[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
s'il vous plait, je sais qu'il est à la mode de tout abréger mais pour éclaircir ceux qui ne sont pas du quartier pourriez-vous continuer à dire Vélizy 2 plutôt V2. Merci
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Membre banni
iicitelis12
Membre banni
 
Messages: 1873
Inscription: Jeu 11 Aoû 2011 17:01
Je suis pas du quartier et pourtant V2 Vélizy 2 ça coule de source! Mais on va faciliter ta compréhension ;)
Beaucoup de limitations sont à prévoir! Pour le 190 le terminus partiel Rd PT de Petit Clamart ou Soleil Levant tout comme le 189 !
C'est sur vu la configuration de Pompidou on peut pas caser beaucoup de lignes...
Concernant la gare routière de Europe Nord quels lignes y feront un terminus ou s'y arreteront ? ;)

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
pour le coup celui qui comprend pas V2 pourra pas comprendre non plus les histoire du 390 ou du 190 ...

Fall Gamer
 
Messages: 972
Inscription: Jeu 6 Déc 2012 19:41
Ayé la lac a été définitivement tirée jusqu'à Châtillon Montrouge.
MR Croix Nivert
Ex :

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
c était le moment s ils veulent respecter leur planning :)

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
merci: si si je ne suis pas un non comprenant: je sais aller chercher les histoires des 390 et 190 mais j'en ai marre de ces rétrécis de langue qui ne sont compris que par certains 'et je ne suis pas si vieux!!!!!): V2 vaut comme CADA, CNDA, , CHU, CHR, etc qui n'apportent rien à la langue française, l'appauvrissent et la rendre incompréhensible pourla puplication des réponses aux usagers. Je vous donne un exemple ,je suis membre du SITSE et du BASF, mais aussi des amis du dmdret. Qui a les réponses immédiatement. Nous devons être clairs dans nos propos: ce qui veut dire que volontairement un nouveau langage sous forme d'abréviations, est impossible à comprendre pour la majoité de la population sauf les experts? Que veulent dire aux parisiens STIF? ou autre idiotie. Que chaque transporteur ait droit à son logo: normal. Mais doit on obligatoirement savoir que pour aller de V à R j'utilise tel bus +rer2 et le bus?? pour arriver à R2 sauf si je confonds R2 et Ro 2. Si on essayait d'imposer le STIF ,vous verriez les scandales et si on supprime RATP alors là? C'est à nous d'expliquer tout cela
allez bonsoir.
Je ne suis pas énervé,j'essaie de voir comment nous pouvons être plus lisibles ensemble
Dernière édition par paris1926 le Mer 14 Mai 2014 21:48, édité 3 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

tasephen
 
Messages: 51
Inscription: Mar 15 Oct 2013 11:07
ok faut pas s énerver parce qu après tu écris des trucs incompréhensible

X
 
Messieurs, svp (merde j'en ai fait un !) on calme le jeu, vous n'avez qu'à continuer en message privé, le prochain, c'est une semaine de congés !

Merci ;)

paris1926
 
Messages: 574
Inscription: Sam 20 Aoû 2011 11:10
non, non, il n'y a rien de conflictuel , je dis juste que je pense que la génération des abrégés doit cesser car il y en a trop . Je n'attaque personne. Je constate que cela ne veut plus rien dire sauf pourles techniciens.
amicalement
Dernière édition par paris1926 le Mer 14 Mai 2014 21:46, édité 1 fois.
bonne journée ou bonne soirée. Cordialement
utilisateur lignes,,,,,,et

Avatar de l’utilisateur
Administrateur du site
JM-C
Administrateur du site
 
Messages: 7169
Inscription: Mar 6 Juil 2010 11:45
Localisation: Lyon / Paris
iicitelis12 a écrit:Je suis pas du quartier et pourtant V2 Vélizy 2 ça coule de source!

Non ça ne coule pas de source, je découvre ça, pour moi V2 c'est une série d'Agora.
Comme on l'avait déjà dit il faut arrêter avec tous ces sigles incompréhensibles par la majorité et ne garder que celles qui sont officielles et courantes: RATP, SNCF, STIF ... et bannir toutes-celles qui sont ésotériques ou locales.

Par exemple, si à Lyon, je vous parle de la GRP ou de PDVM, deux abréviations ultra connues de tous les passionnés lyonnais, il n'y en pas beaucoup ici qui sauront ce que ça veut dire.

Pensez qu'on a pas aussi mal de membres hors IDF Ile de France.

Ceci dit le débat est clos et merci à tous de relire le § 1-3 de la charte du forum
Image

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 non inscrits