédente ait quitté le tronçon à voie unique. Je ne sais pas quelle fréquence est prévue sur cette branche mais ça risque de ne pas être génial...

Hiroz94
 
Messages: 156
Inscription: Mar 10 Mai 2016 19:15
Localisation: Champigny (94)
Encore, j'espère que le terminus aura deux voies.
Si c'est bien le cas, c'est peut être une bonne nouvelle car avec sa, les fréquences pourront être bonnes vu qu'il n'y aura pas deux voies au Parc Jean Valjean...

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Ridicule, comment faire circuler un tram en double sens sur une unique voie, qui plus est sera partagée avec les automobilistes.... J'imagine un croisement impossible entre un VL qui ira vers l'hôpital et le tram sera en face direction bondy. Avec une fréquence de 6 minutes en heure de pointe sur la branche (3 minutes sur la partie commune)...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: erbo42, Stifff38 et 4 non inscrits