12
Juil.
2013
10:00
|
![]() |
|
14
Juil.
2013
11:21
|
![]() |
|
Yann a écrit:urban.lilsaint a écrit:De même on peut imaginer qu'à Orly le T7 et futur T183 partageront leur plateforme.
Le tram de la RD7 (qui remplacera le 183) n'est pas prévu pour aller jusqu'à l'aéroport d'Orly, c'est le 393 prolongé qui doit reprendre la desserte de la Sénia puis de la zone technique de l'aéroport.
Yann
15
Juil.
2013
09:52
|
|
Yann a écrit:urban.lilsaint a écrit:De même on peut imaginer qu'à Orly le T7 et futur T183 partageront leur plateforme.
Le tram de la RD7 (qui remplacera le 183) n'est pas prévu pour aller jusqu'à l'aéroport d'Orly, c'est le 393 prolongé qui doit reprendre la desserte de la Sénia puis de la zone technique de l'aéroport.
Yann
15
Juil.
2013
09:54
|
|
Rmeteora a écrit:urban.lilsaint a écrit:Niveau connexion la RATP et le STIF commencent à comprendre puisque les T1 et T2 partageront des voies et une station à Nanterre je crois et il est possible que le T8 emprunte les voies du T3b entre Pte d'Auber et Rosa Parks.
De même on peut imaginer qu'à Orly le T7 et futur T183 partageront leur plateforme.
Maintenant le problème T5 et T6. Impossible de les connecter à une quelconque autre ligne c'est un beau gâchis mais bon.
Ces interconnexions de lignes de tram me font peur. Je crains qu'un sérieux affaiblissement de la régularité et de la fiabilité des lignes est inévitable.
Premièrement, deux trams ne peuvent rouler en même temps sur la voie. Ce qui veut dire que l'un des deux devra attendre que le premier passe => régulations du trafic à gogo en heure de pointe. Deuxièmement, en cas d'incident dans une station ou sur une voie commune, ce sont deux lignes impactées d'un coup...
Si même dans le métro qui n'est pas soumis aux aléas de la circulation automobile on a pas tenté l'expérience, je n'ose imaginer les conséquences sur 2 lignes de tram aux fréquences assez soutenues.
18
Juil.
2013
15:26
|
![]() |
|
19
Juil.
2013
02:52
|