[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
Il y a eu une refonte catastrophique du site au début de cette année. Avant, on avait l'équivalent des affichettes apposées dans les bus (ou des "feuilles de lancement") maintenant plus rien ou alors il faut avoir beaucoup de chance.

Pour le 289, je connais la ligne et Meudon la Forêt donc les changements sont clairs pour moi, mais pour celui qui n'a jamais pris la ligne ? C'est quand même pour les occasionnels que les plans à jour sont le plus utiles.
Image

FrançoisL
 
Messages: 140
Inscription: Mer 7 Juil 2010 23:29
JM-C a écrit:Il y a eu une refonte catastrophique du site au début de cette année. Avant, on avait l'équivalent des affichettes apposées dans les bus (ou des "feuilles de lancement") maintenant plus rien ou alors il faut avoir beaucoup de chance.

Ah bon ? Jamais vu d'information sur les déviations bus sur le site web de la RATP ! (ce qui est bien dommage d'ailleurs, tous les autres le font...)

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7171
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
J'avais trouvé cette adresse (xxxx étant le numéro du communiqué, le dernier étant le 1271) maintenant obsolète:

http://www.ratp.fr/common/ressources/xxxx.pdf

qui donnait des infos sur les créations et les déviations pour travaux.
Image

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
tout comme les plans des lignes 189 et 289 qui ne sont pas mises a jour,alors que leurs terminus prendront fin a la fin des travaux d ici 2013

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
pareil pour le 390,pas de mise a jour de ces plans depuis la mise en service du sens unique sur l avenue Villacoublay

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:pareil pour le 390,pas de mise a jour de ces plans depuis la mise en service du sens unique sur l avenue Villacoublay


Je pense que ça va être fait. Mais bon, tu sais qu'à la RATP, il faut du temps !!!
La modification de terminus entre le 289 et le 189 a fait l'objet d'un nouveau plan de ligne, mais au moins 15 jours après la date de début !
C'est comme pour les bugs des girouettes (LES MOULINEAUX TRAMWAY au lieu de GEORGES POMPIDOU par exemple) il reste encore au moins une voiture non règlée !
Et je ne parle pas de la grosse bourde sur les annonceurs sonores : EGLISE DE MEUDON LA FORET à l'arret EGLISE MEUDON qui perdure !!! :roll:

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 151
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Salut à tous, je suis nouveau sur le forum (je viens du forum LINEOZ) :)

Freddo92 a écrit:Bon on a encore perdu une année sur le T6 qui sera mit en service en 2014.

Dis-moi, d'où tiens-tu cette information ?? Je trouve ça un peu lamentable que les travaux prennent autant de retard sans que ce soit indiqué sur le site RATP... :roll:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Dis-moi, d'où tiens-tu cette information ?? Je trouve ça un peu lamentable que les travaux prennent autant de retard sans que ce soit indiqué sur le site RATP... :roll:



Bienvenue a toi,tu le trouvera sur le site du T6,tramway Viroflay - Châtillon,par contre je trouve sa un peu bête d avoir crée un potelet "tapis vert",pas pour le 390,mais pour le 289,alors qu'il a déjà son arrêt du même nom un peu plus bas.

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Freddo92 a écrit:
Dis-moi, d'où tiens-tu cette information ?? Je trouve ça un peu lamentable que les travaux prennent autant de retard sans que ce soit indiqué sur le site RATP... :roll:



Bienvenue a toi,tu le trouvera sur le site du T6,tramway Viroflay - Châtillon,par contre je trouve sa un peu bête d avoir crée un potelet "tapis vert",pas pour le 390,mais pour le 289,alors qu'il a déjà son arrêt du même nom un peu plus bas.


Pas "un peu plus bas", il y a encore "le lac", "avenue de Celle" et "Eglise de Meudon la Foret". Que fais tu des gens qui habitent là (comme moi..) et qui veulent aller à la Poste par exemple ? Quitte à dévier la ligne, autant que ça serve à quelque chose !

Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 318
Inscription: Jeu 24 Juin 2010 21:56
De nouveaux plans avec le terminus "Cité de la Plaine" sont apparus dans les voitures du 189, mais les bandeaux ne sont pas encore modifiés... :roll:
A + Philippe :)

Visitez mes blogs : Les murs peints s'affichent et Ciné-Façades

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: BUSRATPpassion301 et 2 non inscrits