[Topic Unique] Tramway T6 (Translohr)

Section d'actualité et d'information générale du réseau de surface francilien (Paris et grande couronne)
Avatar de l’utilisateur
Lod94
 
Messages: 607
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:17
Je pense que c'est pour limiter les vibrations.

J'ouvre un peu la parenthèse chacalienne...

Pour les vélos, motocycles etc.... je souhaiterais aussi une meilleure application du code de la route(hé oui ils roulent sur la chaussée) ...

J'en ai marre des infractions systématiques, comme griller les feux rouges,ne pas utiliser la piste cyclable(qui a couté plusieurs millions),arriver en contre sens dans une rue qui n'est pas autorisée et traverser le carrefour comme un obus,dépassement par la droite suivi d'une traversée de carrefour dangereuse,etc...

Et pas de MP3 aux oreilles sur un vélo,ils n'entendent rien!!..

Je ferme la parenthèse.
Le peuple,c'est comme l'eau.Il peut vous porter,ou vous couler....

Empereur Qin

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Lod94 a écrit:Je ferme la parenthèse.

Il vaut mieux.

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
Bin je pense que c est bien du caoutchouc, j espère que la RATP n a pas prit cette décision de mettre ce rail là.

Avatar de l’utilisateur
Oulala
 
Messages: 471
Inscription: Dim 28 Nov 2010 08:28
Localisation: Paris
J'espère aussi.
Mais ce ne serait pas plutôt le STIF qui décide ? :?

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Oulala a écrit:J'espère aussi.
Mais ce ne serait pas plutôt le STIF qui décide ? :?


ça ne serait pas plutôt le constructeur, non ??? Le STIF a peut être beaucoup (trop) de pouvoirs, mais là, faut pas pousser ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Freddo92
 
Messages: 591
Inscription: Ven 9 Juil 2010 08:11
le chacal a écrit: ça ne serait pas plutôt le constructeur, non ???


Je pense que non, la RATP reste l acheteur du matériel et maitre d ouvrage du tram,donc normalement c est a elle d en décider ci la RATP veut du caoutchouc ou du métal ( en espérant que ce soit du métal ).

De toutes façon la réponse on peut l avoir, avec le type de rail choisi pour le T5 du a sa première soudure de rail au dépôt et pour le matériel ci il est fiable ou pas avec la 1ère livraison en été.

Avatar de l’utilisateur
Stifff38
 
Messages: 181
Inscription: Jeu 7 Oct 2010 17:23
Localisation: Paris / Grenoble
Quelques vues du chantier ligne T6, du côté de Vélizy.

Toutes les photos se trouvent en HQ ici : http://imageshack.us/g/26/p6130117.jpg/

Rien de spectaculaire : on en est encore au stade "tout défoncer et voir ensuite ce qu'on fera". Mais au moins, le décor est planté.

On commence à Vélizy Wagner, futur terminus provisoire :
ImageImage

Avenues Bréguet et de l'Europe :
Image
Le 390 attend sagement qu'un tram prenne la relève :
ImageImageImageImageImage

Avenue Saulnier :
ImageImageImageImageImageImage
Un 190 qui passe par là...
Image
ImageImage
Images prises depuis un vélo : pas terrible pour cadrer ; je les ai redimensionnées un peu :-p
ImageImageImage

Meudon :
Image

Triviaux (av. de Villacoublay) :
ImageImage

La seule trace visible du tram que j'aie vue (pour l'instant) : une traversée de rond-point (côté G. Pompidou).
Image

C'est tout pour le moment !

Avatar de l’utilisateur
Ratus612
 
Messages: 1643
Inscription: Mer 7 Juil 2010 15:38
Localisation: 92
Pas mal les petites images, pour un rapide aperçu

Bien joué ;)

Avatar de l’utilisateur
le chacal
 
Messages: 458
Inscription: Ven 9 Juil 2010 17:06
Localisation: Saint Sauveur en Puisaye - 89520
Petite info en relation avec les travaux : basculement de la voix de circulation à Georges Pompidou mardi 14/06 (entre le petit rond point que l'on voit sur la photo, et la Route du Pavé Blanc ) Image
En fait on passe sur l'emplacement de l'ancienne gare routière.

Et une conséquence colatérale aux travaux : les petits cons du secteur de "patinoire" à "Pompidou" on trouvé un jeu amusant :

Mettre des barrières du chantier sur la route pour obliger les bus à s’arrêter pour pouvoir ensuite caillasser...

Hier soir, présence de CRS, mais combien de temps ???

Faudra donc pas s'étonner si sur le 289 on ne va pas tarder à dévier par avenue de Celle à droite, direct Georges Pompidou (en fait pareil que dans le sens GP => SC) donc abandon de Paul Demange, De Lattre, Jean Moulin et Ambroise Paré... Ou alors on fonce quand il y a une barrière sur la route, comme en 2005.... :evil:

Ras le bol des machinistes, et incompétence des autorités... :roll:

Avatar de l’utilisateur
padicha
 
Messages: 1955
Inscription: Ven 21 Jan 2011 21:58
Localisation: Tours (37)
Merci Stiff pour tes photos qui donnent un bonne aperçu ! ;)
Flickr

---
Webmaster du premier site non-officiel consacré au tramway de Tours.
http://letramdetours.net/
---
Avatar : le R312 n°5971 le 21 mai 2011 à la Porte de Champerret.

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités et informations générales

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Oulala et 5 non inscrits