[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
bibus

pipine92 a écrit:bonjour, merci bibus pour l'info et la photo, je voulais m'y rendre justement voir si les travaux avaient debuté, mais tu l'as fait pour moi!
merci

En fait j'ai transporté une délégation étrangère (les financeurs des rames) sur le site de maintenance puis sur l'ensemble de la ligne , la maquette du centre de maintenance est également superbe un petit hic c'est seulement les 46 places de stationnement sur le site

pipine92

je pensais que c'etait la RATp qui financait a 100% les rames?!
effectivement, 46 places de stationnement, c'est un peu leger, je me demande comment on va faire, les conducteurs du tram pour se stationner car on en peut pas se garer dans la rue!
si on retire une dizaine de places pour ceux qui s'occupent de la maintenance, plus les regulateurs, il ne reste pas beaucoup pour les conducteurs!
ou as tu vu la maquette du site? je serai interessé pour la voir egalement, je n'ai vu que des images virtuels!
merci d'avance

andrei

pipine92 a écrit:effectivement, 46 places de stationnement, c'est un peu leger, je me demande comment on va faire, les conducteurs du tram pour se stationner car on en peut pas se garer dans la rue!
si on retire une dizaine de places pour ceux qui s'occupent de la maintenance, plus les regulateurs, il ne reste pas beaucoup pour les conducteurs!

N'oublions pas que ça tourne quand-même pas mal, les types qui pointent à 4h du matin ne reprendront pas leur voiture à minuit et demie... Cependant, c'est sûr qu'il y aura des malchanceux qui vont devoir se garer à 200 mètres ou plus du "garage", et payer le stationnement de leur poche :(

Nico

46 c'est déjà pas mal...

Au T2, de mémoire, il y avait 10 places dans l'atelier, et 10 près du poste de commande, alors bon...
"Try again, fail again. Fail better." Samuel Beckett

andrei

Nico a écrit:Au T2, de mémoire, il y avait 10 places dans l'atelier, et 10 près du poste de commande

Ca, c'est grave.

le chacal

andrei a écrit:
pipine92 a écrit:effectivement, 46 places de stationnement, c'est un peu leger, je me demande comment on va faire, les conducteurs du tram pour se stationner car on en peut pas se garer dans la rue!

N'oublions pas que ça tourne quand-même pas mal, les types qui pointent à 4h du matin ne reprendront pas leur voiture à minuit et demie... Cependant, c'est sûr qu'il y aura des malchanceux qui vont devoir se garer à 200 mètres ou plus du "garage", et payer le stationnement de leur poche :(

46 places sur la maquette, mais ce sera vraiment 46 ???
D'autre part, est ce que tous les services seront "dépot/dépot" ? Il y aura surement un point de relèves sur le parcours, non ?

marcuss

Nico a écrit:46 c'est déjà pas mal...

Au T2, de mémoire, il y avait 10 places dans l'atelier, et 10 près du poste de commande, alors bon...

Au t2 y a au moins 25 places de parkings au pcl,pour les machinistes et on peu ce garer le long du grillage.

Bounonne

le chacal a écrit:D'autre part, est ce que tous les services seront "dépot/dépot" ? Il y aura surement un point de relèves sur le parcours, non ?

Les points de relèves du Tram sont en général à la station la + proche du remisage.

Freddo92

Donc l arrêt Louvois ou hôtel de ville

Freddo92

Bonjour,

En regardant ce matin l avenue Villacoublay qui avance bien,il y a quelque chose qui m embête un peu, la largueur de la route dans les 2 sens et l aménagement du tram sont bien équilibrés,or le soucis c est la place pour aménager la station Trivaux là pour moi il n y a pas de place du tout,j ai envisager 2 possibilités soit de raser a Meudon la Forêt le petit parking en face de la pharmacie et de diminuer la cour du collège Jean Moulin ou de ne pas crée de station a cet endroit.

Mais ce qui est sûre c est qu' il n y a vraiment pas de place pour aménager une station de tram a cet endroit.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales