[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Merci tasephen pour l'info,d'un côté je comprends aussi,quand on voit le 390 faire son demi-tour à hôtel de ville et qu'il prend toute la longueur de la route,sa passe ou sa casse (circulation ou tram).

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Ben la pour le coup ça a plutot cassé (Bus phebus)....
Même si le tram s'en est sorti avec moins de dégâts que le bus

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Pour info également, les samedis du tram sont annoncés sur le site du projet : http://www.tramway-chatillon-viroflay.f ... actualites

Avatar de l’utilisateur
Philippe02
 
Messages: 1073
Inscription: Mer 7 Juil 2010 17:38
Localisation: Aisne
La rame 607 en manœuvre de rebroussement sur l'aiguillage situé entre les stations Vélizy 2 et Dewoitine hier :















Mon profil : le GX 427 HYBRIDE n°4577 devant la Gare de Lyon le 10 mars 2014

Avatar de l’utilisateur
frederic73
 
Messages: 212
Inscription: Jeu 14 Avr 2011 18:16
Localisation: Limite Paray-Vieille-Poste & Savigny-sur-orge (Essonne)
@ Freddo92 :

le 390 n'est pas censé disparaître à l'ouverture du T6 ? (étant donné que l'on n'a aucune information concernant la restructuration du réseau bus...)
parce que – effectivement – si les 2 doivent cohabiter, cela ne va pas etre facile dans le secteur de la mairie de Vélizy (entre autre) !

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
Merci pour les photos

pour le 390 je sais pas trop mais de tout façon il restera toujours les Phebus non ?

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
frederic73 a écrit:@ Freddo92 :

le 390 n'est pas censé disparaître à l'ouverture du T6 ? (étant donné que l'on n'a aucune information concernant la restructuration du réseau bus...)
parce que – effectivement – si les 2 doivent cohabiter, cela ne va pas etre facile dans le secteur de la mairie de Vélizy (entre autre) !


Aux dernières nouvelles,le 390 sera limité à Vélizy 2 et reprendra l'itinéraire du 295 dans Meudon la Forêt.D'après certaines rumeurs chez Fontenay,il sera limité à Béclère.
Maintenant mon avis,une limitation à Béclère serait une meilleure solution,car si la ligne serait limitée à Vélizy,le 390 sera en correspondance avec le tram sur 4 arrêts (Vélizy 2,De Lattre,G.Pompidou et H.Béclère).

Faire disparaitre le 390 embêtera sûrement les habitants du Plessis-Robinson,Sceaux,Fontenay aux Roses et Bagneux,pour se rendre à la gare de Bourg la Reine ou à l'hôpital Béclère.

tasephen a écrit:Merci pour les photos

pour le 390 je sais pas trop mais de tout façon il restera toujours les Phebus non ?


Oui il restera toujours les phébus,mais avec une très grande restructuration des lignes.Je pense qu'une majeure partie sera limitée à Wagner ou à l'université de Vélizy.

Fall Gamer
 
Messages: 974
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
De mémoire ce qui était prévu c'est de lui faire terminée à Velizy Sud comme le 291 ;) il reste beaucoup de "mystères " sur la restructuration bus 190 = ou passée après Soleil Levant ? 194 entre D'Estienne Dorve et Châtillon Montrouge 390 = ou entre George Pompidou et Velizy et ou faire terminer le 290 ? Réponse en octobre au pire ;)
MR Croix Nivert
Ex :

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Une linitation à V2 ou Georges Pompidou serait plus logique?

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 582
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
iicitelis12 a écrit:Une linitation à V2 ou Georges Pompidou serait plus logique?


Comme je l'ai dit plus haut,une limitation à Vélizy 2 fera à la ligne une correspondance, avec le tram 4 fois sur son trajet.Limité le 390 à G.Pompidou pourquoi pas,mais bon en espérant qu'il restera de la place,car il ne faut pas oublier qu'il y aura le 189,289,290 (peut être), le 389 qui sera prolongé du centre administratif et voire un retour du 395 (je l'espère).

Ce qui m'intrigue le plus c'est le 190,194,195 et 390 qui suivent un bout de chemin du tram. A moins de faire passer le 194 dans Malakoff,qui reste une bonne solution,le 195 par le centre de Clamart et Malakoff,limité le 190 à Division Leclerc et le 390 à Georges Pompidou.

Mais bon nous verrons bien.
Dernière édition par Freddo92 le Mar 13 Mai 2014 13:51, édité 1 fois.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 non inscrit