[Topic Unique] Tramway T4

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15423
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Lancement de l'enquête publique sur la branche vers Montfermeil

http://www.stif.info/IMG/pdf/T4_Enquete_publique.pdf
Image

Avatar de l’utilisateur
Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé
 
Messages: 2590
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 22:49
Localisation: Ozoir-la-Ferrière (77)
Ah, merci aussi pour ce document.

La dernière fois que je m'étais intéressé au T4, le tracé définitif n'était pas encore arrêté.
Maintenant, c'est bouclé, et ça va être joyeux. Entre Gargan et Clichy, ce n'est pas bien large et ça tourne à angles droits, je ne pense pas qu'ils maintiennent les deux sens de circulation automobile, à moins de partager avec le tram.
A Clichy, c'est plus large, mais ensuite dans le centre-ville de Montfermeil, c'est ricrac ! Heureusement qu'ils n'ont prévu qu'une seule voie avec une boucle.
D'après l'image de synthèse, on n'aura même plus de voitures dans les passages étroits.

Yann :wink:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Avez vous des informations sur la restructuration des lignes?

Avatar de l’utilisateur
Agorah
 
Messages: 681
Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Bonjour,

Des nouvelles concernant la restructuration:

146 : Suppresion ; Trajet repris par T Zen 3 puis T4
347 : Suppresion ; Trajet repris par T Zen 3 puis T4
601 : Suppresion ; Trajet repris par T4
134 : Reprise de la 234 par la 134, adaptation de l'itinéraire à Livry pour éviter le plus possible l'ex RN3, entre av. Jules Guesde et Vauban. Prolongement de la ligne au-dela de la mairie de Livry, jusqu'a la station tram mairie de clichy-sous-bois.
147 : Coupure de la ligne a gargan ( le reste étant repris par le T Zen 3) et fusion avec la 105 ; la ligne assurerait donc un parcours passant par Sevran, Livry via l'avenue Rousseau, puis l'ex RN3 jusqu'a gargan, traversera le quartier de gargan et reprise de l'itinéraire de la ligne 105 dès la mairie des PAV, vers l'ouest. (Nouvelle indice : 245)
613 : Pas de modification d'itinéraire mais exploitation de la ligne avec les Citelis & GX427 provenant de l'ex 601, +20% de places environ.

Voici le shema original, je vais vous le refaire pour qu'il soit net.

Image

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
C'est une tuerie cette restructuration ! :o
Si je suis bien le 245 fera Av. Ronsard - Mairie des Pavillons via Gargan ?

fredratp
 
Messages: 597
Inscription: Lun 27 Fév 2012 16:39
Bonjour!!
Tu veux dire qe le 146 serait supprimé sur cette moitié de troncon car elle circulera toujours entre Bobigny-Pablo Picasso ou Pont de Bondy et Le Bourget RER non? :wink:

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
disaster93 a écrit:C'est une tuerie cette restructuration ! :o
Si je suis bien le 245 fera Av. Ronsard - Mairie des Pavillons via Gargan ?


Il ferait Sevran (avenue Ronsard) - Porte des Lilas

Avatar de l’utilisateur
RATP0145
 
Messages: 171
Inscription: Dim 14 Aoû 2011 20:59
Agorah a écrit:147 : Coupure de la ligne a gargan ( le reste étant repris par le T Zen 3) et fusion avec la 105 ; la ligne assurerait donc un parcours passant par Sevran, Livry via l'avenue Rousseau, puis l'ex RN3 jusqu'a gargan, traversera le quartier de gargan et reprise de l'itinéraire de la ligne 105 dès la mairie des PAV, vers l'ouest. (Nouvelle indice : 245)


Retour dans le passé avec le 245 sauf qu'aujourd'hui elle passera pas par l'autoroute !!!

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Voici ce que dit le STIF

http://www.stif.info/IMG/pdf/Deliberati ... _du_T4.pdf

Image

dtilliet a écrit:
disaster93 a écrit:C'est une tuerie cette restructuration ! :o
Si je suis bien le 245 fera Av. Ronsard - Mairie des Pavillons via Gargan ?


Il ferait Sevran (avenue Ronsard) - Porte des Lilas

Apparemment non d'après ce qui est écrit ci-dessus.

Normalement la ligne 105 doit être supprimée lorsque le T1 sera prolongé et le Tzen en service, la ligne 48 poussant jusqu'à la place Carnot mais par l'itinéraire du 129.
Image

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
En fait c'est peu complexe et il y aura sans doute des périodes transitoires (2015, 2017, 2019) car le secteur va être touché par 4 projets:

- le prolongement du T1 au Val de Fontenay en 2017 (impacte 105)
- le prolongement du M11 à Rosny en 2019 (impacte 105)
- la création du Tzen en 2015 (impacte 134/234 et 147)
- la création de l'antenne du T4 en 2017 (qui va surtout impacter le 146 et le 347)

Dans le document relatif au M11, il y a une carte qui fait apparaître le terminus du 147 (pas renuméroté) à Noisy le sec

Image

Je ne sais pas où Agorah a trouvé le sien mais si c'est un pdf je pourrais faire une capture d'image potable.

NB: sur son plan le 147 va bien aussi à Noisy le Sec. L'indice 245 correspond au 545 prolongé

STIF a écrit:la ligne 545 serait limitée à la Boissière (tronçon Boissière-Bagnolet repris par la ligne 76) puis prolongée par l’itinéraire de la ligne 102 depuis Boissière jusqu’à Rosny Van Derheyden;
Image

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 non inscrits