[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Naim a écrit:
dams91860 a écrit:Quant on renvoie une charge qui étaient dans des lignes de bus sur une ligne de soir-disant tram, on sait très bien quelle charge va s'y retrouver.
et vu le secteur très peuplé, c'était vraiment pas difficile à prévoir ............



L'offre du mois d'Août est la plus difficile à prévoir (qui part ? qui part pas ? qui reste ? qui bosse ?). Regarde en ce moment certains lignes qui sont surchargées alors que d'autres font du transport de banquettes toute la journée.

Normalement, en Septembre, l'offre (basées sur les prévisions) sera maximale (un tram ttes les 5 mins) et c'est là qu'on pourra juger les décideurs :wink:


Cà n'est pas pas dans ce secteur que les bobos partent en vacances !!!
C'était couru d'avance que la charge n'allait pas beaucoup évoluer !
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
Pour ceux qui n'auraient pas eu l'info, la ligne est officiellement inaugurée ce samedi 31 avec un geste inaugural à midi. L'après-midi, des animations sont prévues pour le grand public, le tout assorti de la gratuité pour tous.

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Les officiels vont pouvoir se gargariser de l'éclatante réussite de l'opération, montrant la suprématie d'une technologie d'avant-garde promise à un bel avenir etc...
Image

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
Le STIF va distribuer 1000 passes événementiels valables sur les zones 1 à 4 ce samedi 31.

Distribution pour les chanceux à partir de 14h sur les sites suivants:

Place du 8 mai 1945 à Saint-Denis (station Marché de Saint-Denis)
Square à Pierrefitte (station Mairie de Pierrefitte)
Centre commercial des Flanades à Sarcelles (station Les Flanades)
Parvis de la gare RER D (station Garges-Sarcelles) à Garges-Sarcelles

Puisqu'on vous dit que tout le monde va (doit) aimer le T5...

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
petite vidéo sympas sur le T5: http://www.youtube.com/watch?v=UWFH_QxtC2I

Yaovi
 
Messages: 185
Inscription: Mer 20 Mar 2013 12:21
Bonjour,

Le T5 victime de son succès.
http://lejsd.com/index.php?s=21&l=fr&t= ... de=mainBox

Bon dimanche. :)

Avatar de l’utilisateur
Modérateur
OP52
Modérateur
 
Messages: 15451
Inscription: Mar 6 Juil 2010 19:38
Localisation: Champigny (94)
Cela ne fait que confirmer ce qui a déjà été dit sur ce pseudo-tramway. Mais il est à noter que, les jours de marché, même les TFS du T1 laissent des gens sur le quai.
Image

Avatar de l’utilisateur
ligne 133
 
Messages: 1396
Inscription: Sam 18 Aoû 2012 17:24
Localisation: Le Bourget (93)
Le T5 charge beaucoup trop pour avoir du STE3 au vu de ses images .. :roll: , et aussi j'ai une question est-ce que quelqu'un sait le futur matos du T5 après ses STE3 ?

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
hey oui c'est se qu'on appelle la boulette du STIF,sous estimé les habitants du 93.J'en suis sûre que même le 168 n'était pas aussi plein a craquer, en laissant pas mal de gens aux arrêts.

Les voyageurs
Les usagées du 168 avant et j en suis sûre,avait plusieurs solutions pour ce rendre a destination:

- soit prendre le 168 ou de rentré dedans par tout les moyens ci il est blindé.
- soit d essayer de prendre un bus qui permet de les avancés un peu et de faire le reste du trajet a pied.
- soit de faire la marche a pied tout simplement à l'idée de laisser tomber le 168 pour faire le trajet.

Mais maintenant que le T5 est en service,croyez vous que les gens vont faire de la marche à pied ou essayer de prendre un bus, pour avancer un peu dans leurs parcours? non.Pourquoi?
Le tramway est un moyen plus rapide,qui a de l espace,qui roule en site propre et qui flash les yeux dès qu'on le voit,on a envie de le prendre.

Voilà pourquoi le T5 est victime de son succès,parce que les gens ne veulent plus ce compliquer la tête ou perdent leurs habitudes qu'ils avaient avant.La solution et l'unique transport qu'ils voient pour eux c'est le T5.
Même pour une station, les gens ce battront pour rentrer dans le tram et vue la mentalité des gens surtout dans ces quartiers (je ne juge pas tout le monde),je sens que bientôt il va y avoir de la bagarre dans l'air.

Le STIF

Les erreurs du STIF sont impliqués dedans aussi,pour avoir choisi un matériel aussi petit je ne vais rentrer dans les détails, tout a été dit dans le sujet.
Il est impossible,je pense de modifié le T5 en augmentant sa capacité (par exemple, comme le T2),la seul solution c'est de crée une ligne de bus aidant le T5,standard ou articulé.


On le nommera certainement T5b :lol: :lol: .

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Est ce que toutes les rames disponibles sont engagées et qu'il n'est pas possible de resserrer l'intervalle?

Il fut aussi un temps où par manque de trolleybus il y avait des renforts de bus. Par contre il y a le problème du retournement des bus qui ne sont pas bi directionnels

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 non inscrits