[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
pipine92

Bonjour,

freddo92, pour repondre a ton interrogation, rends toi sur le site http://www.tramway-chatillon-viroflay.fr/, et va dans la rubrique "promenade virtuelle",on peut voir les amenagements futur de la ligne entiere!

de mon coté, j'ai cru voir qu'il ont commencé a poser des elements du rail de guidage a velizy, au carrefour aprés europe sud.
sinon, ils ne vont pas tarder a ouvrir la nouvelle voirie dans le bas de l'avenue de verdun, cela est prevu pour vendredi!

voila

a bientot

Freddo92

Merci a toi pipine92 mais j ai encore des doutes sur l aménagement de la station mais bon,on verra cela en 2013, par contre sur le site, la promenade virtuelle n étais pas encore activé en tout cas c est sympa comme démonstration de l aménagement.

En regardant la RD906 sur la promenade, c est sure que je ne prendrai plus la cette route,je promet un gros bordel avec le nombre de file sur route

le chacal

Freddo92 a écrit:Merci a toi pipine92 mais j ai encore des doutes sur l aménagement de la station mais bon,on verra cela en 2013, par contre sur le site, la promenade virtuelle n étais pas encore activé en tout cas c est sympa comme démonstration de l aménagement.

En regardant la RD906 sur la promenade, c est sure que je ne prendrai plus la cette route,je promet un gros bordel avec le nombre de file sur route

Plus c'est le bordel, plus ça devrait inciter les gens à prendre les TC... Hélas, comme ils ont le cerveau d'une huitre, c'est l'inverse... :roll:

Lod94

On prépare déjà le tram à Viroflay.

La Gare Rive droite est limité d'accès pour les voitures et PL ,la ligne U de Phébus passe plus dans le coin (depuis 2 semaines) et est dévié sur l'axe principal et le quartier Grand siècle(comme le D).

Et cet été le terminus (déjà bien étriqué :roll: place maréchal Koeing ) du D et U à Viroflay RG sera déplacé dans une rue adjacente(rue Coste bellonte),en gros on squatte un parking :lol: .

Donc les préparatifs du tram sur la deuxième tranche des travaux sont pour bientôt,mais je ne sait pas en quoi cela consiste(forages?puits?...)
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Freddo92

On peut maintenant rouler sur la nouvelle route sur l avenue Villacoublay coter Clamart de l arrêt avenue de la sygrie jusqu' au Rond point,les travaux ce sont déplacer du coter Meudon la Foret.

Des travaux ont commencer aussi, du coter d ikéa là ou ce trouve l arret de Lattre de Tassigny,avec la démolition du rond point et une nouvelle circulation est en cours,gérer par des feux.

Voilà pour les news

le chacal

Freddo92 a écrit:On peut maintenant rouler sur la nouvelle route sur l avenue Villacoublay coter Clamart de l arrêt avenue de la sygrie jusqu' au Rond point,les travaux ce sont déplacer du coter Meudon la Foret.

Des travaux ont commencer aussi, du coter d ikéa là ou ce trouve l arret de Lattre de Tassigny,avec la démolition du rond point et une nouvelle circulation est en cours,gérer par des feux.

Voilà pour les news

Ah voilà une bonne nouvelle ! Comme ça les petits cons des cités vont pouvoir à nouveau nous caillasser !!! C'est vrai, avec les barrières du chantier, ils ne pouvaient pas, vu qu'ils ne connaissent que le tir tendu... :evil:

le chacal

Et en plus y'a plus de rond point !!! De Lattre de Tassigny est en double sens avec des feux tricolores !!!

Il va falloir que je ressorte le caméscope et que je filme ça ! En tut cas, ce soir, la RATP a demandé à ce que les feux soient remis en clignotant car tout était engorgé !!!

Freddo92

Je te raconte pas en heure de pointe les embouteillages, c est déjà le bordel en temps normal,avec les gens qui ne comprennent pas en sortant du pont en face d ikéa a gauche c est pour allé vers Meudon et a droite vers Clamart.Malgré qu' ils ont eu l idée sous le feu en direction de Clamart de mettre une flèche clignotante,pour passer facilement histoire d éviter les embouteillages,les gens reste sur ce feu là et attende le feu vert pour allé où....... vers Meudon, en gros sa klaxonne et bonjour les embouteillages sur le pont vue vers 14h30

le chacal

Freddo92 a écrit:Je te raconte pas en heure de pointe les embouteillages, c est déjà le bordel en temps normal,avec les gens qui ne comprennent pas en sortant du pont en face d ikéa a gauche c est pour allé vers Meudon et a droite vers Clamart.Malgré qu' ils ont eu l idée sous le feu en direction de Clamart de mettre une flèche clignotante,pour passer facilement histoire d éviter les embouteillages,les gens reste sur ce feu là et attende le feu vert pour allé où....... vers Meudon, en gros sa klaxonne et bonjour les embouteillages sur le pont vue vers 14h30

Bah, mon pauvre Freddo, tu sais bien qu'en région parisienne le marquage au sol, le comportement sur les intersections, tout le reste, plus personne ne s'en soucie !

Il serait bon au lieu de nous gonfler avec les radars et la vitesse de sanctionner tous ces comportements inadmissibles.
Rappelons que s'engager sur une intersection alors qu'on ne va pas pouvoir la franchir (et donc bloquer le carrefour) est passible d'un retrait de 4 points et d'une amende de 135 Euros... Mais ça qui le sait.... :roll:

C'est comme ce costard cravatte en Audi que j'ai failli cartonner (que failli hélas..) dans un rond point parce qu’il n’avait pas mis son clignotant et qui m'a répondu "ce n'est pas obligatoire"... Et si : 4 points aussi !!! :p

Fondateur du forum et de Siloé
Yann
Fondateur du forum et de Siloé

le chacal a écrit:Il serait bon au lieu de nous gonfler avec les radars et la vitesse de sanctionner tous ces comportements inadmissibles.
Rappelons que s'engager sur une intersection alors qu'on ne va pas pouvoir la franchir (et donc bloquer le carrefour) est passible d'un retrait de 4 points et d'une amende de 135 Euros... Mais ça.... :roll:

Rappelons aussi que les blocages de carrefour entraînent environ ... 0 mort par an. Pour les excès de vitesse... :x

Yann (qui en a plus que marre de tous ceux qui râlent contre les radar) :roll:
"Happiness only real when shared" Chris McCandless
"Ma religion, c'est l'amour" Guy Gilbert

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales