[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Je suis bien d'accord avec toi Damien...

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Bounonne
 
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De toute façon, les fréquences ne s' amélioreront pas avant fin août dans un premier temps et début septembre dans un deuxième, où on arrivera enfin à la fréquence affichée de 5 min à la pointe.

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bus_111
 
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Malheureusement, 5 minutes, ce sera je penses, toujours assez limite ...
Je l'ai repris hier, en 5 minutes, le quai était déja remplis à Marché de Saint Denis, en 10 minutes, il y avais de quoi remplir trois STE3 ...
C'est sans compter les gens qui sont partis en vacances ...
Non mais, je penses que la RATP qui est assez maline quand même, se rend compte qu'il y a un petit problème d'offre/demande avec ce tramway ...
Si vous aimez les transports, l'aéronautique civile ou le modelisme, le forum intertransports vous attend :
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JM-C
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Ce n'est pas la RATP qui fixe l'offre mais le STIF et si celle-ci augmente, il doit y avoir une recette supplémentaire.
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dams91860
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Parce que tous les 30/40% des gens qui restent à chaque fois à quai et tous ceux qui partent à pieds ce n'est pas des recettes ?
C'est sûr que si on fait fuir les recettes .........

Ah oui, il y a nos impôts pour payer ce massacre ............

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dtilliet
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dams91860 a écrit:Parce que tous les 30/40% des gens qui restent à chaque fois à quai et tous ceux qui partent à pieds ce n'est pas des recettes ?
C'est sûr que si on fait fuir les recettes .........

Ah oui, il y a nos impôts pour payer ce massacre ............

A +


Manifestement l'offre a été mal calculée pour ce mois d'août en ne prenant peut-être pas en compte que dans ce secteur il y a moins de départs en vacances qu'ailleurs ce qui explique cette pagaille mais ne l'excuse pas. Quant à réagir en août il faudrait déjà que les décideurs ne soient pas eux en vacances et aussi trouver des machinistes autorisés sur ce matériel, les dépôts étant déjà par ailleurs fortement sollicités avec les spéciaux M5 et Castor entre autres.

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
S'ils n'arrivent pas à calculer une simple offre, ça devient grave, septembre va être très très chaud, car là aussi il faut craindre le pire.
Quant on renvoie une charge qui étaient dans des lignes de bus sur une ligne de soir-disant tram, on sait très bien quelle charge va s'y retrouver.
et vu le secteur très peuplé, c'était vraiment pas difficile à prévoir ............

Quant à la renforcer, c'est toujours possible, même en étant solliciter sur des spéciaux, il y a toujours quelques personnes de disponible notamment du côté des réserves.

Pour le (T)5, il ne doit pas falloir tant de monde que ça en plus, 2/3 véhicules en plus en creuse devraient suffire, mais bon, on est juste bon à subir ........

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Naim
 
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Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:28
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dams91860 a écrit:Quant on renvoie une charge qui étaient dans des lignes de bus sur une ligne de soir-disant tram, on sait très bien quelle charge va s'y retrouver.
et vu le secteur très peuplé, c'était vraiment pas difficile à prévoir ............



L'offre du mois d'Août est la plus difficile à prévoir (qui part ? qui part pas ? qui reste ? qui bosse ?). Regarde en ce moment certains lignes qui sont surchargées alors que d'autres font du transport de banquettes toute la journée.

Normalement, en Septembre, l'offre (basées sur les prévisions) sera maximale (un tram ttes les 5 mins) et c'est là qu'on pourra juger les décideurs :wink:
Gestionnaire Plan de Transport et Information - Lignes H et K

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dams91860
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Inscription: Mar 17 Aoû 2010 18:59
Une chose me vient en tête, pourquoi avoir précipité les choses ?
N'aurait-il pas mieux valu continuer les marches à blanc et ouvrir la ligne en septembre ?

Pour ce qui est de l'estimation de la charge "mois d'août", on la connait très bien, il suffisait de reprendre les chiffres des lignes reportées sur cette ligne.
D'une année sur l'autre, ces chiffres ne varient pas tant que ça.

Pour ce qui est de la rentrée, même au maximum de l'offre, je pense que les gens vont souffrir, surtout s'ils ne sont pas capable d'estimer une pauvre offre d'été, qu'est-ce que ça va être ....
Faut voir le T2 qui sature et enregistre des irrégularités de trafic depuis sa prolongation ....

Sur ce, bon mercredi moins étouffant 8) 8)

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Bounonne
 
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Inscription: Mer 23 Juin 2010 11:39
De toute façon, le STIF se contrefout de l'offre des vacances d'été, il n'y a qu'à voir comment se passent les 2 premières semaines de juillet et les 2 dernières d'août pour s'en rendre compte.

Sinon Damien, pour renforcer l'offre d'août, il ne faut pas que des conducteurs, il faut surtout l'aval du STIF afin que les kilomètres supplémentaires soient bien payés ! Et puis il ne faut pas se leurrer, ça n'est pas en cette période que l'on risque de trouver du personnel supplémentaire.

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