[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Rmeteora

C'est moi où la girouette n'est pas super lisible, malgré l'effort apparent d'optimiser l'empattement et la largeur des lettres ? :/
Et puis le look des Translohr, pas terrible. Ils font visuellement aussi modernes que les TFS. :p
Les Citadis sont beaucoup plus jolis. :)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

Samba

A la base, c'était prévu avril 2012, puis octobre 2012, puis juillet 2013. Maintenant c'est Septembre.
Les rames sont déjà là (du moins j'ai pu voir la 512) donc il ne semble pas que ce soit le problème

Freddo92

D' ailleurs j ai une question,vue que le T5 ne peut pas être prolonger a Saint-Denis,il est possible de le prolonger de Garges-Sarcelles ?

citélis12 256

Il manque seulement 3 rames il me semble et le compte est bon :)
Pas de projet de prolongement à Garges-Sarcelles ou alors si le STIF récupère les vieux plans du tram 48 qui faisait barrage de Pierrefite / Opéra via St-Denis on pourrait voir un translohr à Paris :lol: :lol: :lol: :lol: :evil:
Lock's.B --

Ex Staff
dtilliet
Ex Staff

Freddo92 a écrit:Septembre 2013??? Normalement c' était prévue pour cet été? C' est la livraison des rames qui retarde la mise en service?
Les tramways sur pneu sont en retard et aime ce faire désirer, le T5 c est la livraison et le T6 c est les travaux.

Oui translohr ayant fait faillite avant d'être repris par alstom la fabrication a pris du retard et les rames sont seulement en cours de livraison et réception

johnstefan

Freddo92 a écrit:D' ailleurs j ai une question,vue que le T5 ne peut pas être prolonger a Saint-Denis,il est possible de le prolonger de Garges-Sarcelles ?

Oui, le maire de garges voudrai le prolonger vers le Bourget avec la possible reprise du trajet du 133.

FANA92

dtilliet a écrit:Oui translohr ayant fait faillite avant d'être repris par alstom la fabrication a pris du retard et les rames sont seulement en cours de livraison et réception

Bonjour,
Une entreprise qui arrive à refourguer un produit de ce style :evil: , tombe en faillite :( , drôle retournement de situation :o , comme nous dirait Mr COFFE "c'est de la m...e" 8) .
Bonne journée
92 GARE MONTPARNASSE - Invalides ECOLE MILITAIRE - ALMA-MARCEAU ETOILE - Péreire - PORTE DE CHAMPERRET

citélis12 256

je me demande bien la plan que vont réalisés la RATP et STIF si le matériel roulant (donc la ligne) n'est pas satisfaisant.(avec deux ans de retard je crois que ce n'est plus la peine d'espérer), il aurait fallu mêttre le 168 en TCSP

:-)
Lock's.B --

schweppes93

en plus des délais de fabrication et de livraison du translohr STE3(pour des raisons déjà evoqués).les travaux de la SNCF/RFF pour doublé le pont sur la N1 à pierrefitte (tangentielle nord) ont prit beaucoup de retard,le taux d'avancement est à la louche d'environ 40/50% comme les caténaires sont fixés à même la structure métallique du pont,il faudra tout défaire donc au lieu d'interrompre le service le STIF préfère différer la mise en service.pour ma part j'estime que ce tram c'est un peut la montagne qui accouche d'une souris trop petit,faible capacité de charge,parcours trop court,matériel capricieux et fragile etc...je comprend la volonté du maire de garges car vraiment je plains les collègues de flandre,la ligne 133 charge énormément sur l'axe garges/gare RER D/sarcelles.je pense que prolonger le terminus de 2/3 stations aurai été tout à fait faisable histoire de soulager un temps soit peu cette triste ligne 133!

ligne 133

Je suis d'accord.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales