[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
boboz

Freddo92 a écrit:... de nouveaux points d'informations feront leur("s"? là j'ai un doute!) apparitions sur chaque stations....

"feront leur apparition", au singulier, car chaque point d'information fera une seule apparition.
De même, on dit que les gens portent leur chapeau.

(En anglais au contraire, ça serait au pluriel, car il y a des apparitions, autant qu'il y a de point d'information. L'inconvénient de français étant qu'on ne sait pas de manière sûre s'il y a un chapeau pour tout le groupe, ou un chapeau chacun... ça dépend du contexte)

(À moins que je ne dise une grosse bêtise, car mes dernières leçons de français remontent à un autre millénaire...)

mais je digresse
(graisse)

X

C'est bien ce que je pensais !
Merci :lol:

Freddo92

boboz a écrit:
Freddo92 a écrit:... de nouveaux points d'informations feront leur("s"? là j'ai un doute!) apparitions sur chaque stations....

"feront leur apparition", au singulier, car chaque point d'information fera une seule apparition.
De même, on dit que les gens portent leur chapeau.

(En anglais au contraire, ça serait au pluriel, car il y a des apparitions, autant qu'il y a de point d'information. L'inconvénient de français étant qu'on ne sait pas de manière sûre s'il y a un chapeau pour tout le groupe, ou un chapeau chacun... ça dépend du contexte)

(À moins que je ne dise une grosse bêtise, car mes dernières leçons de français remontent à un autre millénaire...)

mais je digresse
(graisse)

Oki,je retiens la leçon merci boboz

Fall Gamer

Mauvaise nouvelle un gars est en train de couper des sections de plateforme après Division Leclerc jusqu'a Parc Vauban, rassurez moi c'est pas pour tout casse ? Il a fait des entailles que sur les côtés . Ils sont en train d'installer un bloc ( comme à velizy sud )sur la station. Il y a toujours un gros trou après Soleil levant.
MR Croix Nivert
Ex :

pipine92

Je pense qu'il s'agit d'entailles afin d'y insérer des sortes d'antennes pour communiquer avec le tramway, d'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agit de cela!!si tu as une photo de la chose, je pourrais te le confirmer!!
Et le gros bloc, je pense qu'il s'agit des armoires signalisation, qui comme sont nom l'indique,gère la signalisation..

tasephen

LAC déroulé sur Pavé Blanc et rail presque posé sur le virage....

Image

Ça avance ça avance.....

Freddo92

Bonsoir a tous,

la LAC est pratiquement tiré sur tout le tracé,il ne manque plus que quelque mètre, entre la station Vauban et le métro.Par contre le trou sur la plate forme à Clamart en face du garage, y est encore.

tasephen

ils ont commencé à bien le re boucher : lundi il y avait un trou de 5 m de profondeur et la il ne reste que la plateforme a refaire...

Ils vont réussir a commencer les essais comme prévus début mars ...

pipine92

C est une tres bonne nouvelle!! Ils sont en train de mettre en service tous les signaux de parcours( barre horizontale rouge, située en amont ou en aval des aiguillages) , a ma connaissance, il ne reste plus que ceux a division leclerc et chatillon montrouge a mettre en service!il reste le rail de guidage a re-fixer a velizy!!

Freddo92

Bonsoir a tous,

Ce mois-ci, c'est la dernière ligne droite des travaux.Malheureusement, on ne connait pas encore la restructuration des lignes de bus, concernant la RATP,mais chez phébus, certaines lignes commencent avoir des nouvelles programmations, sur les girouettes.

Image

Il me semble aussi avoir vue un "RDV" avec la nouvelle programmation.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales