[Topic Unique] Tramway T5 - Translohr STE3 (et T6)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
par avance le m'excuse si il existe déjà un sujet sur le tramway sur roues de chez LOHR qui m'aurai échapper :D!sur vu sur le net pas mal de photo et de vidéo de ce model STE3(à clermont et modène en italie)qui équipera prochainement les futurs ligne T5 et T6,j'ai constater qu'il n'y avait pas de séparation physique (vitre coulissante)comme sur le T1 entre le poste de conduite et le reste du compartiment voyageurs,est ce normal?le conducteur ne doit il pas avoir son propre espace de travail et de sécurité en cas malheureusement d'agression? :roll:

Avatar de l’utilisateur
GX217 GNV
 
Messages: 201
Inscription: Dim 29 Aoû 2010 19:33
Localisation: Maisons-Alfort (94).
Peut-être seront-elles posées ultérieurement... Seul le temps nous le dira :wink:
Image

Jiss
 
Messages: 19
Inscription: Lun 9 Aoû 2010 23:35
Elles seront installées surement ultérieurement, mais à vrai dire ce n'est pas normal...
Pas dans l'idée qu'on mette des "barrières" pour protéger le chauffeur, mais qu'il soit presque obligatoire qu'elles soient mises pour limiter les agressions venant des passagers...

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
réctification personnel,c'est le STE6 qui équipera le futur T6 et non le STE3 du même constructeur,la difference c'est la longueur du tramway et le nombre de porte 3 contre 6.

StM
 
Messages: 694
Inscription: Ven 9 Juil 2010 16:08
Localisation: Clermont-Ferrand + Saint-Mandé
Petite mise au point d'un Clermontois
STE 3 signifie 3 éléments, donc 2 articulations.Ces rames circulent à Padoue et Mestre-Venise. Il y a une ville en Chine où circulent des STE 5
A Clermont, les rames sont des STE 4 à 3 artiiculations ( voir les photos dans la rubrique Provine-Etranger photos video ). En fait, comme il y a une porte par élément, cela coïncide ! Les stations ont été calculées au plus juste, ce qui interdit pour l'instant l'ajout d'un élément supplémentaire, qui ne sera possible qu'avec un allongement coûteux des quais. La solutions visà vis de l'affluence a été l'achat de 6 rames supplémentaires lié à une accélérations des fréquences. Le prlongement de la ligne en direction du quartier des vergnes ( + 1,8 km ) est décidé . Les travaux devraient commencer prochainement.
Quant à la rame 15, entièrement détruite par un incendie au début de l'année, je n'ai pas les conclusions !
Par contre, le poste de pilotage est protégé par une porte vitrée fermée.

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Salut à tous, (déterrage de topic !)

J'ai lu que les premières "expériences" Translohr/tram sur pneus se sont souvent soldés par des problèmes techniques, aussi je me demande si l'on doit s'attendre à la même chose pour le T5 et le T6, ou si tous les problèmes de conception des véhicules ont été corrigés depuis.

Par ailleurs, est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer sur les raisons pour lesquelles "on" a choisi le mode Translohr pour le T6 et le T5 (empêchant du coup tout prolongement de celui-ci, à cause de l'incompatibilité avec le T1... :boulet1: ) et pas pour le T7 ??

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
les futurs lignes T7 et T8 seront sur rail,seul le T5 et T6 seront sur roues LOHR STE3 pour le T5 et STE6 pour le T7 pour le choix de ces modèles c'est surtout le STIF au travers de ces élus (maires PS de pierrefittes et de sarcelles concernant le T5) qui ont opter pour ce matériel,ils ont forcés la mains de la RATP parce que c'est soit disant moins bruyant qu'un tram classique sur rails,comme vous le savez le bruit est aujourd'hui un phénomène qui ce combat de plus en plus tout comme la polution.etant au centre bus de saint-denis nous sommes tous (agents et maitrises) convaincu que ce choix est hazardeux surtout comme il a déjà étè dit plus haut concernant la faible capacité de charge (moins de 130 personnes) du STE3,un site propre genre TVM avec comme matériel du MAN LION'S CITY GL aurait étè beaucoup plus rentable et moins onéreux que le gouffre du T5!

Avatar de l’utilisateur
schweppes93
 
Messages: 66
Inscription: Jeu 5 Aoû 2010 11:42
et le comble dans tout ça c'est que nos agents de maintenance auront une marge tres limité sur ce matériel,ils ne pouront pas intervenir sur les systèmes électroniques par exemple,le constructeur n'a pas voulu déléguer entièrement la maintenace à la régie,c'est une société sous-traitante (affilier au constructeur) qui s'occupera de cette partie!

Avatar de l’utilisateur
Le Prêtre
 
Messages: 376
Inscription: Mar 6 Juil 2010 17:15
C'est fou comment en 6 lignes tu peux changer de sujet 5 fois !!
Vraiment fou !!!
Les dires du Prêtre sont toujours sages !!
Image

Avatar de l’utilisateur
andrei
 
Messages: 475
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 11:50
Que veux-tu, mon père, c'est la génération du speed zapping... Il faut tout balancer le plus vite possible, et avec le minimum de ponctuation et d'orthographe !

N'empêche qu'il y a quand-même une info intéressante : la RATP est parfaitement consciente que le choix de la zouaverie pnéumatogène est inapproprié et s'avérera catastrophique en terme de coûts comme de fiabilité.

Suivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit