[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
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Rmeteora
 
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C'est une stupidité sans nom que de limiter le T6 à Châtillon-Montrouge !
Comme dit précédemment, le T6 est une liaison Paris/Banlieue pure et dure, surtout en heure de pointe. La RATP considère le 295 comme tel (indice de ligne rouge), et pas le T6 ? :p

Le T6 pourra toujours être prolongé. Rien n'empêche de construire des voies depuis Porte d'Orléans puis les raccorder au T6 au niveau de l'Avenue de Paris. ;)

(pour l'orthographe, on peut tolérer les fautes d'orthographe ou de frappe qui arrivent à tout le monde, mais je suis d'accord que pour des questions de lisibilité un niveau minimum soit respecté - je n'ai pas trop envie de passer mon temps à déchiffrer personnellement ^^)
92 Sud | Mes lignes préférées : Image Image Image Image Image Image Image Image Image T2

charles-henry
 
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Rmeteora a écrit:C'est une stupidité sans nom que de limiter le T6 à Châtillon-Montrouge !
Comme dit précédemment, le T6 est une liaison Paris/Banlieue pure et dure, surtout en heure de pointe. La RATP considère le 295 comme tel (indice de ligne rouge), et pas le T6 ?

Le T6 pourra toujours être prolongé. Rien n'empêche de construire des voies depuis Porte d'Orléans puis les raccorder au T6 au niveau de l'Avenue de Paris.


Pour le moment, aucun prolongement du T6 n'est évoqué (en tout cas sur Wikipédia) mais je rappelle que les voyageurs auront la possibilité à Chatillon Montrouge de rejoindre la Porte d'Orléans avec le 68 quand celui-ci circulera entre Viroflay et Chatillon Montorouge

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dtilliet
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La correspondance prévue est celle du M13à chatillon comme c'est M7 à villejuif pour T7. Pourquoi vouloir à tout prix aller porte d'orléans.

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Freddo92
 
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dtilliet a écrit:La correspondance prévue est celle du M13à chatillon comme c'est M7 à villejuif pour T7. Pourquoi vouloir à tout prix aller porte d'orléans.


La différence entre le M7 et le M13,c'est que la 7 suit la RN7 jusqu'à approximative (Maison Blanche) Pte d'Italie,donc les voyageurs ont accès a Paris grâce au métro.

Tandis que les voyageurs qui prennent le 295 à Clamart,Fontenay aux Rosoes et Châtillon, actuellement, sont habitués à rejoindre Paris directement par cette ligne.De plus Pte d'Orléans offre la possibilité de rejoindre la ligne 4,qui offre une grande possibilité de correspondance entre métro et RER comme Châtelet,le T3a sur les autres portes de Paris et multitude de lignes de bus (38,28,188,128,126,125,197 etc..).

Je vais me répété un peu,en 2014,le T6 s'arrêtera a Châtillon M13 comme tu l as dit.Malheureusement la 13,n'offre pas cette possibilité comme le M4,a offrir de grande correspondance ou des endroits attractifs ou touristiques (Denfert,St Germain des Près,St Michel,Odéon,Châtelet...).

La 13 a plus accès a des endroits comme Montparnasse,Invalide,Place Clichy,St Lazare..
De plus Châtillon-Montrouge n'offre pas non plus une multitude de correspondance bus (68,195,294,323,391...),qui seront modifiés a la mise en service du tram.

Avec le T6,pour les habitués qui descende à Châtillon M13,auront leur métro à portée de main,mais pour ceux qui ont l'habitude de descendre a Pte d'Orléans,ils seront obligés de faire une correspondance pour récupérer la 4, le T3a et les autres lignes de bus,donc perte de temps.

Certains membres cite que le T6 aurait dû rejoindre Pte d'Orléans,pour moi et c'est mon avis Mairie de Montrouge,aurait été l'endroit idéal (correspondance avec le M4,les bus 68,126,128,cela évite de rejoindre pte d'Orléans).

Bien sûre,je suis aussi pour, un prolongement a Pte d'orléans,mais avec la configuration de la plateforme a l'arrière gare de Châtillon,c'est cuit.

Je vois mal aussi la création d'une plate forme sur la portion de RD906 entre Pte de Châtillon et Châtillon Montrouge,alors qu' ils ont déjà l intention de mettre la future station Châtillon en dessous du bâtiment commerciale et qu'ils ont déjà fini l aménagement de la voirie en dessous du pont du métro,train,jusqu'à la plate forme du tram.

Fall Gamer
 
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Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Tout simplement parce que l1 ligne 4 est plus attractif, correspondance avec tous les lignes de métro les 5 RER 3 gares SNCF Châtelet , Saint Michel etc ... Plus la gare routière et sa quinzaine de bus. On verra si la ligne 13 va supporter la nouvelle charge jusqu'à Montparnasse. édit griller par Freddo
MR Croix Nivert
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Freddo92
 
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Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Fall Gamer a écrit:Tout simplement parce que l1 ligne 4 est plus attractif, correspondance avec tous les lignes de métro les 5 RER 3 gares SNCF Châtelet , Saint Michel etc ... Plus la gare routière et sa quinzaine de bus. On verra si la ligne 13 va supporter la nouvelle charge jusqu'à Montparnasse. édit griller par Freddo


Tiens j avais complètement oublier la charge de la 13,effectivement on va bien rigolé,comme la 13 sera saturé au terminus.

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Oulala
 
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Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

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Agorah
 
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Inscription: Lun 8 Aoû 2011 15:32
Localisation: Clichy-sous-Bois (93)
Oulala a écrit:La fréquentation de la 13 sur la partie sud n'a rien à voir avec celle de la partie nord, on est très loin de la saturation : même avec l'arrivée du T6, je doute que ce tronçon soit saturé...
Ce prolongement du T6 vers Paris n'est pas prévu car d'autres projets de tramway sont bien plus urgents et prioritaires (T1, T3 etc...) De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.

Le plus plus plus plus urgent est le Tramway 4, enfin, sa branche...

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Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Oulala a écrit: De plus, pour ceux qui veulent absolument rejoindre la 4, ils peuvent changer à Montparnasse.


D'où la perte de temps,il faut au moins 5min de marche entre la ligne 13 et la ligne 4 à Montparnasse (je pense). Sur ça le STIF n ont pas été très intelligents,supprimer une ligne direct vers la ligne 4,pour en crée une autre où les voyageurs, seront obligé d utiliser une autre ligne,pour rejoindre la 4.

D'ailleurs,j y pense, on va revenir sur le tracé d'avant avec l'arrivée du T6,à l époque où le 295 s'arrêtait à Châtillon-Montrouge.Les Meudonais et Clamartois étaient obligé de s'arrêter à la cavée ou entre Général de Gaulle et le métro,pour récupérer le 194 ou le 195,pour continuer vers Pte d'Orléans.

Malgré que les tram sont des systèmes de transports fiable et rapide,je me demande par moment ci le STIF réfléchi un peu sur les déplacements des franciliens ou des touristes.

amiotl
 
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Inscription: Jeu 5 Avr 2012 21:42
Localisation: Châtillon
Je teins à rajouter que pour la Porte d'Orléans, la ligne 194 reste toujours une option avec, comme on peut le voir, un abribus pas loin du terminus du tramway.

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