[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
ledionysien
 
Messages: 226
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 18:10
Salut a tous,

La problématique de ce tramway, est certes sa faible capacité mais aussi et surtout la restructuration du réseau bus.

Aucun bus à part le 255 au marché de Saint-Denis, toutes les lignes de bus rabattues sur un mode censé être lourd alors qu'il accuse une surcharge...

La politique du stif concernant les restructuration des réseaux bus me laisse parfois dubitatif...

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
Et comme on a eu affaire à des petits génies, il n'y aura pas de bus en renfort sur l'infrastructure pour cause de plate-forme trop étroite, 2,20 pour le T5, 2,5m pour un bus...

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
Freddo92 a écrit:hey oui c'est se qu'on appelle la boulette du STIF, sous estimer les habitants du 93. J'en suis sûr que même le 168 n'était pas aussi plein à craquer, en laissant pas mal de gens aux arrêts.

Les voyageurs
Les usagers du 168 avant et j en suis sûr, avait plusieurs solutions pour ce rendre à destination:

- soit prendre le 168 ou de rentrer dedans par tout les moyens s'il est blindé.
- soit d'essayer de prendre un bus qui permet de les avancer un peu et de faire le reste du trajet a pied.
- soit de faire la marche a pied tout simplement à l'idée de laisser tomber le 168 pour faire le trajet.

Mais maintenant que le T5 est en service, croyez-vous que les gens vont faire de la marche à pied ou essayer de prendre un bus, pour avancer un peu dans leurs parcours? Non. Pourquoi ?
Le tramway est un moyen plus rapide, qui a de l'espace, qui roule en site propre et qui flash les yeux, dès qu'on le voit, on a envie de le prendre.

Voilà pourquoi le T5 est victime de son succès, parce que les gens ne veulent plus ce compliquer la tête ou perdent leurs habitudes qu'ils avaient avant. La solution est l'unique transport qu'ils voient pour eux c'est le T5.
Même pour une station, les gens ce battront pour rentrer dans le tram et vue la mentalité des gens surtout dans ces quartiers (je ne juge pas tout le monde), je sens que bientôt il va y avoir de la bagarre dans l'air.

Le STIF

Les erreurs du STIF sont impliqués dedans aussi,pour avoir choisi un matériel aussi petit je ne vais rentrer dans les détails, tout a été dit dans le sujet.
Il est impossible, je pense de modifier le T5 en augmentant sa capacité (par exemple, comme le T2),la seule solution c'est de créer une ligne de bus aidant le T5, standard ou articulé.
On le nommera certainement T5b :lol: :lol: .


Bonsoir :)

Vu que la fréquence en pointe est (me semble-t-il) de 5mn sur le T5, on peut augmenter la fréquence à 3/4 mn.
Pour cela il faudrait commander des rames supplémentaires (6 ou 7, je pense). C'est la seule solution.
On rencontrerait peut-être quelques soucis, vu de la configuration de la station "Marché de Saint - Denis", ainsi qu'au centre de maintenance, si la capacité est déjà PLEINE avec le nombre de rames actuelles.

Une question:
Les quais des stations du T5 font-ils juste la longueur de la rame OU sont-ils légèrement plus long ?
En gros, est-ce que des STE4 pourraient y rentrer ?
Les Portes du STE3 ou 4 ou 6, se situent bien toutes au milieu de chaque module me semble-t-il ?

Quand j'ai vu que "la RATP/le STIF" avait choisi le STE3 pour le T5, je me suis dit "mais ils sont débiles ou quoi ???"
Il fallait choisir le STE4 au minimum!!!

Bonne soirée :)
Dernière édition par 137vlg le Mar 20 Mai 2014 22:18, édité 3 fois.
Raison: vive l'orthographe ! :x

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Salut tout le monde,

On.le sait tous on le dira jamais assez le STE3 est une erreur du STIF une fois de plus je ne sais pas pourquoi ils ont choisi ce matériel la et surtout avec que 127 m de longueur! Maintenant j'espère que les hautes sphères s'en rendent compte et qu'ils vont agir... De quels façons je sais pas mais s'en faire le moqueur y'a encore de l'argent qui va sortir! :lol:

Avatar de l’utilisateur
mike118
 
Messages: 689
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 07:30
Localisation: Vincennes
Il est clair qu'a l'heure actuelle il est impossible de stationner une rames STE 4 dans une station du T5, espérons un renfort d'offre rapide sans se préoccuper des validations !
@ iicitelis12: euh il me semble que les ste 3 font 102 mètres de moins :o :lol: !

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
mike118 a écrit:Il est clair qu'a l'heure actuelle il est impossible de stationner une rames STE 4 dans une station du T5, espérons un renfort d'offre rapide sans se préoccuper des validations !
@ iicitelis12: euh il me semble que les ste 3 font 102 mètres de moins :o :lol: !


Les quais sont un peu plus longs, sans doute en prévision

Zacotel's
 
Messages: 449
Inscription: Mer 7 Juil 2010 21:08
Localisation: Garches
mike118 a écrit:Il est clair qu'a l'heure actuelle il est impossible de stationner une rames STE 4 dans une station du T5, espérons un renfort d'offre rapide sans se préoccuper des validations !
@ iicitelis12: euh il me semble que les ste 3 font 102 mètres de moins :o :lol: !


Je pense que le vrai problème se situe ici.

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Pour délester le T5 on pourrait installer en parallèle un bus "express" ne desservant que quelques arrêts "importants en trafic" qui attirerait une partie du trafic en laissant au T5 le "cabotage". Solution provisoire en attendant un allongement des rames

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 584
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
tafelzout a écrit:
mike118 a écrit:Il est clair qu'a l'heure actuelle il est impossible de stationner une rames STE 4 dans une station du T5, espérons un renfort d'offre rapide sans se préoccuper des validations !
@ iicitelis12: euh il me semble que les ste 3 font 102 mètres de moins :o :lol: !


Les quais sont un peu plus longs, sans doute en prévision


hey non,voilà la photo de SK 6000 poster dans le sujet,les rames font bien la largeur du quai. Par exemple sur cette photo on voit bien que la station Roger Sémart ne peut pas être modifier,vue qu'après la station il y a le carrefour.

SK 6000 de NLG a écrit:Bonsoir,

Station Roger Sémat
Image

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
Il semble possible d'allonger cette station vers l'avant de la rame stationnée

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 non inscrits