hey oui c'est se qu'on appelle la boulette du STIF,sous estimé les habitants du 93.J'en suis sûre que même le 168 n'était pas aussi plein a craquer, en laissant pas mal de gens aux arrêts.
Les voyageurs Les usagées du 168 avant et j en suis sûre,avait plusieurs solutions pour ce rendre a destination:
- soit prendre le 168 ou de rentré dedans par tout les moyens ci il est blindé.
- soit d essayer de prendre un bus qui permet de les avancés un peu et de faire le reste du trajet a pied.
- soit de faire la marche a pied tout simplement à l'idée de laisser tomber le 168 pour faire le trajet.
Mais maintenant que le T5 est en service,croyez vous que les gens vont faire de la marche à pied ou essayer de prendre un bus, pour avancer un peu dans leurs parcours? non.Pourquoi?
Le tramway est un moyen plus rapide,qui a de l espace,qui roule en site propre et qui flash les yeux dès qu'on le voit,on a envie de le prendre.
Voilà pourquoi le T5 est victime de son succès,parce que les gens ne veulent plus ce compliquer la tête ou perdent leurs habitudes qu'ils avaient avant.La solution et l'unique transport qu'ils voient pour eux c'est le T5.
Même pour une station, les gens ce battront pour rentrer dans le tram et vue la mentalité des gens surtout dans ces quartiers (je ne juge pas tout le monde),je sens que bientôt il va y avoir de la bagarre dans l'air.
Le STIFLes erreurs du STIF sont impliqués dedans aussi,pour avoir choisi un matériel aussi petit je ne vais rentrer dans les détails, tout a été dit dans le sujet.
Il est impossible,je pense de modifié le T5 en augmentant sa capacité (par exemple, comme le T2),la seul solution c'est de crée une ligne de bus aidant le T5,standard ou articulé.
On le nommera certainement T5b

.