[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
dtilliet a écrit:Il semble possible d'allonger cette station vers l'avant de la rame stationnée


On voit surtout que la rame n'occupe pas toute la longueur du quai

Samba
 
Messages: 4549
Inscription: Dim 18 Juil 2010 06:01
Certes, mais au vu de la longueur actuelle des quais, c'est impossible de caser des STE4

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
On n'a pas fini de rire (ou de pleurer) avec ce matériel

137vlg
 
Messages: 93
Inscription: Jeu 8 Juil 2010 00:09
disaster93 a écrit:Certes, mais au vu de la longueur actuelle des quais, c'est impossible de caser des STE4


Bonsoir,
Tu as raison, une rame STE4 ne pourrait pas entrer entièrement sur ce quai. Il manque 2/3m
Cependant, les 4 portes d'un STE4 rentreraient sans soucis par rapport à la longueur de ce quai ;)
Seul les extrémités du tram (cabine de conduite) seraient un peu hors quai "aux normes".
J'ai fait le comparatif en réel entre le STE3 du T-5 et le STE4 du T-A clermontois ;)

Bonne nuit

Avatar de l’utilisateur
Ex Staff
dtilliet
Ex Staff
 
Messages: 4009
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:41
137vlg a écrit:
disaster93 a écrit:Certes, mais au vu de la longueur actuelle des quais, c'est impossible de caser des STE4


Bonsoir,
Tu as raison, une rame STE4 ne pourrait pas entrer entièrement sur ce quai. Il manque 2/3m
Cependant, les 4 portes d'un STE4 rentreraient sans soucis par rapport à la longueur de ce quai ;)
Seul les extrémités du tram (cabine de conduite) seraient un peu hors quai "aux normes".
J'ai fait le comparatif en réel entre le STE3 du T-5 et le STE4 du T-A clermontois ;)

Bonne nuit


C'est vrai que l'important c'est que les portes d'accès soit à quai même si les extrémités dépassent un peu

Avatar de l’utilisateur
yves_de_paris
 
Messages: 2782
Inscription: Mer 7 Juil 2010 20:11
Localisation: Paris 19ème
Bonjour à tous,

Sur plusieurs lignes de métro urbain, c'est le cas !
Dont la 13
Visitez ce site : http://www.parimagine.fr

Avatar de l’utilisateur
tafelzout
 
Messages: 97
Inscription: Ven 22 Juil 2011 11:25
yves_de_paris a écrit:Bonjour à tous,

Sur plusieurs lignes de métro urbain, c'est le cas !
Dont la 13


Sinon, pourquoi avoir fait des quais plus longs ? On ne fait jamais rien pour rien, surtout quand ça coûte.

usager du 268
 
Messages: 204
Inscription: Lun 10 Déc 2012 21:09
Aujourdhui sur le T5 le le trafic etait saturé le STE 3 ne suivait plus probleme d aiguillage au marché de Saint Denis limitrant l accès des rames a un seul quai ( rame bondé) laissant la moitier des voyageurs sur le quai attendant la prochaine rame 15 minutes beaucoup de partiels mis en place: Roget Semat, Les choletes c est pas tres clair tout sa les rames sont de plus en plus vibrantes et la RATP ne respecte pas les fréquence 10 rames en service commercial aujourd'hui au lieu de 12, comme sur la ligne 268 des bus sont supprimé en heure de pointe.
Il ya des rames fantomes qui circule sans voyageurs.
J ai l impression que malgré les amelioration faite par LORH sur son matériel il ne reste pas très fiable perte de courant au niveau de Jacques Prěvert. C est pas pour porter l oeil mais je pense que ce n est plus qu une question de temps avant qu un incident n arrive si la RATP et le STIF ne se decide pas d agir!

Modération : Avertissement pour absence d'apostrophes, d'accents et faible orthographe qui rendent le texte peu compréhensible. Merci de faire un effort

X
 
J'ai Enfin essayé le T5 ce midi.


Que dire ..?!

Déjà : il remplit bien, la plupart des usagers font 2 arrêts mais je trouve le tram pas vraiment rapide !
Sauf à partir d'Alcide d'Orbigny où la ligne droite fait du bien !
Sinon, à part dire que c'est du papier mâché qui roule .. (?) :roll: Il n'a pas l'air d'être à l'aise sur ses pattes !

Avatar de l’utilisateur
bonusmalus
 
Messages: 39
Inscription: Ven 24 Juin 2011 20:44
Face aux surcharges constatées, le STIF et la RATP ont décidé de renforcer l'offre du T5 dès le mois de mars:
- extension de la période de pointe (intervalle 5 min)
- renfort en journée: intervalle 6 min au lieu de 8 min
- renfort le samedi, notamment l'après midi : intervalle 6 min au lieu de 8 min

C'est bienvenu mais ça ne résoudra pas les problèmes de surcharge en heure de pointe.
Pour cela, il faudrait soit acheter des rames STE3 en plus soit, ajouter un module pour passer en STE4.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit