137vlg a écrit:bonjour
Ce que je trouve vraiment dommage, c'est pour le futur!
Avec des types de roulements differents (tram fer ou tram sur pneu), on perd toute chance de créer dans le futur un maillage à la strasbourgeoise (Tram A-B-C-D-E-F qui se croisent parfois plusieurs fois, qui ont des troncons commums sur quelques stations... qui limite les correspondances... La CTS a tout compris)
Exemple dans le futur qui ne pourra jamais voir le jour dans les conditions actuelles, du à des techniques de roulements differents:
il ne s'agit qu'un exemple à ne pas prendre à la lettre
Avec quelques travaux d'aiguillages, une nouvelle ligne pourrais reprendre une des fourches du T8 puis T1 (entre gare se St Denis jusqu'au marché) puis T5 jusqu'a la future gare du grand paris (pierrefite).
c'est un exemple qui pourrait paraitre farfelu pour certains, mais dans 30 ans nous pourrions avoir un nombre de ligne de tram conséquant (radiale ou diametrale, ainsi cela permet de crée de nouvelles lignes avec ce qui existe deja avec un minimum de travaux. Chose qui se fait dans de nombreuses villes d'europe)
Bon dimanche
Pendant la présentation de la rame T5,le jour de la fête des voisins,le chef du projet m a parlé,que ALSTOM,étudie le moyen de croisement entre le rail de guidage (tram pneu) et rail (tram fer).
Venant de ALSTOM,je pense qu'ils trouveront une solution.